L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
Salutations.


Dans le cadre du Prix de La Cour de l'Imaginaire, les Éditions RROYZZ recherche un roman ou recueil de nouvelles pour sa collection éponyme.

Le Prix de La Cour de l'Imaginaire a été créé à l'initiative d'un collectif de passionnés des littératures de l'Imaginaire. Il vise à récompenser chaque année le tapuscrit francophone et inédit d'un roman - ou recueil de nouvelles - relevant des littératures de l'imaginaire et remarqué pour ses qualités d'écriture et d'imagination.

Les tapuscrits doivent être expédiés par la Poste avant le 1er mars de chaque année, en un seul exemplaire à l'adresse suivante :
Secrétariat de La Cour de l'Imaginaire
Nadia HARLEY
1, allée Etienne Jodelle 54600 Villers-lès-Nancy

Chaque tapuscrit sera accompagné d'une lettre indiquant : nom, prénom (voire pseudo), date de naissance, adresse postale complète, téléphone fixe ou mobile, adresse mail, titre de l'ouvrage.

Chaque tapuscrit devra (approximativement) comporter un minimum de 300 000 signes et ne devra pas excéder un maximum de 600 000 signes. (chaque lettre, chaque espace, chaque ponctuation représente un signe).

Les caractères seront en taille 12, simple interligne (sauf titre et têtes de chapitre plus gros). Il sera fait usage d'une police classique (San Serif, Times, Garamond, Verdana…..) à l'exclusion de toute police fantaisie.

Le tapuscrit imprimé en recto devra être paginé et de préférence relié.

L'ensemble des modalités du règlement se trouve ici.

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyRe: Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
N'hésitez pas à participer, ils privilégient les premiers romans, les coups de pouce à de jeunes auteurs.

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyRe: Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
Les jeunes dans leur tête ou les vrais jeunes ? *8)*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyRe: Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
Les jeunes au niveau littéraire ^^ (qui n'ont pas encore publié, ou peu). Si tu veux mon expérience par mp, après avoir discuté avec celui qui s'en occupe... *;)* (c'est dans ma région, et je l'ai vu et parlé de vive voix pas plus tard que dimanche dernier au Livre sur la place, le gros salon du livre de Nancy).

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyRe: Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
Oh, ça peut être intéressant ça ! C'est à cogiter.... Merci pour l'info !

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyRe: Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
Je remonte le sujet, parce que je viens de recevoir un mail (automatique, je pense) pour me rappeler ce prix, puisque j'y avais participé l'année dernière.
Les soumissions pour février 2019 sont désormais ouvertes.

N'hésitez pas si vous avez un roman. C'est l'assurance d'une publication (avec une petite mise en avant par rapport aux autres romans de la maison d'édition).
Je précise que Rroyzz (la ME) n'est pas organisatrice et n'appartient pas au jury, elle est juste partenaire pour la publication (avant, c'était une autre ME).

Les premiers romans sont vraiment privilégiés. Le jury veut avant tout permettre à des gens qui ont du mal à trouver un éditeur d'être édité (le responsable m'a honnêtement dit que mon roman était finaliste, avait la préférence, mais qu'ils ont choisi l'autre en «concurrence» parce que j'étais déjà publiée, et que l'éditeur avait prévu de prendre mon roman de toute façon).

Leur choix au niveau imaginaire est très ouvert, fantasy, fantastique ou SF, tout est possible avec autant de chances.

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyRe: Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
C'est intéressant ! Mais février c'est proche *roll* *bouffon*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyRe: Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
Justement, ça laisse le temps de finaliser un roman, de le donner en beta-lecture, de refaire les corrections derrière *;)* En fait, ça passe vite et avoir une échéance permet parfois de se forcer un peu à avancer.

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyRe: Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
Moi je trouve ça court quand-même *:p* Mais tu as raison, la date pas si lointaine est une échéance assez stimulante qui oblige à se sortir les doigts... *fouet*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyRe: Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
oui ça permet de corriger son roman d'ici là :) courage Joe, j'ai réussi à écrire le miens en trois mois pour gallimard, les échéances ça aide vraiment :)
Et félicitations Barla pour ta prochaine publication chez eux, c'est lequel qui va être publié ?
le problème c'est qu'ils n'acceptent pas les tomes 1, je n'arrive pas à voir si le mien se lit indépendamment ou pas.

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyRe: Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
c'est déjà fait *;)*
C'était Rechingen qui est sorti en janvier 2018.

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyRe: Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
ah oui je l'avais vu ! et pour les autres tu as des nouvelles ? pour le Sang d'Aldésie et L'héritage des Hipposus ?

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyRe: Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
Le Sang d'Aldésie, (enfin, sous son nouveau titre), je ne l'ai encore envoyé nulle part. L'héritage des Hipposus, trois ou quatre réponses négatives (des grandes ME jeunesse. Le truc bateau habituel ou tu n'as même pas le titre dans la lettre de refus. Mais j'ai tardé à l'envoyer car j'attendais des retours de beta... qui pour la plupart ne sont jamais arrivés). Par contre, comme je l'avais annoncé sur le post de mes publications, j'ai signé pour Sur les traces de Belzébuth chez Nats éditions.

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyRe: Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
cool pour Nats éditions :) je vois que c'est le parcours du combattant pour se faire publier, pourquoi tant de haine ? aller on se remet on remonte nos manches et on n'abandonne pas !!!

descriptionPrix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019) EmptyRe: Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 (28/02/2019)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum