Salutations.


La 3ème édition du Festival Folk / Celtique / Médiéval / Fantastique Échos & Merveilles se tiendra sur le site du Bascala, Bruguières, les 26,27 et 28 Avril 2018.

AUX ORIGINES DU PROJET
Echos & Merveilles est un festival de musique folk, celtique, médiéval et fantastique créé en 2016 par les musiciens du groupe Neko Light Orchestra, orchestre de ré interprétation spécialisé dans les cultures de l’imaginaire.

Initialement conçu comme une « Soirée Médiévale Fantastique » au Bascala, et faisant partie d’un tout appelé « Rock My Geek Music Festival », il prit naturellement son envol dès janvier 2017 pour devenir « Echos & Merveilles » sur 2 soirs de concerts à Bruguières.

LA PHILOSOPHIE
Echos & Merveilles est un festival créé par des musiciens à l’origine, puis structuré et enrichi par des passionnés des cultures de l’imaginaire, dont le but est de faire vivre ces cultures sur notre territoire, par la musique et par d’autres moyens d’expressions culturels et artistiques comme l’artisanat médiéval, des reconstitutions historiques, des conférences, des animations pour les enfants, des jeux, de la gastronomie …

Coordonné depuis l’été 2017 par l’association loi 1901 ECHOS & LEGENDES, le festival cherche désormais à s’ancrer de manière durable sur le territoire de la commune de Bruguières pour réaliser ensemble de beaux événements de printemps, sur les thématiques des cultures de l’imaginaire, des cultures médiévales, celtiques et de la fantasy.

Pour l’édition 2018, au délà des 3 soirs de concerts dans la belle salle du Bascala, le festival s’ouvre enfin sur l’extérieur en utilisant tout le site du lac de Bruguières, collé à la salle de spectacle. Il y aura un village médiéval, artisans locaux, créateurs diverses, artistes ainsi que des animations en journée, toutes gratuites, vendredi 27 et samedi 28 avril. Tout sera annoncé petit à petit sur les réseaux sociaux du festival (page facebook et Twitter) et sur ce site web.

Retrouvez davantage d'informations sur le site de l'organisateur.