L'Orée des Conteurs
Bienvenue sur l'Orée des Conteurs, forum d'entraide dédié à l'écriture de récits SFFF.

Afin d'accéder à l'ensemble des ressources proposées par notre communauté, nous vous invitons à vous identifier si vous êtes déjà membre ou à vous enregistrer dans le cas contraire.

Concours 404 factory (30 juin 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours 404 factory (30 juin 2018)

Message par Mikeonline le Mer 30 Mai 2018 - 10:35

Salut les p'tits loups !

Un concours de romans, avec comme premier prix publication de votre oeuvre et 2000 euros .

Présentation du prix :

Le concours d'écriture made in #404Factory est de retour pour une nouvelle édition !

Nous sommes de nouveau à la recherche des meilleurs faiseurs de livres de la Terre du Milieu qui se cachent parmi vous, afin de rejoindre notre Communauté d'auteurs.
Parce que nous avons envie que la culture geek rayonne dans toute la galaxie, nous avons décidé de lancer un concours annuel pour publier les talents de demain !

Chaque année, le prix 404 récompensera un jeune padawan de l’écriture en le faisant passer de l’écran au papier, afin qu’il devienne un vrai maître Jedi ! Le livre choisi rejoindra la dream list des livres publiés chez 404 éditions !

Un prix en hommage à Lola Salines et sous son patronage aussi rock que créatif, puisque c’est grâce à elle que toute l’aventure 404 éditions a commencé !

Alors à vos claviers !

Un jury d'exception !

Anthony Yno Combrexelles - Gagnant de l'édition 2017
Un libraire Cultura
un client Cultura
Laurent Bainier - Rédacteur en chef du journal 20 minutes
Jessica Assayag - Représentante Comic Con Paris
La 404 Team

Conditions de participation :

Pour participer, il faut que votre story soit publiée sur le site de 404 Factory. Vous pouvez soumettre votre projet depuis votre compte et continuer à écrire jusqu’au 30 juin 2018, minuit heure de Paris.
Attention, car à cette heure précise, il faudra que votre story soit marquée comme « Terminée », sans quoi elle ne sera pas prise en compte pour le Grand Prix !

Pour ne pas crouler sous les manuscrits comme Harry croule sous les lettres d’admission à Poudlard, nous n’accepterons que les stories achevées de 200 000 signes (espaces compris) minimum.

Si vous êtes truffé de talent, vous pouvez même nous envoyer deux manuscrits pour doubler vos chances ! Et, bien sûr, il peut s’agir d’un texte qui est déjà en ligne. La seule contrainte, c’est que votre projet doit refléter le geek qui sommeille en vous et appartenir à un de ces univers : Fantasy, Sci-Fi, Fan fiction, Gaming, Apocalypse, Super-Héros, Steampunk, #LOL.
#FaisChaufferTonClavierMarcel

Le lien :

https://www.404-factory.fr/concours/grand-prix-404-2018

Perso j'y ai posé l'un de mes livres sans éditeur,  on verra bien ^^

Mike

Mikeonline
Conteur
Conteur

Commentaires : 16

Masculin Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours 404 factory (30 juin 2018)

Message par Joe Cornellas le Mer 30 Mai 2018 - 10:44

Je connais le lauréat de la première édition du concours. Le travail de l'éditeur a vraiment été très sérieux : ils ont repris son texte, travaillé la mise en page, trouvé un style graphique qui colle complètement au format.

En revanche, j'ai retiré mes textes de 404 factory parce que je trouve leurs CGU trop contraignantes : un texte posté leur donne des droits d'un an, mais on n'a aucun moyen de savoir quand ils prennent fin (il faut noter soi-même quelque part la date de publication pour être sûr de connaître la fin de la période de réservation). Je leur ai écrit à ce sujet, mais ils m'ont répondu évasivement. J'ai donc compris que ce sujet ne serait pas traité et qu'ils préféraient conserver un peu d'opacité sur la question des droits, ce qui m'a un peu refroidi.

Joe Cornellas
Limier du mot
Limier du mot

Commentaires : 65

Masculin Date d'inscription : 07/12/2017

Message par Mikeonline le Mer 18 Juil 2018 - 12:03

Oui je comprends Joe. J'avais lu, effectivement, qu'ils conservaient les droits à partir de la dernière publication.

c'est pour cela que je n'ai déposé qu'un seul roman dessus. Surtout que celui en question (du nom de R-évolution), n'était pas terminé.

La date butoir m'a, surtout, permis de me donner une contrainte de temps pour évincer mes autres projets et me consacrer qu'à celui-ci.

Les 5 finalistes seront connus mis septembre, je vous tiens au jus... avec un peu de chance...

Mike

Mikeonline
Conteur
Conteur

Commentaires : 16

Masculin Date d'inscription : 31/08/2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut