L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Avis aux retardataires : il vous reste une semaine pour participer au Concours de nouvelles 2020.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max 90 à moins de 80€ (du 38,5 au 47,5)
78.48 € 139.99 €
Voir le deal

Publications de Thierry

descriptionPublications de Thierry EmptyPublications de Thierry

more_horiz
Ouvrir ce post... un rêve vieux de plusieurs décennies... Mais je compte bien me rattraper *:D*

2020

Publications de Thierry 2020_010 Publications de Thierry 2020_010 Publications de Thierry 81631310 Publications de Thierry 2020_011 Publications de Thierry 2020_012 Publications de Thierry 2020_110 Publications de Thierry 2020_013 Publications de Thierry 2020_111

*** 14. Nous, enfants d'un désert futur, in Maudit mots lus, décembre 2020
Domino, pour survivre, n'a qu'un seul espoir : apprendre à lire.

*** 13. Tout pour votre bonheur, in Le dernier Continuum avant la disparition, novembre 2020
désormais, vos appareils électroménagers ne se contenteront plus de vous assister dans vos taches quotidiennes.

*** 12. Mauvais réveil, in Le dernier Continuum avant la disparition, novembre 2020
Tout comme ceux d'hier, les privés de demain devraient se méfier des trop jolies filles...

*** 11. Pionniers,  in Géante Rouge 2020 hors-série, numérique, décembre, novembre 2020
La préparation du premier vol habité vers une exoplanète... Une version alternative à celle des livres d'histoires.

*** 10. Dans d'obscurs abîmes, in Gandahar n°25, septembre 2020
Suite à un séisme, la station Pacifique-37 est condamnée. Ilona et Ward sont leur dernier espoir, mais la mission tourne rapidement au cauchemar...
Un texte à la croisée de la S.F. et du fantastique.

*** 09. Chapitre XXII bis, in Galaxie n°67 - spécial Mary Shelley, septembre 2020
J'ai retrouvé dans un livre ancien quelques pages inédites de Frankenstein...

*** 08. Fugitive, in Crappy Princesses, éd. Nutty sheep, août 2020
Une anthologie où vous découvrirez que les princesses n'ont pas toujours leur place chez la souris à grandes oreilles !

*** 07. Les émissaires, in Le Faune - La revue des Cent Papiers HS n°1, avril.
Une nouvelle collaborative : trois auteurs et trois artistes écrivant sur le principe du cadavre exquis. Le premier lance l'histoire, le second la découvre et la poursuit, etc...

*** 06. L'ouvrier, in anthologie Nouvelles du travail, tome 14, janvier 2020
courte nouvelle issue du monde du travail... littérature blanche

*** 05. D'une étoile lointaine, version théâtre, in Géante Rouge 2019 hors-série, numérique, janvier 2020.
pièce de théâtre en un acte. Un militaire et un scientifique disposent de sept jours pour établir le premier contact avec une race extra-terrestre inconnue.
pour tout public.

Vous pouvez la découvrir sur cette page.

2019

Publications de Thierry 2019_l10

*** 04. Korolevskaya mechta, numérique, en ligne sur le site des amis de la cité de l'espace, ICI !
4eme place du concours, décembre 2019.
Le jour où l'Homme a posé le pied sur la Lune, un évènement est survenu qui a fait prendre à l'Histoire un tournant différent.

*** 03. Rencontre cosmique, in revue Le Faune n°2 - Créatures, décembre 2019.
La rencontre inopinée de deux visiteurs extraterrestres sur la Terre
Disponible en version papier ou numérique

*** 02. Le rocher, in anthologie Otherlands Continuum 2019, novembre 2019.
Un homme, seul au milieu du désert, marche vers un rocher, sans espoir de retour. Il sait qu'il y rencontrera l'achèvement de sa quête de toute une vie.
31 nouvelles fantastiques réunies en un gros volume de 628 pages...

*** 01. Séraphin, in anthologie Nouvelles de voyageurs, septembre 2019, festival des arts imaginaires.
Une rencontre, un soir dans un train, à l'aube du XXème siècle, qui laissera des traces plus profondes qu'en apparence...
15 nouvelles sur le thème du voyage, chacune illustrée par un artiste. Où le trouver ? Ici !

descriptionPublications de Thierry EmptyRe: Publications de Thierry

more_horiz
Très heureuse pour toi !   *:D*

Magnifique couverture ! ^_^

Rêveusement,
Foenidis

more_horiz
Félicitations Thierry pour toutes ces belles publications servies par de non moins belles illustrations de couverture !!!

more_horiz
*bravo* *bravo* *bravo* Triple bravos pour ces belles publications. Ta carrière décolle, en route pour les étoiles !

more_horiz
Pas trop serré par les paparazzis ? *8)*

more_horiz
Félicitations ! *bravo* *bravo*

more_horiz
Merci à tous *:D*
En plus, j'ai eu le plaisir de découvrir que chaque nouvelle était illustrée.
Ça fait une drôle d'impression de découvrir un visuel sur quelque chose que l'on a imaginé.
Je ne m'attendais pas du tout à celui choisi pour ma nouvelle, mais j'avoue qu'il me plaît bien *;)*

more_horiz
Salutations, Thierry.

Mes félicitations pour la parution de ta nouvelle Séraphin et pour les deux autres à venir *bravo!*

more_horiz
Merci Akram, et merci pour la petite plume sous mon nom *bravo*

more_horiz
Bravo Thierry,  les premiers publications c'est super !

more_horiz
Un gros travail qui méritait d'être récompensé !

On est bien content pour toi.
La couverture est très sympa.

more_horiz
Merci pour votre soutien *:D*

more_horiz
Je viens d'arriver sur le forum, mais en tout cas, félicitations !!! C'est vraiment une réussite ! Chapeau !

Nihil Obstat

more_horiz
Félicitations Thierry ! Que d'émotions :)

more_horiz
Le hors-série n°1 de la revue des Cent Papiers sort aujourd'hui en numérique, en téléchargement gratuit :
Il est ici !

Le principe : 3 auteurs et 3 artistes pour écrire une nouvelle sur le principe du cadavre exquis : le premier écrit sa part, puis place au suivant, etc...
J'ai eu le plaisir d'ouvrir le bal.

Une expérience très sympa *:D*

more_horiz
C'est vraiment super *bravo*
Je sais que tu avais envie de faire l'expérience d'écrire à plusieurs. Ils ont choisi l'assurance de la qualité en te mettant au début *soleil*
Il me semble que tu es assez proche de l'équipe. Les Cents Papiers ont l'air passionnés et sympathiques. Ils ont lancé une campagne Ulule pour pérenniser les parutions, ont choisi de proposer tous leurs numéros en téléchargement libre, et reversent 2 euros par vente à une ONG qui se bat pour la protection des océans. Un engagement militant et factuel que je trouve admirable.

more_horiz

Merci *oups*
Lancelot Sablon, le créateur de la revue, est un auteur très enthousiaste et très sympathique. Nous discutons assez régulièrement ensemble.
Il fournit un gros effort pour sortir de la qualité avec peu de moyens financiers. Un de ses plus grands souhaits serait de pouvoir rétribuer les auteurs,
ou au moins leur offrir un exemplaire gratuit, dès que les ventes papiers décolleront ; les téléchargements ont atteint de beaux scores pour les précédents numéros. J'essaie de donner un coup de main avec le peu que je peux faire...
J'aime bien la formule de cette revue qui alterne artistes et auteurs.

more_horiz
Joli palmarès Thierry, félicitations pour toutes ces parutions !
J'aime bien aussi toutes ces revues qui alternent écrits et illustrations, et présentent les artistes et les auteurs.
Je pense que mes préférées sont Etherval, AOC et Géante Rouge^^

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de Saint-Exupéry

more_horiz
*:D* Mise à jour des publications

more_horiz
Ça s'étoffe joliment ! *:D*

Normal, pour un auteur de ton étoffe. *8)*

Félicitations ! *bravo!*

Rêveusement,
Foenidis

more_horiz
Salutations, Thierry.

Si parmi tes dernières publications se trouvent des nouvelles travaillées sur le forum, merci de me les indiquer afin que je puisse mettre à jour le Hall des Glorieux Conteurs *:)*

more_horiz
Merci Foe *;)*

Akram => pour l'instant, seul "pionniers" a été travaillé sur le forum, j'attendais sa parution pour le signaler.

more_horiz
Bonjour Thierry,

Dans mon message de présentation sur ce forum je t'ai dit que j'aurai l'occasion de lire la nouvelle suivante très rapidement...

*** 11. Pionniers, in Géante Rouge 2020 hors-série, numérique, décembre, novembre 2020
La préparation du premier vol habité vers une exoplanète... Une version alternative à celle des livres d'histoires.

Mais... je pense recevoir prochainement la revue suivante (concours auquel j'avais participé sans succès ; par curiosité j'avais commandé le magazine car le grand nombre de participants promettait une sélection de textes de qualité et de plus, j'avoue avoir craqué sur la couverture - et du coup je pense avoir la nouvelles ci-dessous sous les yeux avant *:D* )

*** 10. Dans d'obscurs abîmes, in Gandahar n°25, septembre 2020
Suite à un séisme, la station Pacifique-37 est condamnée. Ilona et Ward sont leur dernier espoir, mais la mission tourne rapidement au cauchemar...
Un texte à la croisée de la S.F. et du fantastique.

...j'ai hâte de pouvoir lire les deux *;)*

more_horiz
Merci pour ton enthousiasme ! *lol*
J'espère que tu ne seras pas déçu, n'hésite pas à me dire ce que tu en auras réellement pensé, même si ce n'était pas à ton goût.

(tu constateras, si tu décides de nous soumettre tes oeuvres en BL, que celles-ci sont toujours bienveillantes, mais aussi très sincères,
que ce soit dans le positif comme le négatif, sinon des BL de complaisance n'auraient pas d'intérêt.
Cela semble porter ses fruits puisque plusieurs finissent par trouver publication !)

PS : Celle présente dans Gandahar a été travaillée ici aussi, la BL m'avait permis de la remanier assez profondément au point de vue focalisation.
Les lecteurs ont semblent-il vu juste !  *:D*

more_horiz
Excellent! C'est exactement le style de démarche que je trouve productive.
Je ne manquerai pas de revenir avec mes critiques et impressions!

more_horiz