L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionCarte des créatures mythologiques EmptyCarte des créatures mythologiques

more_horiz
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je pense que ça en intéressera plus d'un!
Désolé pour les puristes: c'est en anglais.

Carte des créatures mythologiques 9dti4qzwz0x21

L'image en taille correcte ici.
Un petit article en français à propos de la carte ici.

_________________
Crédits avatar

descriptionCarte des créatures mythologiques EmptyRe: Carte des créatures mythologiques

more_horiz
Merci Gnucki !
C'est le genre de carte qui me donne toujours envie de me lancer dans l'écriture d'une saga où le héros va tous les croiser *pirate*

Le numéro 110, c'est la créature qui se trouve sur la couverture du nouveau livre de Barla !!! *8)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionCarte des créatures mythologiques EmptyRe: Carte des créatures mythologiques

more_horiz
Salutations.


Gnucki a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon endroit

Sujet déplacé dans ce forum *;)*

descriptionCarte des créatures mythologiques EmptyRe: Carte des créatures mythologiques

more_horiz
Je découvre, entre autres, l'existence du "snail killer", entre l'Aquitaine et la Loire; je ferai gaffe aux escargots tueurs quand je passerai dans la région  *:O*

Blague à part, carte totalement fascinante, merci Gnucki!

descriptionCarte des créatures mythologiques EmptyRe: Carte des créatures mythologiques

more_horiz
jolie carte, ça peut inspirer ^^. Cela dit, c'est un joyeux mélange, il y aurait un sacré tri à faire pour s'en servir. De plus, on a l'impression que la France est fort dépeuplée en terme de créatures étranges, alors qu'il en manque un très grand nombre sur la carte (rien que dans dans ma région, qui, je pense, n'est pas la plus riche dans le domaien, il y en a plusieurs de spécifiques, sans compter celles qu'on retrouve partout). 

(ah, je n'avais pas lu l'article en français, et je vois la même remarque que la mienne ^^)

descriptionCarte des créatures mythologiques EmptyRe: Carte des créatures mythologiques

more_horiz
Yep... rigolo mais très incomplet. Où sont la Vouivre, la Tarasque, la Bête du Gévaudon, l'Ankou, la Velue, la Lorelei, la grand'goule, le Coquatrix et autres feux follets, pour ne citer que les plus connus du folklore français ?

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionCarte des créatures mythologiques EmptyRe: Carte des créatures mythologiques

more_horiz
Je rejoins Foe sur ce coup.

Pour ceux que cela intéresse de compléter leur culture, il y a l'Histoire Naturelle des animaux légendaires de Rajcak et Lavedunt ou le Fabularium chez Nathan.

Pour l'aspect science humaine en effet, il faudrait une animation qui montre la naissance et la disparition des mythes en fonction du temps...

Il faudrait que je trouve un smiley troll !...

descriptionCarte des créatures mythologiques EmptyRe: Carte des créatures mythologiques

more_horiz
J'en avais déjà parlé, mais je conseil vraiment la chaine occulture.
Dans ses vidéos il parle des créatures (parfois objets ou personnes, voire religion (vaudou …)), de l'origine et de l'évolution du mythe.

Par exemple, sur le Wendigo (histoire de découvrir des mythes d'autres continents, aussi) :


La chaine est relativement jeune, une trentaine d'épisode, mais ça reste un bon début.

Pour nos amis bretons :


Il parle aussi de la bête du Gévaudan, que Foe semble appeler de ses vœux :*

descriptionCarte des créatures mythologiques EmptyRe: Carte des créatures mythologiques

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum