L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

descriptionAT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017) EmptyAT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017)

more_horiz
Salutations.


Notre partenaire Mots & Légendes Éditions lance un nouvel appel à textes pour anthologie sur le thème du chevalier.

Pour sa prochaine anthologie, sous la direction de Jean Bury, Mots & Légendes vous invite à écrire sur le thème mythique : Chevalier errant/Chevalier noir !

Femme ou homme, serviteur du bien ou du mal, voyageur infatigable, combattant émérite, guerrier à la recherche d’exploits et de défis, antihéros incarnant le Mal, redresseur de torts, mercenaire consciencieux, chasseur de primes ou de monstres, ou âme en peine en quête de rédemption ; faites-nous découvrir votre vision du Chevalier.
Que ce dernier évolue dans un univers moyenâgeux, qu’il se dissimule à notre époque, qu’il parcoure la galaxie ou bien qu’il soit le survivant d’une apocalypse, qu’il œuvre pour la lumière ou les ténèbres, qu’il porte une armure ou non, venez nous faire le récit de ce personnage emblématique !

Les textes retenus seront publiés à compte d’éditeur en livre numérique et en impression à la demande. Chaque auteur signera un contrat d’édition et recevra un pourcentage de droit d’auteur sur la vente de chaque ouvrage.


Consignes :
Échéance : le 31 décembre 2017
Genre imaginaire uniquement : fantasy, science-fiction, fantastique (sous-genres compris)
Participation limitée à un texte par auteur
Taille : 70 000 caractères maximum (espaces comprises)
Fichier : en .doc, .rtf ou .odt, texte justifié, pas de guillemets et de puces automatiques pour les dialogues

Contact et envoi des textes à Ludovic (Kaliom) : motsetlegendes@gmail.com

Un accusé de réception sera envoyé une fois le texte reçu et, en cas de refus, une réponse argumentée sera donnée le plus rapidement possible. Le délai de réponse dépendra de la quantité de textes à lire.

Liste des textes reçus

Pour toute information sur la ligne éditoriale de l'éditeur, rendez-vous sur son site.

descriptionAT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017) EmptyRe: AT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017)

more_horiz
Ah, voilà un thème qui me parle. Même si, me connaissant, je ne le traiterais qu'en restant en fantasy très historique ou en fantastique avec peu de fantastique (en plus, avec mon manuscrit de roman actuel, je suis en pleine chevalerie). En plus 70 000 sec, on a le temps de construire quelque chose.
Reste à trouver une intrigue...

descriptionAT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017) EmptyRe: AT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017)

more_horiz
Ah, oui ! Ce thème est très inspirant !! *:)*

descriptionAT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017) EmptyRe: AT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017)

more_horiz
C'est bien ça: un AT spécifiquement dédié à la fantasy et qui tient compte du fait que c'est un genre qui demande souvent un peu plus de place.

descriptionAT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017) EmptyRe: AT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017)

more_horiz
Merci d'avoir relayé l'AT, Akram ! *;)*

Je suis content que le thème vous inspire et que le choix d'une limite haute de caractères vous paraisse judicieux.

J'espère avoir l'occasion de vous lire ! *:D*

descriptionAT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017) EmptyRe: AT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017)

more_horiz
Je découvre le site. Bon, peu de chance que j'aie une nouvelle sur le thème d'ici la fin de l'année, mais c'est une super idée, le suivi consultable des manuscrits et de leur statut dans le processus de sélection. Il y a quelque chose de très rassurant pour l'auteur, qui le plus souvent attend dans un épais brouillard la suite des événements.

descriptionAT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017) EmptyRe: AT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017)

more_horiz
J'ai une idée pour cet AT! Ou plutôt un concept qui se décline actuellement en trop de choses! Faudra que je fasse le tri avant de me mettre à l'écriture!

J'aime aussi l'idée du suivi du texte! C'est franchement bien trouvé!

descriptionAT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017) EmptyRe: AT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum