L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyAT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz

Appel à textes pour une anthologie "Clones et chimères" aux éditions Arkuiris, dirigée par Andréa Deslacs

Tenez-vous à votre unicité ? Que dire de ces créatures dont le corps possède des caractéristiques issues de plusieurs génomes ?
Clones et chimères nous posent bien des questions, dont celles de leur création, de l'identité, de la phylogénie ou de l'anthropologie, des capacités acquises ou recherchées, et du destin de ces créatures fabriquées.

Nous vous invitons à nous envoyer votre récit sur des clones et/ou sur des chimères. La préférence ira aux textes d'aventures (ni essais, ni textes contemplatifs, ni cours magistraux) qui nous invitent à réfléchir, tout en nous transportant dans un autre univers fascinant, émouvant, trépidant ou dangereux.
Tous les genres des littératures de l'imaginaire sont acceptés avec une priorité accordée à la science-fiction.

La réponse à cet appel doit se faire sur la base d'une exclusivité de soumission (le texte ne doit pas être proposé ailleurs avant une réponse de l'anthologiste).
Les textes peuvent avoir déjà été publiés si l'auteur.e a conservé ses droits.
"La priorité sera cependant accordée aux nouvelles inédites.
Un seul texte est accepté par auteur.e. et de préférence jamais envoyé à l'AT Transhumanisme ou à un AT de la revue "Etherval".

Longueur maximale des textes : 40.000 signes (espaces compris), pas de minimum.
Texte au format Word, uniquement .doc ou .docx.
Nom du fichier : nom de l'auteur-titre de l'appel
Mise en forme la plus simple possible.

Les nouvelles sont à envoyer à en simultanée (via le même email) à :
Andréa Deslacs, l'anthologiste, et à Yann Quero, le directeur de la collection des anthologies, aux deux adresses suivantes:
deslacs.arkuiris@gmail.com
appelsarkuiris@gmail.com

Date limite de soumission : dimanche 26 juillet 2020 (23h59, heure française).


Lien vers la page de l'éditeur

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
ça, c'est du sujet !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
C'est carrément tentant... Bon, normalement je ne fais plus d'AT, mais là... un doute... (surtout si on est toute une bande de l'Orée à tenter le coup *rebond* )

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
Argh, ne me tente pas Marco, j'ai déjà trois batteries de cuisine sur le feu...

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
Ce n'est pas que ça ne me tente pas, mais c'est dirigé par Andréa. Et je sais donc qu'on n'a pas souvent la même appréciation sur les nouvelles (pour faire accepter une des miennes sur Etherval, c'est dur, alors que j'arrive à les placer ailleurs).

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
ça recoupe l'AT Fantasy&Studies...
De mon côté, je suppose que je vais tenter aussi. C'est pas que le thème me parle vraiment, mais c'est un AT, donc... *:p*
l'occasion de se faire un sommaire plein de conteurs !!! *rebond*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
Frère-Chien, kossac de la rude planète de Néo-Kiev, me rappelle à son bon souvenir en me susurrant à l'oreille que lui et ses petits copains sont des clones et qu'ils aimeraient bien aller faire un tour sur la planète désertique qui les a vu naître pour visiter le laboratoire où ils ont été mis à l'éprouvette. *mur*

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
Précision de la part d'Arkuiris :

Avis aux auteur.e.s intéressé.e.s :
Dans le cadre de l'AT "Clones et chimères", nous tenons à repréciser le sens du mot "chimères" pour éviter les textes ne correspondant pas à nos attentes.
Par "chimères", nous entendons une définition "biologique" : une créature qui partage le patrimoine génétique de deux ou plusieurs espèces différentes.
Nous avions pensé que l'apposition du mot "clones" aurait évité tout quiproquo. Malheureusement, dans plusieurs textes reçus, "chimère" a été prise dans un sens plus spirituel, celui d'une idée impossible, d'un but inatteignable, d'une conception intellectuelle sans espoir mais pleine d'imaginations et d'illusions.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
122 textes reçus. Il va falloir patienter pour les résultats...
Bonne chance aux participants.

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
De toute façon on connait tous le résultat : moi première !!!
Moi, de l'ego ? Mais non, bien sur que non ! Par contre quelqu'un peut m'aider à passer la porte, je crois que jai un peu enflé...
Bonne chance à tous !

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
L'ambition : je respecte ça. Je me contenterai donc de la seconde place *langue1*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
Bonne chance à tous *:)*
Désolé de n'avoir pu participer aux commentaires si vous avez postés vos textes sur le forum.
J'ai cru voir passer celui de Barla, mais j'ai manqué de temps malheureusement.
Le sujet était bien sympa et j'aurais aimé lire vos création autour de cette idée.

_________________
Crédits avatar

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
T'inquiète pas, il y en aura (des dizaines) d'autres *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
Petite info: Arkuiris vient d’annoncer sur Facebook que la sélection finale sera annoncée en Mars-Avril pour ce numéro.
Par contre, je ne sais pas s’ils préviennent les finalistes avant l’annonce ou pas...

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
J'ai un attachement particulier pour la nouvelle que je leur avais envoyé. Mais vu leur dernier retour (j'était en ballotage défavorable) je ne me fais pas trop d'illusion.
En tout cas merci pour l'info Arkomys.

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
Je viens de passer sur leur site FB et ils ont publié les nouvelles retenues... et du coup, la mienne ne l'est pas. *oo* *lol*
Je ne pense pas avoir reconnu de conteur de l'orée parmi les sélectionnés. *:|*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
Je plussoie, je ne reconnais pas de conteurs...
Par contre, Philippe Caza m'épate, il est dans tout ce qui sort depuis plus d'un an !!!
(vivement la retraite, que je puisse m'y mettre pendant la journée *:p* )

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
C'est clair que Caza est présent partout. Paradoxalement, je n'ai pratiquement rien lu de lui. As tu des nouvelles particulières de cette légende vivante qui t'auraient marqué plus particulièrement?

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Clones et Chimères (26 juillet 2020) EmptyRe: AT Clones et Chimères (26 juillet 2020)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum