L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

descriptionouverture d'une nouvelle ME SFFF Emptyouverture d'une nouvelle ME SFFF

more_horiz
bonjour tous,

je ne sais pas si le lieu est le bon pour cette annonce, que les modérateurs la changent s'il y a lieu.
Un auteur que je connais par Facebook lance sa propre maison d'édition.

Je vous mets le lien et vous donne les précisions que je connais:
https://www.noirdabsinthe.com/

la maison n'est pas encore ouverte (février-mars, annonce-t-il), mais il reçoit d'ores et déjà les manuscrits.

Bien sûr, c'est une maison qui se crée, donc les débouchés ne sont pas encore là, je ne sais pas quels moyens seront mis, et l'éditeur est lui-même auteur et s'éditera lui-même (parfois ça ne pose vraiment aucun problème, parfois si).
Les points positifs cependant:
- l'éditeur est certes un auteur, mais il ne crée pas sa maison par défaut d'éditeur, il a déjà été édité à compte d'éditeur ailleurs.
- il a déjà une illustratrice qui fait un travail tout à fait honorable (cf le site) et, je crois, une correctrice
- il est pour le mélange des genres. Ce n'est pas super clair dans ses catégories («univers»), mais du coup, il a choisi de classer par époques plutôt que par genres. C'est bien pour les œuvres à cheval sur plusieurs genres.


Voilà, si ça peut servir à certains conteurs... *;)*

descriptionouverture d'une nouvelle ME SFFF EmptyRe: ouverture d'une nouvelle ME SFFF

more_horiz
Merci pour l'info barla !

C'est vrai que c'est pas très clair sur les attentes mais le site est quand même très joli ;)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum