L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Chaque année, sélection d'un roman entre 300.000 et 600.000 sec.
Sélections du 1er mars jusqu'au 28/29 février de chaque année.

Tous les détails --> ICI !

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Et si vous voulez des détails sur Rroyzz, c'est un de mes éditeurs  *;)*

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Ah ! Il me semblait bien l'avoir déjà croisé quelque part sur le forum, mais je ne retrouvais pas où... *gné*

Barla a écrit:
... c'est un de mes éditeurs.


Une phrase qui fait rêver et le pluriel qui tue *8)*  Quel talent *bravo!*

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
ça y est, l'édition 2021 ouvre ses portes. Sélection jusqu'au 28 février:
http://www.lacourdelimaginaire.com/?fbclid=IwAR138PnOw_fVOTHFGwqBsn_Aa2omL81MLqWEZA39x-BrlaxpLXe35bxl0OY

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Quelqu'un a une idée du nombre de manuscrits qu'ils reçoivent ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
J'ai la réponse :)
Pour cette année, il y a eu 28 manuscrits.
Voilà, donc une chance sur 28 (je ne sais pas ce que ça donne en ratio par rapport à une soumission spontanée dans une petite ME).

Sachant que c'est très jouable concernant ce qui est du niveau des livres. Il y a 3 ou 4 ans, ça aurait dû être mon Rechingen. Finalement, comme l'éditeur concerné par le prix me prenait d'office le roman, qu'il gagne ou pas et que j'avais déjà d'autres romans publiés, le jury a préféré laissé une chance à quelqu'un d'autre, ce qui est très bien.

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Merci pour l'info, Barla *;)*
28... voilà qui est bien plus abordable que les 100 à 150 pour les AT...
ça me tente bien, cette histoire... *siffle*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Oui, mais pour les AT, il y a en général plusieurs textes pris, donc ça revient au même ;) . Cela dit, je pense quand même que le pourcentage de chance est plus élevé qu'en soumission spontanée.

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
c'est vrai *:p*
je suis fatigué, ces derniers temps *lol*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Cet éditeur me fait de l'oeil, j'avoue. Déjà parce que j'ai acquis mes premières gloires au prix Verlaine à l'aube du siècle naissant, mais surtout parce que c'est le travail de cet éditeur me semble vraiment abouti. Le hic, c'est que mon roman fait 880000 sec et que je suis hors clou. j'ai bien un premier manuscrit à lui proposer mais j'ai tellement honte de le rouvrir qu'il reste lettre morte. En tout cas, si je viens au bout de mes histoires lunaires, je lui enverrai.
Bon courage aux participants, je pense que c'est le genre de ME qu'il faut courtiser ! J'ai trouvé de leurs romans en librairie généraliste à Quimper (l'auteure est finistérienne) ils ont donc une diffusion très très correcte.

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Alors, ça reste quand même un tout petit éditeur 😉 comme il sort pas mal de livres par rapport à ses capacités, ça se sent en salon (ça tourne, il faut être dans les édités de l'année). Comme il n'a pas de distributeur, il y a malheureusement des points de ventes qui bloquent dessus (et qui a contrario vont prendre des auteurs Edilivre, cherchez l'erreur). Ça, c'est pour le négatif.
Pour le positif maintenant.
Le reste est sérieux. Droits d'auteur payés rubis sur l'ongle (une fois/an), concertation avec l'auteur pour la couverture (couvertures qui sont d'ailleurs très correctes).
Pour ma part, je n'ai pas à m'en plaindre. Deux livres chez lui, et à l'occasion, ça ne me posera pas problème d'en soumettre un autre. Pour moi, ce qui manque, c'est juste le distributeur (voire encore mieux, un diffuseur).
L'éditeur est sympa et pas embêtant (ça compte 😂).

Pour infos, alors que les soumissions étaient fermées (limitées aux auteurs déjà publiés chez lui), il vient de les rouvrir. Avec l'édition traditionnelle comme avant, mais aussi une participative pour les livres qui lui plaisent sans être des coups de cœur (on adhère ou pas, mais je pense que c'est ce qu'il trouvé pour passer la mauvaise période actuelle).

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Pour info, la sélection 2022 est ouverte jusqu'au 28 février 2022. Voici le lien vers le règlement : http://www.lacourdelimaginaire.com/prix-la-cour-de-limaginaire.htm

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Mail que vous avez tous du recevoir:

Chers candidats et candidates,

La sélection de vos tapuscrits touche à sa fin et nous devrions pouvoir découvrir le lauréat prochainement.

Toutefois, des évènements importants sont advenus depuis que vous nous avez envoyé votre roman. Nous avons changé d'éditeur !

Désormais, notre partenaire sera les éditions EX AEQUO.

Nous vous invitons à le découvrir sur notre site, et à lire attentivement son contrat d'édition dans la rubrique "Règlement du prix".

A bientôt

Cordialement.

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Je me demandais justement comment ils allaient gérer la fermeture de Rroyzz... J'ai ma réponse !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Royzz n'était déjà pas le premier éditeur, ils travaillaient avec un autre avant *;)* (alors, du coup, je ne sais pas si c'est bon signe ou si ce prix porte la poisse *lol* )

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Du moment que le Prix de l'Imaginaire est maintenu, c'est plutôt bien, non?

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Oui, évidemment, je plaisantais *;)*

édit. je note d'ailleurs qu'il reste dans l'édition locale

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
C'est officiel, le nouvel appel pour le prix "La Cour de l'imaginaire 2024" est lancé, avec au bout du chemin la publication du roman aux éditions Ex Aequo, leur nouveau partenaire.

Quelqu'un connait ces éditions ?
Sont-elles très présentes sur les salons ? En librairie ? *?*
Je les vois passer sur les réseaux (notamment Arnaud Pontier, qui est très productif...)
Pensez-vous que ce prix apporte de la visibilité ? Soit connu ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Alors, je dois avoir croisé cette édition, c'est dans ma région... mais j'ai un gros doute. En tout cas, je ne leur ai jamais envoyé un manuscrit et je ne sais plus pourquoi  *oups*  Il devait y avoir une raison.

édit. ça y est, je sais. C'est parce que, outre les couvertures que je n'aime pas, on peut trouver leur contrat-type. Et... comment dire... il y a plus d'un détail qui me chagrine.
C'est ici

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Je viens de le lire, je te comprends. Le genre de contrat qui demande à être... "discuté" avant signature, selon ce que l'on en attend !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
C'est marrant, je lisais hier des remarques particulières sur les contrats de cette ME... le moins que l'on puisse dire, c'est que ça poussait à se poser de nombreuses questions...

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Oui, je pense que la Cour de l'Imaginaire a choisi cette ME un peu par obligation, car il ne reste guère de ME qui font de l'imaginaire dans le coin et ils en prennent toujours une locale (c'était une autre avant Rroyzz, mais elle a fermé aussi. Et le seul éditeur -très sympa au demeurant- qui fait pas mal de salons sur le secteur ne prend pas d'imaginaire)

descriptionPrix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo) EmptyRe: Prix de La cour de l'imaginaire (éditions Ex AEquo)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum