L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Les nouvelles du concours sont en lice - Votez pour vos 3 favoris jusqu'au 4 janvier 2020 !

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Je n'arrive pas à me décider si c'est dans cette partie ou non qu'il faut poster… 
En tout cas, voilà: après, les générateurs de noms, les générateurs de titres, voilà le générateur de villes médiévales!
Je n'ai pas fait d'essais pour vérifier si les résultats se tenaient en terme de logique architecturale. Quoi qu'il en soit, pour ceux qui veulent tester, c'est ici (on peut activer/désactiver certains éléments sur la carte):
https://watabou.itch.io/medieval-fantasy-city-generator

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Je me demande comment tu arrives à dénicher ce genre de ressources !
j'adore ce genre d'initiative, j'aimerais la même chose avec des systèmes de planètes habitées. Civilisations, vie animale, végétation, relief...

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Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

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Je suis tombée dessus par hasard sur une publication facebook. Comme j'ai plein "d'amis" auteurs, qui partagent donc régulièrement leurs trouvailles, ça aide  *;)*

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Ressource originale. *bravo!*

(dont je ne me servirai pas pour mes histoires car j'aime à imaginer toute seule, mais c'est sympa pour visualiser une partie de ses idées).

Rêveusement,
Foenidis

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Sept fois à terre, huit fois debout !

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Aaarrgghhh ! *:O*
Moi, il me suffit de voir une carte de ce genre pour avoir envie de la remplir d'histoires / personnages qui s'entre-croisent, etc...
Si j'utilise cela (qui est génialissime, je trouve !) : je meurs d'épuisement sous 48h... *pale*

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Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

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Moi aussi, Foenidis, je préfère créer le monde entièrement.

Mais je trouve cela vraiment bien fait et amusant !
En plus, on peut modifier la génération… *:D* *ivre*

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Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles
mais uniquement par manque d'émerveillement.

Gilbert Keith Chesterton

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Lorsque j'ai besoin de créer un endroit (monde/ville/bâtiment...) en général je fixe au fur-et-à-mesure les éléments utilisés, puis je complète quand le plan comporte suffisamment d'éléments.
(entendu dans un reportage : Tolkien réalisait des maquettes à l'échelle pour mesurer et voir concrètement ce que pouvaient parcourir en un jour ses personnages, si une scène était plausible, etc...)

Cette application permet un gain de temps énorme : génération aléatoire pour la base, puis modifiable pour ce que l'on utilise.
Par contre ce la m'inquiète en même temps : j'espère qu'ils ne vont pas finir par créer des applications pour écrire toute une histoire aussi bien qu'un vrai auteur...
Ça doit déjà exister mais je VEUX croire que ce n'est pas aussi bien *oO*

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Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

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Cela existe, au japon une Ia a été programmée pour écrire des romans après avoir ingurgité des milliers de textes. Son roman a failli gagner l'équivalent du Goncourt au Japon.

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Il va être temps que la civilisation s'effondre, alors : à cette vitesse, il ne nous restera bientôt plus rien à faire nous-même s'il nous volent même nos rêves ! *zZ*

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Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

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Par contre cela m'inquiète en même temps : j'espère qu'ils ne vont pas finir par créer des applications pour écrire toute une histoire aussi bien qu'un vrai auteur...

Ça doit déjà exister mais je VEUX croire que ce n'est pas aussi bien carte de villes Suspect

c'est déjà comme ça que sont créés les scénarios des blockbusters hollywoodiens, non?  *siffle* 

Le travers de vouloir des trucs codifiés rentrant bien dans les cases. Et plus on codifie, plus on veut ne lire ou voir que ce qu'on attend, plus on donne la main à l'IA. 

entendu dans un reportage : Tolkien réalisait des maquettes à l'échelle pour mesurer et voir concrètement ce que pouvaient parcourir en un jour ses personnages, si une scène était plausible, etc...

Tiens, j'avais vu aussi que pour le Nom de la Rose, le film avait facilité par le fait que les dialogues rentraient parfaitement dans les déplacement des personnages, parce que Eco avait tout calculé au niveau chronométrage en écrivant (et d'ailleurs, il avait aussi construit en détails tous les personnages vivant dans l'abbaye, même ceux qui n'apparaissent jamais dans le livre et ne sont même pas évoqué).
Des auteurs qui font vraiment un monde réel, avec les contraintes qui vont avec, bien au-delà de l'histoire racontée. C'est une bonne leçon: si on veut qu'une histoire soit "vraie", il faut qu'elle existe aussi en dehors des décors et scènes présents dans le roman. Mais aussi, travers plus fréquent en fantasy, que ce n'est pas parce qu'on sait plein de choses sur ce monde qu'on est obligé de tout narrer par le menu au lecteur. même si c'est frustrant.



Pour ma part, j'ai partagé parce que je trouve ça amusant, mais ce n'est pas du tout le genre de ressource dont je me servirais. Je préfère créer, même si c'est toujours en m'appuyant sur des exemples réels.

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Je pense que ces productions mécaniques seront à terme, au contraire, la chance de la véritable création, parce que ces logiciels ne peuvent innover.

Rêveusement,
Foenidis

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Sept fois à terre, huit fois debout !

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(ça ne va pas dans cette rubrique, mais j'ai récemment lu un livre très intéressant par rapport aux IA et aux humains : "GENESIS" de Bernard Beckett. Dedans, Bernard confronte les vision d'une IA et d'un humain, dont chacun défend son camp, afin de savoir lequel est le plus intelligent. Mais intelligent dans le sens de la "pensée" (pas des calculs)… C'est assez délicat à résumer puisque la philosophie et d'autre thèmes y passent aussi… ce qui participe au fait que ce livre soit très riche, même en dehors de l'histoire principale). *respect*

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Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles
mais uniquement par manque d'émerveillement.

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