L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionLes demandes de relectures en mode fraîcheur EmptyLes demandes de relectures en mode fraîcheur

more_horiz
Bonsoir,

J'avais un peu de dispo ce soir pour entamer une lecture/relecture, mais je ne sais pas où donner de la tête. Y a-t-il un topic dédié où les conteurs mettent à jour leurs demandes ou signalent leur besoins en aide et relectures ? Tant qu'à faire, le mieux c'est d'attaquer par des textes dont les auteurs aimeraient vraiment avoir un avis assez vite, non ? Peut-être que ce sujet existe, mais mon exploration ne m'a pas permis de le dénicher... *oO*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionLes demandes de relectures en mode fraîcheur EmptyRe: Les demandes de relectures en mode fraîcheur

more_horiz
Le système existe, mais fonctionne surtout à l'envers : les auteurs qui souhaitent suspendre leur demande le signalent en tête du topic par une mention de style [Commentaires suspendus].
Qui a besoin de commentaires rapidement peut tout à fait noter la mention [Urgent].

Sinon, comment choisir ?

Tu peux trier par genre, par style et/ou auteur avec lesquels tu as des affinités, par date en choisissant les plus récents en manque de commentaire, par exemple. Ou préférer plonger dans le bouillon d'un texte en pleine effervescence, repérable à sa grande activité en cours...

Beaucoup d'auteurs précisent le but de leur demande de commentaires en tête de leurs extraits, cela peut aussi t'aider à choisir selon tes critères.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionLes demandes de relectures en mode fraîcheur EmptyRe: Les demandes de relectures en mode fraîcheur

more_horiz
Salutations.


Joe Cornellas a écrit:
Tant qu'à faire, le mieux c'est d'attaquer par des textes dont les auteurs aimeraient vraiment avoir un avis assez vite, non ?

Tu peux aussi jeter un œil à la Gazette des AT, des fois que l'un des membres mettent son texte en ligne pour avis avant de l'envoyer à l'éditeur.

descriptionLes demandes de relectures en mode fraîcheur EmptyRe: Les demandes de relectures en mode fraîcheur

more_horiz
J'ai été explorer la zone de lecture hier. Je cherchais à prioriser :
- Un texte qui n'ait pas déjà reçu de nombreux commentaires
- Qui ne soit pas dédié au tutorat (autant éviter de couper l'herbe sous le pieds des nouveaux arrivants)
Comme tous les textes entraient dans l'une ou l'autre de ces catégories (voire les deux), je n'ai pas trouvé de méthode pour choisir, et j'aurais trouvé intéressant que les auteurs puissent signaler quand ils aimeraient recevoir davantage de retours, ou des textes qui ont été retravaillés et qui auraient besoin d'une seconde lecture.

J'ai été voir la gazette des AT, mais aucun texte proposé pour l'instant.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionLes demandes de relectures en mode fraîcheur EmptyRe: Les demandes de relectures en mode fraîcheur

more_horiz
Mon dernier texte dans le Défi ludique 4 est une nouvelle en instance de départ pour un AT si tu en as l'envie, mais ça serait probablement tricher que de la faire relire et commenter avant l'envoi ? *ange*

descriptionLes demandes de relectures en mode fraîcheur EmptyRe: Les demandes de relectures en mode fraîcheur

more_horiz
Il n'y a aucune honte à demander de l'aide sur un texte dédié à un AT, Asdel. C'est même une des raisons d'être du fofo.

Par contre, transfère ton texte dans la section adéquate des "Extraits de récits & commentaires". ;)

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionLes demandes de relectures en mode fraîcheur EmptyRe: Les demandes de relectures en mode fraîcheur

more_horiz
Merci Foe pour l'idée, après je me dis qu'attendre la fin de l'AT et le retour de l'éditeur pour le faire serait plus honnête pour voir si mon écriture avance ^^.

descriptionLes demandes de relectures en mode fraîcheur EmptyRe: Les demandes de relectures en mode fraîcheur

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum