L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Vote pour le thème du concours 2020

pollChoisissez vos 3 thèmes

1. Le Rocher
13
21%
2. Window
6
10%
3. L'Île aux nymphes
12
20%
4. Rêve émeraude
9
15%
5. Creeping
11
18%
6. Portail
10
16%
Total des votes:
61

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Ah ah ! Tu votes, tu participes ! *:D*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Tout le monde a le droit de voter, me semble-t-il... ça pourrait éviter le ex-aequo, en plus !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Salutations.

Kahlan a écrit:
Petite question : je ne pense pas que j écrirais un petit truc, mais est ce que je peux voter quand même ?

Bien sûr que oui *:D* !

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Kahlan a écrit:
Petite question : je ne pense pas que j écrirais un petit truc, mais est ce que je peux voter quand même ?

J ai bien mon idée sur la photo qui serait la plus propice à l écriture, mais bon.


Popopo... Il fournit les photos du concours et il participe ? *oo* Il est vachement favorisé le Kal', *:O* là, il a pu préparer le concours des années voire des siècles à l'avance *étude* sur nous qui allons nous y mettre au dernier moment comme d'habitude. *clown*


_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:

Popopo... Il fournit les photos du concours et il participe ?  *oo*  Il est vachement favorisé le Kal',  *:O* là, il a pu préparer le concours des années voire des siècles à l'avance   *étude* sur nous qui allons nous y mettre au dernier moment comme d'habitude.  *clown*

*lol!* *lol!* *lol!*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Ou alors, même s'il avait déjà prévu le coup, il fera comme tout le monde: il commencera à écrire la veille de la date limite ^^

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
MDR Barla, mais c'est tellement vrai ! *lol!*

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Salutations.

Sondage clos. Le cliché vainqueur est « Le Rocher » *:D*

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Dites donc, est-ce que ce ne serait pas bientôt le début de cette période festive tant attendue dans l'Orée ? Celle qui débute par le rituel du choix du thème du concours annuel ? *^^*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
J'y pensais hier soir !!! C'est très bizarre...

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Haha pareil! J'attendais lâchement que notre porte-parole tout terrain aka Joe lance le sujet...  *^^*
L'orée trépigne d'impatience!  *rebond*

En tout cas, j'ai déjà le cadeau pour la future gagnante/le futur gagnant. *noël*

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Oui, je n'ai pas oublié non plus. *;)*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Hello,

J'ai le droit d'offrir un cadeau au gagnant? (deux nuits gratuites dans l'un de mes hôtels...hélas sur Paris, mais ça peut être utile pour venir voir un éditeur! ;) ) Je sais pas si j'ai le droit?

Je sais pas comment ça se passe le concours de l'Orée mais j'ai hâte ;)

_________________
Bien à vous,
MALDEC

"N'ayez jamais aucun regret. Mieux vaut crever d'oser plutôt que de se consumer à petit feu dans les regrets."
P. Bordage -Gigante T.2

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
MALDEC a écrit:
Hello,

J'ai le droit d'offrir un cadeau au gagnant? (deux nuits gratuites dans l'un de mes hôtels...hélas sur Paris, mais ça peut être utile pour venir voir un éditeur! ;) ) Je sais pas si j'ai le droit?

Je sais pas comment ça se passe le concours de l'Orée mais j'ai hâte ;)


Bientôt, le concours de l'Orée sera le plus doté de toute la France ! *:O* *^^*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Oh bon sang j'avais oublié ! Mais rien que la lecture de ces messages, j'ai tellement hâte :D Le dernier était ouffissime (mot très français, parfaitement) et on a placé plein de nouvelles superbes. Dans mon esprit, c'était il y a quelques mois à peine XD
Oui dis-donc, ça commence à en faire plein, des supers lots ! Ça motive encore plus ! Cette fois, je n'aurais pas de handicap de genre comme le défi d'écrire en hard-sf que je m'étais mise, alors je suis sûre de gagner ! (oui, je suis très modeste, mais c'est de la motivation que naisse les bonnes histoires, la preuve notre concours est du niveau du Bussy ou d'AOC ;) )
Oh ça vient de boucler la journée en beauté !

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Raven a écrit:
Dans mon esprit, c'était il y a quelques mois à peine XD

Sur mon calendrier aussi *lol*

Pour celui-ci, si on arrive à placer toutes les histoires dans l'année, c'est tournée générale *bouffon*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Suis-je le seul à avoir déjà commencé à préparer une petite liste ? *oups*

_________________
Crédits avatar

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Non, non *siffle*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Je me suis inscrit sur les listes électorales pour le vote du concours de l'orée !
Il faut toujours tuer un troll des montagnes d'un coup de coude pour atteindre le bureau de vote ou cette année les primo-votants peuvent se contenter de répondre à une énigme du vieux gnome le père Fougasse? 😁

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Astro *lol!*

Eh bien, jeune primo-ou même secondo-votant, tu auras droit non pas à une, mais quatre énigmes du père Fougasse!

Qui suis-je?

Mon premier ouvre l'alphabet
Mon second est quand ça flambe, en plus familier
Et mon tout est un corbeau aussi discret qu'efficace

Mon premier est le contraire de vrai
Mon deuxième est une interjection de surprise
Mon troisième est là où les oisillons dorment en paix
Mon quatrième est l'effectif d'une équipe de foot après carton rouge
Et mon tout est une dragonne pleine de flammes et de bienveillance

Mon premier est "tu veux du cafié ou du...?"
Mon second ne pleure pas
Mon tout est un suractif multi-publié


Mon premier est une bonne carte
Mon deuxième est le contraire de pas assez
Mon troisième est né dans le ghetto de Prague
Mon tout se confronte à des énigmes

C'est incroyablement ardu, j'en conviens. Mais comme tu l'as bien saisi, un vote au concours de l'Orée, ça se mérite!!  *:D*

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Je peux jouer ? Je compte bien participer pour la première fois. En guise de réponse aux rebus, je dirai que ces 4 là sont de grands arbres de l'orée :)

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
*oo* *oo* *oo* *oo* *oo* *oo*

Les trolls de montagne continuent à jouer à la belote dans la crique du Croc ?
Non parce que je crois que vais faire un peu de fractionné de lever de coude afin de le renforcer... ça me semble finalement plus facile *roll* *oO* *oO* *oO* *oO* *oO*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Marc S. a écrit:
Astro *lol!*

Eh bien, jeune primo-ou même secondo-votant, tu auras droit non pas à une, mais quatre énigmes du père Fougasse!

Qui suis-je?

Mon premier ouvre l'alphabet
Mon second est quand ça flambe, en plus familier
Et mon tout est un corbeau aussi discret qu'efficace

Mon premier est le contraire de vrai
Mon deuxième est une interjection de surprise
Mon troisième est là où les oisillons dorment en paix
Mon quatrième est l'effectif d'une équipe de foot après carton rouge
Et mon tout est une dragonne pleine de flammes et de bienveillance

Mon premier est "tu veux du cafié ou du...?"
Mon second ne pleure pas
Mon tout est un suractif multi-publié


Mon premier est une bonne carte
Mon deuxième est le contraire de pas assez
Mon troisième est né dans le ghetto de Prague
Mon tout se confronte à des énigmes

C'est incroyablement ardu, j'en conviens. Mais comme tu l'as bien saisi, un vote au concours de l'Orée, ça se mérite!!  *:D*


*bravo!* *bravo!* *bravo!* *respect* *respect* *respect*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Bravo Louise, tu as tué le game direct *bravo*

Je vois que tu préfères les épreuves physiques, Astrogolem-au-coude-imparable. Tu as gagné, les trolls s'enfuient épouvantés. *:p*

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Le coup du thié, franchement, chapeau champion ! *^^* Je ne savais pas que le Golem avait des origines Tchèques, on en apprend des choses avec tes rébus *:p*.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum