L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pollQuel sujet pour le défi n°7

Festins et Banquets
3
19%
Première rencontre entre protagonistes
6
38%
Monstres, attente ou angoisse
3
19%
Sortilège ou démonstration technologique spectaculaire
4
24%
Total des votes:
16
Sondage clos

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptySondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Comme prévu, je lance sondage le sujet pour le prochain défi. 4 sujets au choix, je les détaille rapidement.

Festins et banquets : Une scène de convivialité, de débauche, ou pleine de codes... L'enjeu est de décrire le comportement des personnages principaux vis à vis de la nourriture et d'évoquer leur caractère par ce trait. Point de Bonus : Recette techno-futuriste ou total Medfan ou simplement fantastique.

Première rencontre entre protagonistes : L'enjeu est de décrire la rencontre entre vos personnages principaux. Coup de foudre, rivalité, mépris, respect... Point de bonus : L'inversion de point de vue subjectif en cours de scène.

Monstres, attente ou angoisse : Invocation, éclosion, révélation ou apparition, oui, mais après une attente, avec désir, ou appréhension, crainte ou volonté de puissance... Que le monstre soit un humain génétiquement modifié, un dragon, une manticore ou la créature des marais maudits, tout est permis ! Point de bonus : Les interactions entre les personnages, coopération, panique, opposition, fou rire... ces interactions peuvent s'étendre aux monstres, bien sûr.

Sortilège ou démonstration technologique spectaculaire : Du plan du grand méchant bondien à l'invocation du prête vaudou, là aussi, le choix est large. Point de bonus : "Hollywood style", plus grand et plus formidable sera mise en scène et meilleur sera le score.

Le sondage est ouvert à tous ceux qui veulent participer mais aussi ceux qui veulent lire et commenter. La date pour le résultat est fixé au 1er juillet.

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Aveautez !

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Tous les sujets sont intéressants. Je ne suis pas sûr de trouver le temps de participer, mais j'ai quand-même voté (pour un sujet qui peut me servir, même s'il n'est pas mon favori pour jouer - j'essaie de jouer la carte pragmatique *;)* )

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
On ne peut pas dire qu'il n'y ait pas de choix... pas facile de se décider...  *ivre*

Voilà, c'est fait, havothé !

À la vérité, trois sur les quatre m'ont immédiatement chatouillé les mots, avec un peu de chance...  *:D*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Tous les sujets sont intéressants.


Les sujets non élus pourrons faire l'objet d'un sujet futur !

Foenidis a écrit:
À la vérité, trois sur les quatre m'ont immédiatement chatouillé les mots, avec un peu de chance...


Ravi, de le savoir et je pense que la réponse faite à Alderaan peut augmenter tes chances.

Joe Cornellas a écrit:
Je ne suis pas sûr de trouver le temps de participer, mais j'ai quand-même voté (pour un sujet qui peut me servir, même s'il n'est pas mon favori pour jouer - j'essaie de jouer la carte pragmatique *;)* )


On peut toujours participer après la date limite de contribution. Donc, tu joues bien le coup, en fait !

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Delalaine a écrit:
Alderaan a écrit:
Tous les sujets sont intéressants.


Tiens Delalaine, pour t'apprendre à m'appeler par le nom d'une planète détruite dans une galaxie lointaine, très lointaine, je change mon avatar ! *=:)* *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
A voté aussi. Parce qu'un des thèmes va justement être abordé dans mon roman en cours ^^. Mais dur de se décider.

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
> nouvel avatar de Joe Cornellas, dit Alderaan :

Vu la position du sabre laser, difficile de faire mieux en terme de représentation phallique d'une arme... joli bras d'honneur !   Sondage pour le sujet du Défi n°7 Nuts

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Foenidis a écrit:
> nouvel avatar de Joe Cornellas, dit Alderaan :

Vu la position du sabre laser, difficile de faire mieux en terme de représentation phallique d'une arme... joli bras d'honneur !   Sondage pour le sujet du Défi n°7 Nuts


J'aime ta retenue dans l'évocation de ce braquemart laser *démon* *lol* *lol*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Tiens Delalaine, pour t'apprendre à m'appeler par le nom d'une planète détruite dans une galaxie lointaine, très lointaine, je change mon avatar !


Décidément, mon Corellien ne s'améliore pas ! Toutes mes excuses !

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Pour une fois que c'est un plaisir de voter, j'espère que ce n'est pas une entourloupe à la Palpatine (ou Poulpatine si Vivien est de mèche ? enfin, de tentacules)

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Cthulhu et la démocratie, une longue histoire...

Sondage pour le sujet du Défi n°7 CHA0091_-_Cthulhu_for_President_Front_Cover__54717.1468239059.500.659

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Bonjour à tous,

Vu qu'il n'y a plus beaucoup d'activité sur le sondage, souhaitez-vous qu'on écourte la durée de consultation ?

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
je pense que ça peut être raccourci, oui.

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Le délai initial était effectivement prévu laaarge.

Je suggère de tout de même encore laisser un ou deux jours, le temps d'avertir les retardataires que le délai a été raccourci.

Je fais passer l'info avec clôture après-demain, jeudi.

Rêveusement,
Foedinis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Foenidis a écrit:
Je suggère de tout de même encore laisser un ou deux jours, le temps d'avertir les retardataires que le délai a été raccourci.

Je fais passer l'info avec clôture après-demain, jeudi.


Ok, mais je ne peux pas modifier le délai du sondage en conséquence, une fois lancé.

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Delalaine a écrit:

Ok, mais je ne peux pas modifier le délai du sondage en conséquence, une fois lancé.


Je viens de le passer de 13 à 10 jours, et ça a bien été pris en compte (grâce à mes super pouvoirs d'admin ?). *;)*

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Foenidis a écrit:
(grâce à mes super pouvoirs d'admin ?)


J'ai toujours trouver ça cool, les super pouvoirs; merci !

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
A voté aussi.

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Le sondage est clos. C'est le thème Première Rencontre qui a remportait le suffrage. Je lancerai le nouveau Topic Samedi en fin de journée.

descriptionSondage pour le sujet du Défi n°7 EmptyRe: Sondage pour le sujet du Défi n°7

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum