L'Orée des Conteurs
Bienvenue sur l'Orée des Conteurs, forum d'entraide dédié à l'écriture de récits SFFF.

Afin d'accéder à l'ensemble des ressources proposées par notre communauté, nous vous invitons à vous identifier si vous êtes déjà membre ou à vous enregistrer dans le cas contraire.

Brins d'Éternité: AT permanent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brins d'Éternité: AT permanent

Message par Vivien le Dim 24 Sep 2017 - 19:35

Pendant que j'y suis, un autre AT essentiel, celui des Canadiens de Brins d'éternité :

Protocole de soumission
Brins d’éternité est toujours à la recherche de textes des littératures de l’imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy) et accepte des textes de partout dans la francophonie. Les nouvelles ne doivent pas excéder les 8000 mots. Sauf mention contraire, les numéros n’ont pas de thème.

Pour soumettre...

Une nouvelle, (au maximum deux à la fois, dans des fichiers séparés) enregistrez le texte dans un document .doc ou .odt, justifié et à double interligne. N’oubliez pas d’inclure vos informations personnelles (nom, courriel, adresse). Puis envoyez le fichier en pièce jointe (nous ne lirons pas les nouvelles copiées directement dans le message) au directeur littéraire, Guillaume Voisine, à l’adresse guillaume.voisine[a]gmail.com, en inscrivant le nom de la nouvelle dans l'objet du message. Et voilà !
Un article, contactez (avant d'écrire votre texte) notre directeur de la section articles, Luc Dagenais, à l'adresse luc_da[a]icloud.com.
Une illustration, envoyez un aperçu de votre production à notre directrice artistique, Ariane Gélinas, à l'adresse arianegelinas[a]gmail.com.
Pour plus d'information sur nos délais de réponse, c'est ici.

Le lien qui va bien :

http://www.revue-brinsdeternite.com/2009/10/protocole-de-soumission.html?m=1
Vivien
Arpenteur de chemin
Arpenteur de chemin

Bêta-lecteur de l'Orée Bêta-lecteur de l'Orée
Membre publié Conteur publié
Commentaires : 107

Masculin Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brins d'Éternité: AT permanent

Message par Plumedesable le Mar 26 Sep 2017 - 15:10

Merci pour l'info, Vivien! Je n'ai jamais rien envoyé chez eux (ni chez AOC, d'ailleurs ;) ), mais je trouvais leurs couvertures très belles et ça me tentait bien d'essayer.
J'ai un ou deux textes sur les bras, refusés à d'autres AT, alors pourquoi pas tenter ma chance... Par contre ils prennent de la SF, ou c'est plutôt axé fantasy ?
Plumedesable
Limier du mot
Limier du mot

Membre d'honneur Membre d'honneur
Membre publié Conteuse publiée
Commentaires : 2

Féminin Date d'inscription : 27/02/2016

Message par Vivien le Mer 27 Sep 2017 - 12:59

Salut Plumedesable !

Je ne les connais moi-même pas très bien. Je n'ai fait qu'une soumission chez eux, refusée (à raison pour moi : c'était une version beaucoup moins aboutie de "Le Démantèlement d'un feuille" qui sera dans le prochain Etherval).

Contact super cordial, avec un retour encourageant sur le texte, et un transcript de l'avis du comité. A aucun moment le fait que je sois Français et non Canadien n'a été mentionné (par opposition à Solaris qui m'a l'air - et c'est de bonne guerre - de favoriser les auteurs québécois).. Je pense retenter ma chance là-bas dès que l'occasion se présentera, mais je n'ai pas d'invendus en ce moment.

Pour la ligne éditoriale, c'est comme d'hab' : tout genre SFFF... dans la limite des goûts du comité de lecture *;)*. Quand je regarde les synos des nouvelles des derniers numéros, j'aurais tendance à dire qu'ils penchent du côté Fantastique/Weird, mais ça me parait tout à fait jouable de leur proposer de la SF.
Vivien
Arpenteur de chemin
Arpenteur de chemin

Bêta-lecteur de l'Orée Bêta-lecteur de l'Orée
Membre publié Conteur publié
Commentaires : 107

Masculin Date d'inscription : 30/11/2016

Message par Yannick A. R. FRADIN le Mer 27 Sep 2017 - 13:42

Merci pour l'info et le partage Vivien, je ne connaissais pas du tout.

La Gardienne de Danarith (roman d'heroic fantasy) en intégrale gratuite

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de Saint-Exupéry
Yannick A. R. FRADIN
Limier du mot
Limier du mot

Commentaires : 12

Masculin Date d'inscription : 12/06/2016

Date de naissance : 28/11/1979

https://yannickarfradin.com

Message par Plumedesable le Mer 27 Sep 2017 - 19:43

Merci Vivien pour l'info.

Je connais cette nouvelle, le Démantèlement d'une feuille ;). Excellente nouvelle, je conseille vivement la lecture de ce numéro d'Etherval!
Plumedesable
Limier du mot
Limier du mot

Membre d'honneur Membre d'honneur
Membre publié Conteuse publiée
Commentaires : 2

Féminin Date d'inscription : 27/02/2016

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé