L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -54%
SanDisk Clé USB 3.0 256 Go
Voir le deal
30.51 €

descriptionConvention Nationale de Science-Fiction 2020 à Orléans EmptyConvention Nationale de Science-Fiction 2020 à Orléans

more_horiz
Hey tous,
Je me demandais par curiosité si certains d'entre vous seront présents à la Convention Nationale de Science-Fiction à Orléans-la-Source du 20 au 23 août prochain ?
( Les infos sont à retrouver ici : http://orleonautes-47-sf.blogspot.com/ )
Je n'ai jamais été à aucune Convention Nationale de SF. Certains d'entres vous l'on déjà fait ?

descriptionConvention Nationale de Science-Fiction 2020 à Orléans EmptyRe: Convention Nationale de Science-Fiction 2020 à Orléans

more_horiz
C'est trop loin pour moi, malheureusement *:'(*

descriptionConvention Nationale de Science-Fiction 2020 à Orléans EmptyRe: Convention Nationale de Science-Fiction 2020 à Orléans

more_horiz
Pour ma part, je n'ai pas encore eu la chance de tester...

C'est là que vont être (ré)annoncé les résultats du prix Alain le Bussy, c'est bien ça ?

Est-ce que tu as une idée de quel jour ce sera, Pau ?

more_horiz
Entre autres, Gnucki.
Selon le programme sur leur site, ce sera le samedi et il y a les résultats des Prix Cyrano / Rosny aîné / Aristophane / Le Bussy / Galaxies & Pépins.

more_horiz
Après recherches, j'ai appris qu'Orléans-la-Source fait donc partie de l'agglomération d'Orléans, en région Centre-Val de Loire.

Donc non non plus, trop loin aussi.

Le site est plutôt mal fait... inscription 45 euros, ça me paraît cher pour un prix d'entrée, c'est pour les participants ?
Impossible de savoir, et si c'est pour les participants, les conditions d'entrée ne figurent nulle part. Impossible de savoir non plus si l'entrée est gratuite et combien elle coûte si elle est payante. *flèche*

Je n'y connais pas grand chose en littérature SF, je n'ai donc reconnu aucun des noms des participants, hormis plusieurs Le Bussy, qui, je suppose, sont là uniquement pour la remise de prix.
Ah si, j'ai vu un « Duchet » qui pourrait avoir un lien familial avec moi étant donné que ma mère est originaire de Bourges, pas si loin, et qu'une de ses sœurs était mariée avec un Duchet et que j'ai donc des cousins, petits cousins, petit-petit cousins... (ma tante a 96 ans, elle 22 ans de plus que ma mère - famille de 9 enfants) qui portent ce nom (information essentielle s'il en est).  🤪

Rêveusement,
Foenidis

more_horiz
En effet, le site n'est pas très clair. Et oui, le prix d'entrée est bien pour les participants avec inscription au préalable. Je ne connais vraiment pas ce genre d’événements d'où l'ouverture de ce sujet.

(En effet, c'est peut-être des gens de ta famille. Une grande famille d'écrivain.e.s donc ! :) )

more_horiz
La source, c'est globalement une banlieue et l'université do'rléans. Un tram relie très bien le centre ville et la Source, mais c'est vraiment pas la porte à côté (à pied, impossible, à vélo, peut-être, tout le monde prend le tram').

Nihil Obstat

more_horiz
Alors un petit retour rapide : C'était vraiment très sympa, une ambiance conviviale presque familiale. Puisque cette année 2020 était très particulière avec les règles sanitaires, il y avait peu de monde, mais c'était plutôt agréable puisque les auteurs et éditeurs étaient très accessibles pour discuter.
Je n'y suis restée qu'un jour, mais c'était une bonne expérience.

L'année prochaine ce sera à Valbonne et j'espère pouvoir y aller, sur plusieurs jours cette fois !

more_horiz