L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Barla a écrit:
(si je n'en mets pas, il en génère une avec le titre et mon nom)

Et ça ne te convient pas ? Moi ça me semble pas mal.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Bon, ça y est, j'ai envoyé mon epub, en espérant qu'il soit bien lisible  *^^°*

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Bon vent à ton manuscrit alors !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
bonne chance Barla.
Cool j'avais vu cette maison d'édition lors de mes recherches je vais envoyer mon manuscrit aussi. Je voulais l'envoyer également à Scrinéo et aux éditions Voyel :)

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Voyel, c'est fermé actuellement, il me semble.

Plus qu'à se croiser les doigts mutuellement pour ne pas faire partie des 884 refusés  *:p* (je plaisante, je ne sais pas combien il y aura de soumissions cette année… ni combien ils retiennent de manuscrits)

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Coucou les gens, je viens de voir ce post, et j'ai vu passé cette info sur le net aussi, alors, si j'arrive tout bien à mettre en forme comme ils le demandent, je vais leur soumettre le carré des dieux aussi, ça sera la toute première fois que je soumets quelques chose ;-)

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Barla, pour Voyel nous avons déjà nos nouvelles pour l'instant ça me suffit :) Je vais envoyer mon roman à l'Atalante mais je ne sais plus s'il faut un synopsis ou pas ? Et vous l'envoyez par mail ou par courrier ?

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Ils ne demandent rien d'autre que le texte. Je n'ai rien envoyé d'autre (un très court mail de présentation, juste pour dire la taille, le genre, le fait que ça s'inscrive dans une série). 
Par contre, par mail en version epub puisque c'est ce qui est demandé de préférence (par contre, pas reçu d'accusé de réception. Vous me direz si vous en avez reçu un).

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Oui j'ai vu ça, j'ai vu aussi que l'accusé de réception arrivera début février donc tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Par contre je ne sais pas si je peux envoyer mon roman, ils ne font pas de littérature jeunesse, à moins qu'il puisse aussi rentrer dans le young adult, je ne sais pas trop je dois dire.

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
ça dépend. Jeunesse comment? Si c'est clairement enfantin, ça n'ira pas, mais du moment que c'est ado, JA/adulte, c'est pour tout le monde, en fin de compte. 
Tu peux toujours tenter, ça ne coûte rien.

(c'est super les AR en février, comme ça, si ce n'est pas passé, on ne le sait pas à temps pour refaire un envoi  *:|* ).

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
J'imagine qu'ils attendent d'avoir reçu tous les textes pour employer quelqu'un qui s'occupera de ça...

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Je comprends bien de leur point de vue, mais c'est un peu ennuyeux pour les auteurs (je n'ai jamais confiance dans l'envoi de mails ^^. D'autant que par un temps, j'ai eu des soucis avec ma boîte et les gens ne recevaient pas mes messages, mais sans que j'ai de retour automatique). Il faudrait un AR automatique, ça ne dirait pas que le format est lisible et que tout est bon, mais au moins que c'est arrivé. Je suppose que c'est un des trucs prévus dans cet outil de gestion?

Et sinon, pour revenir à d'éventuels documents accompagnant le manuscrit, je suppose que ça dépend de la façon de trier. Certaines ME font un premier tri par le syno, d'autres en lisant la première page ou un passage au hasard (dans ce cas, avoir un syno ne les avance guère). Du coup si ce n'est pas demandé, je n'en envoie pas, c'est les surcharger de paperasse en plus pour rien.

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Barla a écrit:
Il faudrait un AR automatique, ça ne dirait pas que le format est lisible et que tout est bon, mais au moins que c'est arrivé. Je suppose que c'est un des trucs prévus dans cet outil de gestion?


Tout à fait, en plus d'un formulaire de soumission intégré au site de l'Atalante et d'une conversion automatique du texte quel que soit son format d'envoi...

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Oui, les formulaires de soumission intégrés ont quelque chose de rassurant. On sait que notre fichier est bon, et que c'est bien envoyé (et reçu ^^). 
Bon, je suppose que ce sera pour leurs soumissions de l'année prochaine  *;)*

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Barla a écrit:

Bon, je suppose que ce sera pour leurs soumissions de l'année prochaine  *;)*
Si Dieu le veut *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Barla a écrit:

Plus qu'à se croiser les doigts mutuellement pour ne pas faire partie des 884 refusés  *:p* (je plaisante, je ne sais pas combien il y aura de soumissions cette année… ni combien ils retiennent de manuscrits)

Parfois, ils ne retiennent personne... En 2018, ils ont pris une trilogie (donc, une seule autrice). Mais comme ils n'ont pas d'objectif de volume, ça peut fluctuer (vers le haut, bien sûr *:p* ).

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Ah oui, quand même… je plaisantais, moi, avec mes 884 refusés sur 885 soumissions  *^^°* Je ne pensais pas être dans le vrai à ce point  *OO*

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Oui, mais une trilogie ça compte pour 3!

_________________
Crédits avatar

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Je suppose que l'autrice n'a pas envoyé les trois. Donc niveau soumission, ça fait bien 1/885. Ce n'est pas lourd, statistiquement  *roll*

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Ça me parait être un travail gigantesque pour un tout petit résultat surtout.
Après ça ne sert à rien de baliser sur les taux; crois en toi, car tes textes ont clairement les qualités pour être retenus.
Et puis, si tu es sélectionnée, au moins tu ne seras pas perdue au milieu d'une foule d'auteurs.

_________________
Crédits avatar

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Oh, si c'est pour moi, je ne balise pas ^^. Je m'étonne du score et je constate la faiblesse des chances (je suppose que sur presque 900, les bons manuscrits ne manquaient pas). 
Mais comme tu dis, quel travail pour un tel score! C'est ce qui est étonnant. À la limite, on se demande à quoi bon ouvrir des soumissions si c'est pour ne rien prendre, un ME comme celle-là doit à la imite avoir déjà assez de bons manuscrits juste par bouche à oreille et connaissances.
Enfin, ça permet de faire rêver un temps les auteurs qui envoient un texte, et c'est comme le loto: les chances sont ridicules, mais il y en a bien qui gagnent quand même, et rien que pour ça, il faut essayer (les soumissions, pas le loto ^^).

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Je suis sur la dernière partie de mes corrections, alors générer un e-pub qui soit lisible... *roll*

Excellente carotte en tous cas, j'avance deux fois plus vite que d'habitude. Mais j'en ai ras le bol de corriger, en plus, plus j'approche de la fin, plus l'histoire est barrée. *:O*  J'aimerais passer à de l'écriture plus créative, la frustration monte. Dès le 1er février, j'attaque une nouvelle pour me défouler. *bave*

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
En fait, Plume, il faudrait que tu essaies de placer un recueil de nouvelles. Je sais que ce n'est pas évident, mais je trouve que c'est vraiment là que tu exprimes tout ton talent. Tu fais vraiment d'excellentes nouvelles, souvent hors normes et poétiques.

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Tu crois... ? Mais acceptent-ils les recueils de nouvelles, pour ces soumissions? *oo*

EDIT : (Je ne pense pas avoir assez de nouvelles qui puissent former un tout homogène pour le moment, de toute façon *:)* )

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Ah, je ne parlais pas forcément de l'Atalante, mais de façon générale  *;)*

descriptionL'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019 - Page 2 EmptyRe: L'Atalante rouvre ses soumissions en janvier 2019

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum