L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyAT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Le thème du second numéro de Cœur de Plumes : apocalypses.

1)Apocalypse personnel : deuil, désillusion, traumatisme, mensonge, etc

2) Apocalypse sociétal par des causes classiques: virus, zombies, comète, écologie, robots, etc
Ou inédits : racisme, économie, hédoniste, atlantide et militarisme, etc
Vous pouvez amener votre idée de ce qui causa la fin de la société. Ne soyez pas timide ! Étonnez-nous !

Pour ce deuxième et dernier numéro : des textes de nouvelles de 2 à 4 pages.
Date limite 25 octobre 2019.


Plus d'infos ICI

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Je me demande si la nouvelle que je voulais envoyer pour l'AT La Terre après l'Homme n'irait pas mieux à celui-là finalement lol

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Pas trop compris le rapport entre apocalypse et hédonisme, mais bon...

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
C'est la vision classique de la chute de Rome, les romains se complaisant dans l'hédonisme, ils ont laissé entrer les barbares et amener l'apocalypse de leur société.
En fantasy c'est pas nouveau non plus, par exemple dans la Terre Mourante de Jack Vance, l'Apocalypse arrivant, la majorité de la population se complait dans des orgies et autres joyeusetés pour oublier que les lendemains seront terribles.

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Ah d'accord je ne savais pas ce que c'était non plus l'hédonisme :) Pour ma part ce sera plutôt côté vampires et robots :) hihi

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Ça y est je viens d'envoyer ma nouvelle ! C'est une bonne manière de commencer ces vacances de la Toussaint je trouve, surtout vu son titre lol. Je ne l'ai pas mise sur le forum car j'ai été très occupée avec mon second stage que je viens juste de terminer. Je l'ai vite relue pour enlever les plus grosses fautes mais bon on verra bien.

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Croisement de doigts pour toi, Anarrima *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Merci, contrairement au roman, je stresse moins pour les nouvelles. Si ça passe pas on peut toujours tenter un autre concours :)

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Par contre je n'ai jamais eu de retour pour cet AT, j'espère qu'ils l'ont bien reçu, c'est bizarre comme ils fonctionnent On envoie un texte et aucune nouvelle après.

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
bonjour tout le monde !
J'ai le plaisir de vous annoncer que ma nouvelle Le Cycle de la mort a été retenue pour publication pour la revue coeur de plume numéro 2. En fait, elle est même déjà publiée. Pour la petite histoire, je ne le savais même pas, je n'ai eu aucun mail ça a dû buguer, je n'ai eu que le dernier qui datait d'hier et que j'ai lu aujourd'hui qui disait : si vous recevez ce courriel c'est que votre nouvelle a été retenue et publiée. Du coup je suis allée voir leur page facebook et effectivement, mon nom est dans la liste. J'attends d'avoir le format papier. Mais je n'ai pas signé de contrat ni eu de corrections, donc j'espère ne pas avoir fait trop de fautes. Je ne sais même pas s'il y aura des droits d'auteurs. Je sais juste qu'elle est déjà parue et qu'elle va pas tarder à paraître en numérique. Je suis trop contente !!! Enfin publiée ! Mais j'aimerais bien l'avoir entre les mains, j'ai commandé un exemplaire papier.

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Super ! Ta persévérance paie *bravo!* Toutes mes félicitations !!!

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
merci :)

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
La bonne nouvelle du jour ! Mais regarde quand même que t'aies pas droit à quelques pouloutes pour récompenser ton travail !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Salutations, Anarrima, et félicitation pour cette publication qui, je l'espère, sera la première d'une longue série *:D*

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Bravo Anarrima !

C'est une méthode d'annonce plutôt originale, en effet !
Je ne m'y connais pas trop, mais j'ai l'impression, qu'en général, dans les AT, le règlement de début fait office de contrat.

_________________
Crédits avatar

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Bravo ! *bravo*
C'est étrange comme méthode quand-même... Mettre l'auteur devant le fait accompli, ne pas l'accompagner dans les corrections, ça ne fait pas très pro *oo*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
*bravo* Anarrima *bravo*

Si ta nouvelle a été publiée sans corrections, c'est qu'elle était juste parfaite !
Pour le fait que tu n'aies pas été prévenue, j'ai l'impression que l'on peut s'attendre à tout et n'importe quoi avec les éditeurs français...

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Merci ! Ca fait trop bizarre de se dire que ça y est alors que je n'ai pas de preuve entre les mains. En fait c'est une association québécoise, je pense qu'on a tous été dans le même bateau prévenus au dernier moment. je ne m'attends pas à recevoir de l'argent mais j'aimerai au moins que l'éditeur me réponde pour me dire où et comment on peut commander la revue. j'aimerai bien l'avoir entre les mains !
Sinon ma deuxième nouvelle qui normalement aurait dû être la première Ceci n'est pas un tableau va sortir fin Février début Mars. Quand j'ai annoncé ça à mes parents hier ils m'ont dit qu'ils étaient fiers. Je les avais jamais vu comme ça ! C'est la deuxième fois qu'ils me le disent. La première c'était quand j'étais à Paris à la Sorbonne.

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Bien sûr, qu'ils sont fiers ! Leur fille se donne les moyens de réaliser ses rêves !
Ils doivent voir les étoiles briller dans ton regard *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Super nouvelle Anarimma ! Je suis content pour toi :)

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
C'est chouette, ça fait plaisir à lire le matin :)

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Merci ! Je n'arrive toujours pas à y croire lol. Du coup je supporte mieux ma formation pour le coup, ça passe tout seul les gamineries autour de moi j'y fais même plus attention. Il me reste que 9 jours de cours et après c'est stage jusqu'au mois de mai c'est trop bien ! Mais 9 jours sur 3 semaines.

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Félicitations *bravo*

par contre, le fonctionnement est pour le moins particulier. A la limite, même, à se demander si c'est légal et en tout cas pas très pro (pas de contrat signé, auteur pas prévenu, par de corrections concertées…)
Quoi qu'il en soit, du moment que la revue est bien, les autres nouvelles aussi et que ça te permet d'avoir ton texte édité, c'est tout bon *soleil* . J'espère que tu pourras au moins avoir un exemplaire de la revue, éventuellement en numérique, s'il n'y a pas de droit d'auteur.

descriptionAT Coeur de Plume (25 octobre 2019) EmptyRe: AT Coeur de Plume (25 octobre 2019)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum