L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Suggestions et idées pour le forum

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Je respecte ton avis, Joe, mais je ne pense pas, pour ma part, qu'il faille faire attention à ce que l'on raconte sur le forum.
Tu as eu une mauvaise expérience, certes, mais seulement sur un AT ponctuel, et franchement: si un éditeur/une revue prend ombrage d'un commentaire un peu critique, frileux ou réticent par rapport à leur ligne éditoriale ou leurs critères de sélection, au point de blacklister l'un d'entre nous, eh bien, je le dis avec toute la modération nécessaire: QU'ILS AILLENT CREVER! *fouet*
Ce serait terrible de s'autocensurer, et je suis persuadé que la grande majorité des éditeurs/revues peuvent lire nos suspicions ou coups de griffes sans sortir la kalach'.

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Joe a écrit:
D'autre part, je trouve pénalisant pour nous de devoir faire attention à tout ce qu'on raconte sur ce forum.

Je comprends ton point de vue, mais attention : nous parlons bien ici d'ouvrir l'accès aux invités afin qu'il,s puissent échanger avec les membres, non de la visibilité de tel ou tel forum. Les forums visibles à tous, qu'il s'agisse d'Actualités de l'Orée ou de ceux dédiés aux AT et Salons demeureront lisibles. Et comme l'a justement fait remonter Thierry, nous disposons désormais d'un espace privé pour discuter des éditeurs, alors servez-vous en *;)*

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Ok, dans ce cas ne change rien à mon vote. Je n'avais pas compris. Je continue de penser que c'est une gageure de mettre les AT sur le réseau *:p*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
J'avais de super bonnes vannes sur les éditeurs comme :

Qu'est-ce que répond un éditeur à Foé sur son Bubu
- j'aime le débubut

Mais à l'avenir je vais les publier ailleurs.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
*lol!* *lol!* *lol!* Triple LOL pour celle-là. Je pense même qu'on devrait ouvrir un topic dédié aux vannes sur les éditeurs, histoire de se faire bien voir du milieu *langue1* *démon*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Alors dans l'ordre je dirai :

OUI
OUI
NON

L'espace festivals/salons permet de savoir qui y va, de s'organiser, de raconter comment ça s'est passé (ce qui peut être positif comme négatif), voire mettre des photos. Je trouve ça tout de même assez perso et peu intéressant pour quelqu'un extérieur au forum.
Pour les Ats, j'avoue avoir hésité mais je suis trop souvent allée moi-même à la pèche aux infos sur des Ats sur d'autres forums pour ne pas comprendre l'intérêt qu'on peut y trouver.

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
00rt a écrit:
J'avais de super bonnes vannes sur les éditeurs comme :

Qu'est-ce que répond un éditeur à Foé sur son Bubu
- j'aime le débubut

Mais à l'avenir je vais les publier ailleurs.


Je pense pour ma part que tu ferais mieux de t'inquiéter de la couleur de ta couenne si Foe s'aperçoit que tu t'amuses à des jeux de mots douteux sur ses écritures, plutôt que d'être blacklisté par un éventuel éditeur... *siffle*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Salut ! Pour moi, ce sera :
OUI
OUI
NON

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Pour  le plein accès au forum Premiers pas pour les invités ?


Pour      le plein accès au forum Concours & Appels à textes pour les invités ?



contre     le plein accès au forum Salons du livre & Festivals SFFF pour les invités ?

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Voici mon vote officiel !

POUR
CONTRE
POUR

_________________
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers
est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.
Bill Watterson

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
En tout cas, cela fait plaisir de voir le nombre de votes, voilà une communauté vivante ! *:D*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Pour l'accès aux Premiers pas, parce que c'est la porte d'entrée de l'Orée

Contre l'accès au forum Appel à textes, parce qu'on peut parfois discuter de l'AT dessus et c'est comme ça qu'une certaine ME avait envoyé des auteurs venir nous dire comment elle était géniale.

Contre l'accès à la partie Salon du Livre et festivals, parce que j'ai l'impression qu'il y a parfois quelques données personnelles comme des photos ou des échanges pour se retrouver.

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Bonjour,

OUI
NON
NON

Bonne journée !

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
je suis l'avis d'Asdel et 00rt:
oui
non
non

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Salutations.


Décompte des votes :
Pour ou contre le plein accès au forum Premiers pas pour les invités ?
- Pour : Thierry ; Joe ; Foenidis ; Akram ; Marc ; Elanor ; floki ; Soldier of Fortune ; Caillou ; Asdel ; 00rt ; Barla.
- Contre : /

Pour ou contre le plein accès au forum Concours & Appels à textes pour les invités ?
- Pour : Thierry ; SmilingOwl ; Joe ; Akram ; Marc ; floki ; Soldier of Fortune.
- Contre : Foenidis ; Elanor ; Caillou ; Asdel ; 00rt ; Barla.

Pour ou contre le plein accès au forum Salons du livre & Festivals SFFF pour les invités ?
- Pour : Thierry ; SmilingOwl ; Joe ; Akram ; Marc ; Caillou.
- Contre : Foenidis ; Elanor ; floki ; Soldier of Fortune ; Asdel ; 00rt ; Barla.


Je réitère une dernière fois ce que j'ai déjà mentionné, car en vous lisant, je crains que certains d'entre vous n'aient pas compris ce qui se votait ici. Nous ne parlons pas de permettre aux invités de lire les sujets des forums susmentionnés, car ils disposent depuis les débuts de l'OdC de ces accès, mais bien de les autoriser à y participer.

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
d'accord, il me semblait bien, mais comme tu reconfirmes…
Du coup, ça ne change pas grand chose. Mon vote est ce qu'il est, il en fallait un, mais de toute façon, si tout le monde peut lire, peu importe en fin de compte qu'il participe ou non. C'est l'accès au contenu qui interroge certains membres, pas le fait de pouvoir poster.

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
J'ai bien réfléchi.
On verrouille tout, et on met l'adhésion à 100 solars par an pour les nouveaux entrants.
Cela permettra :
Soit de financer le banquet annuel de l'Orée ( à organiser en PACA si ça ne vous dérange pas)
Soit de financer l'anthologie annuelle de l'OdC.

Avouez que vous êtes séduit par l'idée !

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
100 solars, c'est peut-être léger. Mais j'aime bien l'idée du banquet annuel et de l'anthologie officielle ! En PACA, pourquoi pas, tant que c'est financé par le bureau. Au moins on pourra peut-être faire un BBQ tranquille au soleil, parce que dans le nord-ouest le printemps n'a toujours pas commencé (c'est le premier jour depuis deux mois où je laisse mon ciré de marin à la maison).

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Pour 100 Solars cahcun , en PACA, tu n'auras qu'un corbeau grillé pour tous. *roll*
Et il faut fournir le corbeau et le BBQ. *siffle*

En fait, c'est faisable... *OO* *oo* *:)* *:D* *^^* *démon*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Tu comptes manger Akram c'est ça ? *:O*

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Salutations.


Asdel a écrit:
Tu comptes manger Akram c'est ça ? *:O*

Attention, car il est coriace, l'animal *=:)*


J'en profite pour rappeler aux retardataires qui ne se seraient pas encore prononcés que l'échéance des votes quant à autoriser les invités à participer à certains forums approche. Il vous reste jusqu'à demain pour donner votre avis *:)*

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Pour le banquet annuel de l'OdC, ce serait envisageable (en PACA, je plussoie !!!)
Je connais quelques salles situées dans des écrins de verdure et parsemées de barbecue... (près de chez moi, en plus *langue1* )

Pour l'anthologie, je plussoie : on répartie le coût sur les inscrits de l'année ( à partir de mars 2019 *^^* )

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
c'est vrai que ce serait sympa, une petite antho oréenne ^^

Un banquet aussi ^^ (par contre, la région PACA… trop loin pour moi)

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Dans le centre pendant l'été
=> long week-end de Private Convention de l'OdC *ivre*
Camping party !

Pour l'anthologie, peut-être une idée à proposer aux petites ME *bave*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Asdel a écrit:
Pour l'accès aux Premiers pas, parce que c'est la porte d'entrée de l'Orée

Contre l'accès au forum Appel à textes, parce qu'on peut parfois discuter de l'AT dessus et c'est comme ça qu'une certaine ME avait envoyé des auteurs venir nous dire comment elle était géniale.

Contre l'accès à la partie Salon du Livre et festivals, parce que j'ai l'impression qu'il y a parfois quelques données personnelles comme des photos ou des échanges pour se retrouver.



Hello,

J'aime l'Orée parce que c'est un forum privé, convivial, discret.
J'ai eu la désagréable surprise de voir que certains sujet étaient ouverts au public l'autre jour en tapant dans un moteur de recherche une recherche d'AT. Je n'aime pas du tout l'idée que n'importe qui puisse venir lire ce que l'on raconte ici, si c'est public, je vais m'autocensurer et c'est normal.

Donc :
POUR l'accès aux premiers pas pour les invités
CONTRE l'accès à toutes les autres discussions.

Selon les résultats, j'irai éditer mes messages ou éviterai de participer à certains discussion. Même le fil de discussion "une phrase, un jour", hé bien je n'aime pas du tout l'idée que quelqu'un d'extérieur, n'importe qui, puisse venir lire nos échanges.
Ni accéder aux photos, délires, fous rires, avis et critiques sur tel AT, telle lecture, etc.

Voilà pour ma position...

*bye*

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 5 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum