L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

L'OdC 3.0 : questions et suggestions

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Merci Akram pour ton effort continu pour l'amélioration du nid des Conteurs !

Retrouver un ton plus doux (bistre) sur la fenêtre de saisie (en mode "Édition") et les entêtes à gauche fait du bien !  *bravo*

Pour les smileys, en revanche, aucune différence chez moi, mais c'est pas grave (j'avais déjà le problème sur les versions précédentes), je me débrouille autrement.

Autre détail dont je ne sais s'il a été signalé et si tu y pourrais quelque chose :

Quand on ouvre la fenêtre de saisie complète, les précédents posts qui s'ouvrent en rappel se placent au-dessus dans un ordre qui fait que le plus récent se retrouve en haut de liste, le plus loin donc de la fenêtre de saisie ; ce qui oblige à scroller quand on veut s'y référer pour compléter sa réponse.
S'il était possible d'inverser l'ordre des post qui précèdent la réponse pour placer le plus récent près de la fenêtre de saisie, ce serait top.

Encore merci, ami ! *:D*

Rêveusement,
Foenidis


_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
D'accord avec Foe.

Super travail Akram. Génial le widget !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
J'ai presque l'impression de rentrer à la maison après une longue absence *ivre*

Beau travail, Akram.

suggestion : Le bandeau couleur chaire, tout en bas des pages, s'il était simplement noir, ce ne serait pas plus homogène ?

*respect* merci pour tout ce travail

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Thierry a écrit:

suggestion : Le bandeau couleur chaire, tout en bas des pages, s'il était simplement noir, ce ne serait pas plus homogène ?


+1 *respect*

Les smileys marchent bien désormais !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Encore une peccadille pas urgente ni vitale (désolé !) :
Lorsque l'on affiche le profil d'un membre, "trouver tous les sujets ouverts par" et le bouton juste au-dessous "sujet" + parfois "message" sont écrits en blanc sur fond presque blanc => ils sont presque invisibles. Pourrais-tu modifier la couleur de police ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Salutations.

Foenidis a écrit:
S'il était possible d'inverser l'ordre des post qui précèdent la réponse pour placer le plus récent près de la fenêtre de saisie, ce serait top.

L'ordre de la revue des posts n'est pas modifiable.

Thierry a écrit:
Le bandeau couleur chaire, tout en bas des pages, s'il était simplement noir, ce ne serait pas plus homogène ?

Je trouve qu'il contrebalance au contraire la bannière *;)*

Thierry a écrit:
Lorsque l'on affiche le profil d'un membre, "trouver tous les sujets ouverts par" et le bouton juste au-dessous "sujet" + parfois "message" sont écrits en blanc sur fond presque blanc => ils sont presque invisibles. Pourrais-tu modifier la couleur de police ?

Problème résolu *:)*

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Vous faites comment pour avoir accès au smiley ?

A moins que se soit mon navigateur qui fonctionne pas. Je suis sur Chrome, et j'ai toujours les trois premiers smileys qui s'affichent et le reste qui disparaît je ne sais où :(

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Le petit carré bleu pour l'accès direct aux messages s'affiche enfin chez moi depuis quelques jours. \o/

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Myste a écrit:
Vous faites comment pour avoir accès au smiley ?

Je clique sur le bouton d'envoi (l'avion en papier bleu) avant de commencer à composer mon message :
cela ouvre l'éditeur en mode complet, où je trouve les smileys.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Oui je fais ça aussi, mais je n'ai accès qu'à quelques uns. Là je viens de tester sur mozilla et j'ai tout l'ensemble. Il doit y avoir un bug d'affichage avec chrome.

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Les smileys sont repartis en cacahuète chez moi depuis quelques jours. En regardant le code de l'iframe qui héberge les images, on trouve ça :

Code:

.smiley-item { display: contents!important; }

La propriété "contents" n'est pas rendue correctement par les navigateurs, sauf Firefox (https://caniuse.com/#search=contents)
Pour tous les autres, elle bug... autant dire qu'utiliser ce genre de déclaration CSS avec en plus un "!important" derrière relève du suicide informatique  *:O*  *langue1* On sent que le moteur du forum est expérimental, mais je trouve que les gars se lâchent un peu trop sur les propriétés futuristes...
La solution que j'ai trouvée, c'est de surcharger cette propriété par un

Code:

display : -webkit-inline-box!important;

directement dans le dom via l'éditeur de code. J'ai aussi installé un petit add-on dans mes navigateurs pour surcharger les styles du forum et appliquer les miens, comme ça je règle tous les trucs d'affichage qui me gênent. Mais ça n'est pas pérenne et ça ne règle pas les soucis pour les autres utilisateurs (ni le problème des smileys, car ils sont implémentés dans une iframe que je ne peux atteindre avec ma surcharge sans passer par une édition fastidieuse).

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Avis de disparition inquiétante.
Deux smileys fugueurs, "clown" et "bouffon", sont activement recherchés.
Merci de prévenir Akram si vous les retrouvez.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Salutations.

Joe a écrit:
La solution que j'ai trouvée, c'est de surcharger cette propriété par un

Code:

display : -webkit-inline-box!important;

J'ai appliqué ton css. De mon côté, tout fonctionne. À voir avec les autres membres du forum *:)*

00rt a écrit:
Deux smileys fugueurs, "clown" et "bouffon", sont activement recherchés.
Merci de prévenir Akram si vous les retrouvez.

Ils se trouvent pourtant bien avec les autres *oO*
Si tu veux les codes, il s'agit de * clown * et * bouffon * sans les espaces.

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Yes, ça marche nickel désormais Akram ! Cinq you la cinq *youhou*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
*clown* *clown* *clown* *bouffon* *bouffon* *bouffon*
Je revis !!! Merci *bravo* *bravo* *bravo*

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Moi aussi ! Depuis que j'ai à nouveau accès aux smileys, j'ai envie d'en décorer tous mes posts... *8)* *:p* *bravo* *bouffon* *j'm* *j'm*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Coucou !
J'aime bien les petits détails :
Lorsque l'on poste un texte ou que l'on ouvre un espace de commentaire, est-il possible de mettre par défaut le symbole des roues dentées ?
(actuellement, aucun symbole n'est sélectionné de base).

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Salutations.

Thierry a écrit:
Lorsque l'on poste un texte ou que l'on ouvre un espace de commentaire, est-il possible de mettre par défaut le symbole des roues dentées ?
(actuellement, aucun symbole n'est sélectionné de base).

Cela serait effectivement possible, sauf que ça s'appliquerait à l'ensemble du forum, ce qui n'est bien sûr pas souhaitable *:)*

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Bonjour !
Tant pis, je crois que je survivrai *:)*
Merci pour ta réponse

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Tiens Akram, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu t'embarrasser avec des remarques sur le fofo *:p*
J'ai remarqué un truc un peu gênant (mais pas fatal  *;)* ) : quand tu postes un message et qu'un autre membre a posté pendant que tu écrivais, le forum émet une alerte de ce genre :
Un nouveau message vient d'être ajouté pendant que vous écriviez le vôtre.
Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l'enregistrer.


C'est super, sauf que tu n'as aucun moyen de modifier ton message (ou alors, je ne l'ai pas trouvé). En bas, tu n'as que le bouton "enregistrer"... *gné* Du coup, tu dois enregistrer et ensuite éditer. C'est ballot *:|*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
J'ai eu le même problème, Joe. Figure-toi que le bouton Modifier est bien là… mis invisible (en tout cas pour moi, et vraisemblablement pour toi aussi). Il se trouve juste à droite du bouton Enregistrer.
Mais oui, ce serait plus facile si on le voyait ^^

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Barla a écrit:

Mais oui, ce serait plus facile si on le voyait ^^


*lol!* *lol!* *respect*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Salutations.

Barla a écrit:
J'ai eu le même problème, Joe. Figure-toi que le bouton Modifier est bien là… mis invisible (en tout cas pour moi, et vraisemblablement pour toi aussi). Il se trouve juste à droite du bouton Enregistrer.

J'en prends bonne note et ferait le nécessaire lorsque le cas se présentera, car sans la page en question sous les yeux, je ne peux accéder aux informations la concernant *:)*

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Bonjour !
Depuis quelques jours, certaines notifications n'arrivent plus dans l'onglet "principal" de ma boite gmail, ils arrivent dans "promotions".
ce n'est pas systématique... (pas gênant)

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Ce n'est pas de ton ressort de cocher ces messages comme devant être classés dans ta boîte principale ?

Parce que je suis sur Hotmail, et il m'arrive aussi de devoir sortir certaines conversations de la boîte à Spam (ce qui m'agace un brin quand il s'agit de mails venant d'un expéditeur avec qui j'ai déjà échangé).

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionL'OdC 3.0 : questions et suggestions - Page 4 EmptyRe: L'OdC 3.0 : questions et suggestions

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum