L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Concours de nouvelles 2020

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
J'ai son contact FB, même s'il n'est pas très actif sur ce réseau. Et on doit avoir son mail, si nécessaire.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Faut essayer.
Je lui ai envoyé un mp. *:)*

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Boom ! 4 lignes (les 4 premières) en 30 minutes.
À cette allure, j'aurais rattrapé Sindri dans moins de temps qu'il faut pour l'écrire ! *8)*

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Que se passe-t-il avec Marc?

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Marc est peut-être en voyage dans un monde intraterrestre. Où es-tu Marcnureva ?

Bon, faut que je m'y mette, ça commence à craindre. J'ai quand même une dernière place à défendre.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Mon message en MP est bloqué dans la boîte d'envoi. Peut-être ne peut-on pas envoyer de message à un compte désactivé...

SmilingOwl a écrit:
Que se passe-t-il avec Marc?

Marc a demandé à désactiver son compte, il y a quelques mois. On le sentait dans un mauvais passage de vie.

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Robert de Boron a écrit:
Enfin, si l'un de nous venait à disparaître, tour à tour ses compagnons se mettraient à sa recherche pendant au moins un an et un jour.

La Table ronde ça rigole pas avec les disparitions.

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Les MP restent dans la boîte d'envoi tant qu'ils n'ont pas été ouverts par le destinataire.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
OK, sémantiquement, ce n'est pas top, mais c'est pratique pour espionner le destinataire ! *8)*

Merci pour l'info, Thierry.

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Gnucki et Marcheur a écrit:
Je demande qu'on oblige Raven a écrire un texte de SF, scéance tenante, sous peine de sanction drastique (du genre privée de chocolat ou un truc comme ça) ! *règles* Je vote pour la sanction drastique aussi (pas de SF, pas de chocolat !)

Bien bien bien... *=:)* Je vois qu'on ne connait pas l'corbeau, c't'un animal avec d'la ressource *démon*


*bravo* DÉFI TERMINÉ *bravo*
Et puis comme on me l'a fait remarqué, Thalarctos est de l'urban fantasy *siffle* , donc cette fois, normalement, c'est bien de la SF (et tout aussi normalement, c'est de la Hard SF, parce que sinon c'était pas assez drôle *^^* )

Moralité de ce défi : A MOI LE CHOCOLAT !!! *bave* *bave*

Et comme c'est pour le concours, vous ne saurez rien du sujet ni du titre ni de la moindre virgule de ce texte avant le jour L, pour Lecture, le 30/11 *:p* Mouahaha !

Raven, qui pousse un soupir de soulagement car elle a bien cru ne pas réussir à sortir un truc potable à temps...

PS : Merci pour le défi !

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
00rt a écrit:
Marc est peut-être en voyage dans un monde intraterrestre. Où es-tu Marcnureva ?

Bon, faut que je m'y mette, ça commence à craindre. J'ai quand même une dernière place à défendre.


C'est malin ça... comment retirer ce truc de ma têêêêêêêêêête !?


_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Raven BLACKY a écrit:
Raven, qui pousse un soupir de soulagement car elle a bien cru ne pas réussir à sortir un truc potable à temps...

Raven, qui pousse un soupir de soulagement d'avoir réussi à écrire sa nouvelle en une journée, 2 mois avant la fin de l'échéance. *lol**;)*

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Raven, qui pousse un soupir tout court parce que personne de son entourage en chair et en os ne peut vérifier la partie "hard", de sa nouvelle hard SF. Raven pourrait bien avoir écrit un navet ésotérique en un jour, deux mois avant la fin de l'échéance... Elle aime bien se plaindre, cette Raven *bouffon*

Plus honnêtement, hier, je n'ai fait que ça de la journée, et j'avais des conditions idéales : une bonne compilation/mix de musique épique, des noms de persos trouvés en deux minutes, et une porte fermée que personne n'ouvrait parce qu'ils pensaient naïvement que je révisais mon Capes. En plus j'ai choisis un sujet scientifique très particulier
Cette nouvelle c'était l'alignement des planètes de l'écriture à ne pas louper *=:)* *lol!*

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Moi je commence à me demander si je vais pouvoir proposer quelque chose...

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Bon sang ! Je vous rappelle qu'il y a quand même UNE OEUVRE UNIQUE DU GRAND KAHLAN en jeu !!! *bave*

Aurions-nous peur de la victoire, morbleu !!!

moi, je le veux, ce tirage sur aluminium : je n'en ai jamais eu *rebond*
alors même si pour le moment je suis dans les choux, je ne baisserai pas les bras *=:(*

PAR SAINT GEORGE, TAÏAUUUUUT *démon*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Eh eh... ça y'est, j'ai fini. J'avoue, j'ai rusé... Ah bah quand on trouve pas l'inspi, il faut savoir se débrouiller ! *pirate* Eh puis bon, l'important c'est de participer *^^*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Mais vous m'inquiétiez, tous, à parler du concours. J'ai cru avoir mal noté la date limite. Mais non, fin novembre. Ouf, on a le temps...
Parce que de mon côté, zéro idée et plein d'autres choses à faire d'ici fin octobre

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Eh eh... ça y'est, j'ai fini. J'avoue, j'ai rusé... Ah bah quand on trouve pas l'inspi, il faut savoir se débrouiller ! *pirate* Eh puis bon, l'important c'est de participer *^^*


La ruse... cela ressemble à du détournement de sujet. Mais un détournement de caillou, je me demande à quoi ça peut ressembler!!

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Nan, je ne tricherais pas sur le caillou, c'est le thème, même si j'avais effectivement imaginé plusieurs façons de ne pas me retrouver à écrire une histoire avec une forêt et un caillou, j'avoue *démon* . Sauf que l'inspiration ne venait pas, et ça finissait par sonner creux. C'est donc sur la méthode de travail que je déroge à mes habitudes, en empruntant des raccourcis d'écriture *siffle*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Copier/coller des bouts de textes au hasard sur Internet, c'est ma technique ! Copyrighted ! *règles*

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Ok, puisque tu veux tout savoir, j'ai un générateur de nouvelles de SFFF. On entre les mots-clés, le genre, et ça pond une histoire ! On va voir si la machine est plus forte que l'humain ! Si ma nouvelle remporte le concours, on saura qu'on peut tous se mettre au tricot ou au macramé ! *démon*


_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
L'expérience serait amusante, certes.
Malheureusement, je peux déjà en prédire le résultat.
Tout comme mon fils de 2 ans reconnaît mieux un lapin après 3 ou 4 observations que l'algorithme de Google après 10 millions d'images ingérées, ta nouvelle banale se ferait mettre en lambeaux par l'imagination des Conteurs.

Puis, même si c'était vrai, tu n'aurais pas le droit de nous priver d'une nouvelle Joe Authentique pour le concours. Alors, au boulot ! *fouet*

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Gnucki a écrit:
Alors, au boulot ! *fouet*

Puisque je te dis que j'ai fini *langue1* Après 4 mois de tentatives infructueuses, à deux doigts du jet d'éponge à travers la galaxie, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai produit ma proposition pour le concours en une petite soirée *bye*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Si ma nouvelle remporte le concours, on saura qu'on peut tous se mettre au tricot ou au macramé

Hé ! Moi je tricote et je fais du macramé, et ça ne garantit pas ta victoire ! Plus sérieusement, j'ai envisagé et essayé cette idée tant la tache était dure, avant que je trouve mon idée. Moi je dis que le générateur peut faciliment se faire supplanter quand il est question de passion, de vibrer pour un texte ou une idée. On verra bien :D Ou pas, je vais gagner...

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Au fait, j'ai envoyé mon texte l'autre jour, mais je n'ai pas reçu d'AR. Ma soumission a-t-elle bien été reçue ?
(Petit coup de pression aux autres au passage 😎😁).

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum