L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionOpération Bol d'air EmptyOpération Bol d'air

more_horiz
Pour ceux qui ont une liseuse,
Nos chers éditeurs pensent à nous et offrent, gratis, des livres de genre à l'adresse : https://operation-bol-d-air.fr/

Hier, c'était le Bélial, avec Vie (tm) de J. Baret (qui peut se lire indépendamment de Bonheur (tm)). Je le recommande à... Joe ! De la grosse SF qui devrait te plaire, mais assez mal écrite (si c'est comme le premier tome)
Aujourd'hui c'est Dystopia avec "les soldats de la mer" d'Yves et Ada Rémy. L'un des plus magiques recueils de nouvelles que j'ai jamais lu (avec serpentine de Mélanie Fazi). Barla, si tu passes par là, je suis persuadé que ça te plaira, je t'en avais déjà parlé (c'est du fantastique, dans un même univers, genre période Napoléonienne ou un peu avant, on ne sait pas, mais qu'est-ce que c'est bien ! A lire jusqu'au bout, jusqu'à la dernière ligne c'est bien)

Il y a ça, aussi, mais j'ai pas testé https://covid19.confinementlecture.com/ Ca fait un peu littérature générale mais quand on voit la liste des éditeurs qui participent (100% de petits éditeurs du genre), je me dis que ça vaut le coup (ok ma phrase a une anacoluthe mais je m'en fiche !).

Et ça, mais ça a l'air d'être un travail d'archéologue pour trouver son epub. https://www.outrelivres.fr/ou-trouver-de-la-lecture-en-periode-de-confinement/ Les commentaires donnent des liens, aussi !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionOpération Bol d'air Emptyliens

more_horiz
Merci pour les liens, Rhino :)

Jean Baret, mal écrit ? Voilà qui m'intrigue.

Sinon j'ai vu passer ça, aussi : https://www.emaginaire.com/list-13994/gratuit/

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Jean Baret, j'ai lu Bonheur. Si l'univers est délicieusement malaisant, j'ai trouvé que l'écriture était clairement pas au niveau de ce qu'on peut attendre du Bélial (des répétitions, des dialogues pas crédibles, énormément de verbes faibles, pas d'intrigue du tout (sic !). Il y en a qui disent que c'est "fait exprès", on peut aussi le voir comme ça). Du coup, j'ai jamais tenté le tome 2. Puisqu'il est offert, je vais pas tenter.

TOn lien est intéressant ! Pas mal de nouvelles, avec des auteurs qui m'ont toujours tenté (comme Karim Berrouka). Je vais faire le plein ! Génial d'avoir créé un sujet à l'occasion, soit dit en passant ! C'est mieux !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Dans les nombreux titres du lien de Plume, il y a notre Barla nationale avec "Le trône d'Aldésie" *:D*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Et il y a aussi tous les titres de Noir d'Absinthe à télécharger à prix libre : https://www.noirdabsinthe.com - https://payhip.com/b/hLIs

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Je connaissais pas le vrai nom de Barla, bien vu ! Du coup, j'ai rempli ma besace !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Quelqu'un a-t-il pu récupérer "Là où mes patients m'emmènent" ? Le téléchargement échoue à chaque fois chez moi...

EDIT : ça y est, j'ai pu le récupérer

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Tous les numéros d'Etherval en numérique sont à 1€ : https://www.etherval.com/categorie-produit/revue-numerique/

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
ça y est, j'ai les numéros de mes camarades conteurs ! *bravo!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
merci à tous pour les liens :) Il va falloir décortiquer ça.

Hum, pour ma nouvelle, elle est gratuite tout le temps. Elle est en lien avec mon premier roman et l'éditeur n'a pas eu la délicatesse de l'enlever de son catalogue quand j'ai (difficilement) repris mes droits sur le roman ^^'. C'est un peu ridicule de sa part, puisque c'est une préquelle au roman et qu'il ne peut plus proposer celui-ci… Mais ça peut donner une idée de mon monde et de mon écriture d'il y a quelques années ^^

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Salut les conteurs comment vous allez ?

En ces temps de confinement, je piste les ressources en ligne et gratuites pour mes usagers favoris, et Cultura et la Fnac font des offres sympas d'ebook gratuits. J'ai même trouvé un roman de Barla !

descriptionOpération Bol d'air Emptyebook

more_horiz
N'est ce pas plutôt une nouvelle? Auquel cas, elle était déjà gratuite avant (elle va avec mon premier roman, c'est une préquelle, donc ça termine un peu en eau de boudin et l'éditeur n'a pas eu la délicatesse de l'enlever quand j'ai repris mes droits sur le roman).
Cela dit s'il y a vraiment un roman, je ne suis pas au courant 😅

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Akram a ajouté dans un autre sujet une promo faite par Bragelonne aujourd'hui : 1.99€ sur une centaine de leurs e-books à partir de ce soir minuit.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Je ne sais pas, pour vous, mais moi je n'ai pas plus de temps pour lire qu'en temps non confiné. Toutes ces promos me donnent le vertige.

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Non je suis comme toi Plume !
Je lis le soir avant de dormir (quand je ne m'endors pas sur mon livre...)
Les jours passent vite finalement... Mais avoir des enfants à la maison doit jouer !

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Pas besoin d'avoir des enfants. Pareil, ça passe super vite

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Vous me rassurez. Ma PAL descend à la vitesse d'un syphon bouché ^^

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Moi qui me disait "cool, je vais pouvoir écrire comme un fou", j'ai les journées tellement occupées entre le télétravail et les enfants que finalement, pas tant que ça... (bon j'avoue, un petit peu quand même, mais pas trop *:p* )

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Ah voui c'est une nouvelle honte à moi TT.

En ce moment c'est la guerre aussi sur les kickstarters et les promos de jeu vidéo. Y'a des tentations de partout dans l'infini du web et c'est la loose ^^.

descriptionOpération Bol d'air EmptyRe: Opération Bol d'air

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum