L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.


AOC: AT permanent

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Bien sûr, c'est normal que tu le dises. Il ne faut pas de traitement de faveur, ce serait mal venu.
(oui, quand tu auras connaissance de leur arrivée, ça me rassurerait d'avoir confirmation. Merci).

Et je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour ma nouvelle préférée (que pour l'instant, je n'ai tenté d'envoyer qu'une fois, parce que je ne veux pas la laisser n'importe où. Bon, si ça se trouve, vous allez détester *oups* , mais moi j'ai adoré l'écrire ^^) *^^°*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Barla a écrit:
(oui, quand tu auras connaissance de leur arrivée, ça me rassurerait d'avoir confirmation. Merci).


Ok, je n'y manquerais pas, mais attend assise, tout de même. Le rédac' chef vient de nous faire une séquence de trois semaines sans mettre à jour la dropbox (même si ça devrait s'accélérer à l'approche de l'échéance).

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Bon, bon, bon *^^°*
Du moment que c'est dans les temps pour ré-envoyer au besoin

(mais du coup, ça veut dire que vous devez tous lire en presque rien de temps, s'il ne vous a pas communiqué les textes? *OO* )

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Barla a écrit:
(mais du coup, ça veut dire que vous devez tous lire en presque rien de temps, s'il ne vous a pas communiqué les textes? *OO* )


Non, c'est juste que loin de l'échéance, il met à jour de temps en temps sans être au taquet des dernières soumissions. Lundi on a reçu 5 textes d'un coup qui correspondaient aux réceptions des trois dernières semaines. En pratique on est à jour et j'ai tout lu ce qui a été reçu à date (16 textes).

Par contre ce serait mieux s'il ne nous fait pas un hiatus de trois semaines juste avant l'échéance de l'AT, que l'on ait que le pic de soumission de la dernière semaine à s'enfiler après l'échéance *:|*.

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Je peux me détendre, mes textes sont bien arrivés, j'ai reçu l'accusé de réception.

Alea jacta est *:)*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Oui, je viens de les voir arriver.

Au passage, hi hi hi ! Je viens de voir qu'au moins un auteur sur 2 laisse des méta-données dans les fichiers words qui permettent de les identifier, partiellement ou totalement. Y compris toi Barla, j'ai ton prénom *clown*.

Je vais enfin pouvoir commencer à essayer de me faire corrompre un peu sérieusement... *pirate*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Vivien a écrit:
Je vais enfin pouvoir commencer à essayer de me faire corrompre un peu sérieusement... *pirate*
hum, il va falloir parler tarifs, alors *roll*

En effet, j'enlève les méta-données pour les AT Etherval, comme ils me connaissent, mais pour les autres AT, même quand c'est anonyme, je ne le fais pas (je n'y pense pas, à vrai dire).
Pou le reste, mon prénom n'est pas un secret *;)*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
En effet, j'enlève les méta-données pour les AT Etherval, comme ils me connaissent, mais pour les autres AT, même quand c'est anonyme, je ne le fais pas (je n'y pense pas, à vrai dire).


Je t'avoue n'avoir jamais pensé au problème, mais il va falloir m'y atteler, au moins dans les endroits où je suis connu...

Barla a écrit:
Pou le reste, mon prénom n'est pas un secret *;)*


C'était pour te dire qu'il n'y avait que ton prénom, pas ton nom complet, ton adresse, le nom de ta jument préférée, tes numéros de cartes bancaires...

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Alors, pardon de poser la question idiote du jour, mais comment ça s'enlève, des meta-données d'un fichier word? (je vois de quoi on parle, mais aucune idée de l'endroit où ça se situe, encore moins comment ça se traficote).

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Je te dirais d'aller dans "Fichier", "Options", "Général", et de modifier le nom d'utilisateur et les initiales, mais en pratique je n'ai jamais fait.

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Et moi, je ne sais plus. Il faudrait que je recherche. En tout cas, j'avais réussi, alors que je suis une quiche en informatique, ça ne doit donc pas être bien compliqué *^^°*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Marc S a écrit:
Alors, pardon de poser la question idiote du jour, mais comment ça s'enlève, des meta-données d'un fichier word? (je vois de quoi on parle, mais aucune idée de l'endroit où ça se situe, encore moins comment ça se traficote).
Sous windows, clic droit sur le fichier > propriétés > dans l'onglet détails cliquer sur Supprimer les informations personnelles.
Si vous êtes sous mac par contre je ne sais plus

_________________
La vérité est un pays sans chemin

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Ok, merci beaucoup!

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Allez! Je viens d'envoyer deux textes, Argheist et un autre que je ne pensais jamais utiliser!

Et c'est alors que je me rends compte que j'ai oublié d'"anonymiser" totalement (le nom d'auteur, je l'ai enlevé! Mais le nom du dernier à avoir enregistré, non) *mad*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Si ça peut te rassurer, j'avais oublié aussi, et personne n'est venu chez moi me trucider en représailles. *:p*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Ah, on ne sait jamais hein! Halloween a pu leur inspirer des idées... nouvelles... *:p*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Si ça peux vous rassurer, j'ai prénom-nom pour au moins un auteur sur deux avec les méta-données. Limite je vais savoir que c'est vous si le boulot est fait correctement. Donc si faut vraiment aller buter à domicile tout le monde, ça va devenir fastidieux même pour le plus assidu des terminateurs. Et je pense que c'est illusoire de compter sur les auteurs pour anonymiser les textes, c'est trop technique. Je vais faire remonter le problème, si on veut que ça se fasse il faut que l'éditeur s'en charge à réception.

Et pfiou, on vient de recevoir une nouvelle volée de texte, et il n'y a même pas les textes d'Ahnel dedans. le sprint final est lancé *rebond* !

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
D'un autre côté quelle idée que de vérifier les métadonnées, bande de voyeurs, le datapr0n c'est mal :D

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Et mais j'ai rien cherché moi, sous windows c'est limite si elle ne te sautent pas à la gueule pour t'agresser, les méta-données !

<tente de prendre un air innocent sous son masque de cowboy cyberpunk *siffle* >

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
La deadline pour candidater au n°49 (été 2018), c'est demain ! 37 textes reçus hier midi, déjà une bonne fournée selon les standards d'AOC.

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Merci du rappel (pour une fois que je m'y suis prise en avance, je n'en ai exceptionnellement pas besoin ^^).

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Ce sera sans moi encore une fois pour AOC :p Trop la tête dans le guidon avec mes projets en cours...

Au fait je les ai rencontrés aux Utopiales, chouette équipe bien sympa :).

*bye*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Je viens d'avoir la confirmation : le casting est au complet pour la sélection du n°49 (été 2018). 40 textes sur la ligne de départ, une plutôt grosse promo selon nos standards habituels. On a jusqu'au 15 décembre pour finir de tout lire avant de s’entre-tuer jusqu'au dernier à essayer de constituer un sommaire.

Je suis personnellement super content de cette expérience que je vais poursuivre volontiers. Beaucoup de très bons textes, avec la petite excitation de se dire que l'on est l'un des tout premier à les découvrir, et que l'on peut faire un petit quelque chose pour eux...

Merci aux conteurs qui nous ont soumis un texte (au moins 5...), et à bientôt pour les autres *;)* . L'AT pour la prochaine session expire le 15 mars, et sélectionnera pour le n°51 (hiver 2019).

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
C'est un vrai plaisir de sentir la qualité frémir au milieu d'un beau foisonnement SFFF !

Je te souhaite bon courage pour respecter la deadline tout en étant contente pour toi, une vraie chance pour ton enrichissement personnel ! ^_^

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Coucou !

petite question :
Quelqu'un peut-il me dire si AOC fait parvenir un accusé de réception lorsque l'on utilise le formulaire de soumission ?

petite remarque :
Je ne comprends pas les posts précédents qui parlent d'anonymer => ils demandent de mettre le nom, prénom, etc... au début du document dans leurs recommandations. *gné*

Voilà voilà, deux textes soumis pour cette cession, plus qu'à croiser les doigts !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAOC: AT permanent  - Page 2 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum