L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Votes thème concours de nouvelles 2019

pollThème concours de nouvelles 2019

Le reflet dans la fenêtre
5
10%
Les dernier feux d'Imrryr
1
2%
La forêt : au-delà de la lisière
7
13%
Magie, machine, ou les deux ?
4
8%
Échapper à une situation désespérée
3
6%
Rats de bibliothèque
5
10%
Conformisme
1
2%
Chasseur de monstres
4
8%
Fidélité
2
4%
Le dernier rebelle
2
4%
Ciel couvert
3
6%
Espoir ou chimère
1
2%
En colère
1
2%
Par delà les brumes
8
15%
Mensonge
5
10%
Total des votes:
52
Sondage clos

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
On est aussi assez grands pour écrire des nouvelles sans instituer de concours *:p*
Moi j'ai aussi mon titre, pour allier forêt et brumes : "Morilles dans la brume" *^^*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:

"Morilles dans la brume" *^^*


J'adore *lol!* *lol!* *lol!*
Tu prends une option pour garder ton titre de campéon.

"Brumisateur of the dead", une histoire de brumisateur zombie, ça entre en SFFF ?

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
@ Kahlan => Maintenant que la frite doit être froide, nous dévoileras-tu la solution ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
Voici l'heure du du.., pardon... hem reprenons...

Voici l'heure des résultats couronnant le thème du concours de nouvelles de l'Orée des Conteurs 2019 :


52 votes pour un total de 17,33 voix.

8 voix et donc grand gagnant de cette session :

> Par delà les brumes 

7 voix

> La forêt : au-delà de la lisière

5 voix

> Le reflet dans la fenêtre
> Rats de bibliothèque
> Mensonge

4 voix

> Magie, machine, ou les deux ?
> Chasseur de monstres

3 voix 

> Échapper à une situation désespérée
> Ciel couvert

2 voix

> Fidélité
> Le dernier rebelle

1 voix

> Les derniers feux d'Imrryr
> Conformisme
> Espoir ou chimère
> En colère

À vos plumes, Conteurs ! 

Vous avez jusqu'au dimanche 1er décembre prochain pour rayonner à la face de vos camarades et rafler le titre de champion de l'Orée.

La période des votes pour votre nouvelle favorite sera ouverte du 2 décembre 2019
au 4 janvier 2020.

Couronnement du vainqueur le samedi 5 janvier 2020.

Vous retrouverez les détails du règlement de ce concours dans le post d'ouverture du topic consacré au concours.

Amusez-vous bien !   *:D*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
Super, merci Foe pour l'organisation.

J'ai juste une petite remarque: la date de fin correspond exactement à celui de l'AT de la Volte auquel, j'ai cru comprendre, plusieurs membres de l'Orée comptent participer.
Sachant que l'on n'est jamais en avance, une petite semaine de rab serait probablement appréciée *saint*

_________________
Crédits avatar

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
Cinq mois et demi de délai pour un "AT nouvelles" pour le fun me paraissent tout à fait confortables, d'autant que cela donne un mois de plus que pour le concours de l'an dernier.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
Je ne suis pas trop ravi qu'un thème brumeux l'emporte sur mes chères forêts mais on fera avec. *^^*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
On peut voter jusqu'au 5 janvier, mais le vainqueur sera couronné le 4 janvier...
Un peu brumeux comme calendrier *clown*

Bonne inspiration et bonne chance à toutes et à tous *:)*

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
C'est parce que Foe prévoit qu'on va encore devoir départager les ex-aequo *^^*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
Avec 18 voix exprimées, on peut donc espérer au moins 18 participants : c'est enthousiasmant !!!
J'ajoute le thème à PAE (Pile à écrire *lol!* )

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
Thierry a écrit:
@ Kahlan => Maintenant que la frite doit être froide, nous dévoileras-tu la solution ?



C'est le Burger King !


Pour être exact, la deuxième épreuve.

Imaginons que l'intitulé soit " une frite, M. Lafrite, ou les deux", pour chaque affirmation qui suit on doit dire si elle s'applique à la frite, M. Lafrite, ou les deux.


C'était un peu l'idée derrière le thème, "est ce que c'est de la magie ? est ce que c'est une machine ? ou les deux ?".


Bon les brumes… très bien ça. Je suppose que l'on peut aussi jouer sur le double sens des brumes, "l'esprit embrumé" … ?

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
Pffff... Va encore falloir picoler pour bien appréhender le thème... *roll*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
*lol!* *lol!* *lol!* Je sors le brumisateur à Pastaga !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
Ooooo mais je suis ravie que mon thème soit choisi !  *j'm*

Décidément, je devrais peut-être plutôt créer des thèmes que des textes, ça semble bien marcher ! Après les ruines, la brume ! J'ai plus qu'à rajouter "Faiseuse de thèmes" dans ma bio ! *lol!*

Du coup, je crois que je vais devoir participer...
Et je vois que vous avez déjà de sacrées idées ! Ça va donner !

descriptionVotes thème concours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Votes thème concours de nouvelles 2019

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum