L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

descriptionAT « L’heure du thé » (30 avril 2016) EmptyAT « L’heure du thé » (30 avril 2016)

more_horiz

  • Émetteur : Association Transition
  • Genre : Fantastique, Fantasy, Science-fiction
  • Genres et tailles : nouvelles de 8 000 à 25 000 sec (sans tolérance), poèmes ou saynètes (taille libre) avec la police d’écriture Times New Roman, taille 12 pt (pas de personnalisation).
  • Formats : .odt ou .doc
  • Soumission : soumissions @ projet-transition.fr
  • Support de publication : fanzine numérique Éveil
  • Plus d’informations 

descriptionAT « L’heure du thé » (30 avril 2016) EmptyRe: AT « L’heure du thé » (30 avril 2016)

more_horiz
Quand ils parlent de 8000 à 25 000 sec, c'est des mots ? :)

descriptionAT « L’heure du thé » (30 avril 2016) EmptyRe: AT « L’heure du thé » (30 avril 2016)

more_horiz
Antios a écrit:
Quand ils parlent de 8000 à 25 000 sec, c'est des mots ? :)
nombre de signes espaces comprises ;)

descriptionAT « L’heure du thé » (30 avril 2016) EmptyRe: AT « L’heure du thé » (30 avril 2016)

more_horiz
Ah voilà, je pensais bien ! 25 000 me paraissait vraiment beaucoup, je m'en rends compte maintenant ! Désolé pour la question un peu bête du coup :lol:

descriptionAT « L’heure du thé » (30 avril 2016) EmptyRe: AT « L’heure du thé » (30 avril 2016)

more_horiz
Dommage, c'est un peu court comme délai.

Je voyais bien une dame prendre son thé, se basculant légèrement sur son fauteuil, face à un cadavre assis en face d'elle, qu'elle a déguisé pour tromper son ennui. Elle lui parlerait, comme si cette personne était encore vivante.

M'enfin ^^ pas sûre que ça respecte le thème !

descriptionAT « L’heure du thé » (30 avril 2016) EmptyRe: AT « L’heure du thé » (30 avril 2016)

more_horiz
Oh, tu as encore le temps, comme ça à l'air de t'inspirer :lol:. J'adore tes idées Apsa' !! :P 

Moi je vais tenter, mais pas sûr que j'arrive à finir.

descriptionAT « L’heure du thé » (30 avril 2016) EmptyRe: AT « L’heure du thé » (30 avril 2016)

more_horiz
Bonne idée,  Apsara. Lance-toi, ce serait dommage de laisser passer ce sujet. Et puis,  8000 signes,  c'est super court,  c'est faisable en une soirée.

Édit. Fichue tablette qui écrit n'importe quoi.

descriptionAT « L’heure du thé » (30 avril 2016) EmptyRe: AT « L’heure du thé » (30 avril 2016)

more_horiz
J'aime bien ton idée aussi, Apsara :). Et puis si tu n'arrives pas à finir en temps et en heure, ce n'est pas bien grave, tu pourras caser ton histoire ailleurs, j'en suis sûre! L'essentiel c'est de s'y coller! :whip:

descriptionAT « L’heure du thé » (30 avril 2016) EmptyRe: AT « L’heure du thé » (30 avril 2016)

more_horiz
Oui, c'est pas très long... A voir ! :)

descriptionAT « L’heure du thé » (30 avril 2016) EmptyRe: AT « L’heure du thé » (30 avril 2016)

more_horiz
C'est vrai que l'échéance est courte. Mais j'aime aussi beaucoup ton idée Apsara :)

descriptionAT « L’heure du thé » (30 avril 2016) EmptyRe: AT « L’heure du thé » (30 avril 2016)

more_horiz
Ah, moi non plus je n'avais pas compris "sec" - mon esprit traduisait "seconde", et je me disais que ça ne voulait rien dire... j'ai toujours vu "X caractères espaces comprises ou non", jamais signes... ça fait bizarre "signe", un peu monde des sourds muets... :sweating:

Avec un thème pareil, si notre Anglais ne s'y colle pas !  :lol:

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionAT « L’heure du thé » (30 avril 2016) EmptyRe: AT « L’heure du thé » (30 avril 2016)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum