L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Sexe et sexualité dans le futur et ailleurs [Ouvert]
Appel à textes pour une anthologie sur le thème "Sexe et sexualité dans le futur et ailleurs" aux éditions Arkuiris,
dirigée par Jean-Pierre Fontana

Avez-vous jamais rêvé l'impossible ? La communion totale, inimaginable, avec un être (ou plusieurs), si différents de vous, tellement plus beaux ou tellement autres, avec le(s)quel(s) vous espérez atteindre le 7 ème ciel ou le plus abyssal des enfers ?
De nombreux auteurs, tel Philip José Farmer, se sont employés à imaginer de semblables rencontres, de telles unions surnaturelles.

Dans le cadre de cet AT "Sexe et sexualité", nous tenons à préciser toutefois que tous les genres des littératures de l'imaginaire sont acceptés avec une priorité accordée à la science-fiction. Nous souhaitons des récits les plus imaginatifs possibles. Mais la vulgarité est naturellement proscrite.

La réponse à cet appel doit se faire sur la base d'une exclusivité de soumission (le texte ne doit pas être proposé ailleurs avant une réponse de l'anthologiste).
Les textes peuvent avoir déjà été publiés si l'auteur(e) a conservé ses droits.
La priorité sera cependant accordée aux nouvelles inédites.
Un seul texte est accepté par auteur(e).
Longueur maximale des textes : 50.000 signes (espaces compris), pas de minimum.
Texte au format Word, uniquement .doc ou .docx.
Nom du fichier : nom de la nouvelle-nom de l'auteur-titre de l'appel
Mise en forme la plus simple possible.

Les nouvelles sont à envoyer à en simultanée (via le même email) à :
Jean-Pierre Fontana, l'anthologiste, et à Yann Quero, le directeur de la collection des anthologies, aux deux adresses suivantes:
fonjep@gmail.com
appelsarkuiris@gmail.com
Date limite de soumission : dimanche 6 décembre 2020 (23h59, heure française).


Lien vers le site éditeur

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Est-ce que je tente avec Le chant du Myosotis ? ...

Pour le coup, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez sexuelle ; quoique je pourrais tourner une alternative à la fois plus chaude et ... humoristique. Mais là, ils risquent de trouver que c'est trop...   *lol!*

Hum, d'un autre côté, est-ce que j'ai envie que Bubu se retrouve catalogué dans ce genre ? ... m'bof.

Qu'est-ce que vous en pensez les potos ?

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Je n'ai pas lu "le chant du Myosotis", je ne pourrai donc te donner qu'un avis sur ta dernière remarque : "est-ce que j'ai envie que Bubu se retrouve catalogué dans ce genre ?". Sur ce sujet, je pense que ton Bubu ne sera jamais catalogué par personne, donc fais-toi plaisir.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
"Le chant du Myosotis" me semble effectivement correspondre.
Peut-être en ajoutant un peu plus d'ambigüité, du style : ils l'ont fait ou pas ? ou alors une scène où ils vont un peu plus loin d'une manière exotique ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Ah bah si, je l'ai lu ;-) Le titre ne me disait rien.

Du coup, à mon avis tu n'es pas complètement dans le thème mais ça peut se tenter quand même, tu n'as rien à perdre. Surtout ne retouche pas ton texte. Il est parfait comme ça ! S'ils prennent, tant mieux, sinon tant pis, un tel bijou trouvera bien un AT à sa mesure un jour.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Merci pour vos éclairages ! *bisou*

Thierry a écrit:
ou alors une scène où ils vont un peu plus loin d'une manière exotique ?


C'est dans ce sens que va la version B... et pour le coup, sexe il y a bien et c'est un domaine où je sais bien rester dans l'explicite sans perdre en évocation, de l'avis général (v'oui, je me suis laissée aller à deux lemons du temps où je n'écrivais que de la fanfic, j'ai donc pu tester les réactions sur 15 000 vues cumulées pour les deux - pourtant publiées sur un unique forum... et tombées aux oubliettes depuis un bail). *ivre*

Rêveusement,
Foenidis

lemon = fanfic à caractère érotique

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Écrire du Q me botte pas tellement. Mais y a moyen de faire un contexte intéressant avec. Je laisse mûrir. En tous cas, le thème est moins sorti de nulle part que d'autres, c'est à saluer. Bonne chance aux participants.

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Je pense que tout l'intérêt du défi consistera à justement plonger dans le cœur (!) du sujet sans glisser dans le graveleux, en explorant des pistes nouvelles...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
En fait, le thème n'impose pas de passer par des scènes charnelles. Déjà parce que dans le futur, le sexe ne se pratiquera peut-être plus corps à corps (après tout, c'est de la SF, voyons plus loin que le fonctionnement présent), et puis, il peut y avoir un aspect très sociétal/politique (légalité, droits, spécisme, interrogations sur la technologie ou l'IA et donc sur ce qui fait l'humain...).
On peut traiter de la sexualité avec zéro érotisme.

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Tout à fait, on a tendance à focaliser sur le mot "sexe" alors qu'il est tout à fait possible de traiter le sujet sous l'angle de la "sexualité" qui fait également partie du thème.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Bon, j’ai une idée, à fond SF, qui me branche vraiment bien. Maintenant faut que je trouve une chute... *:p* Qui pense participer à cet AT au final ?

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
je ne sais pas ce que j'ai avec les AT en ce moment, mais j'ai eu une idée pour celui-là d'un coup aussi comme pour cyberpunk. (peut-être le contre-coup du confinement mdr) Bon après j'ai encore le temps pour lui donc je vais tenter d'écrire quelque chose on verra bien lol. No stress.

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Pas moi *roll*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Allez Thierry, zen, dit celle qui sort d'un cours de saxophone en visio et qui voulait sauter par la fenêtre la semaine dernière mdr :) courage, on va y arriver !
Je ne sais pas si c'est le retour à la vie qui fait ça, ou le soda que je me suis autorisée tout à l'heure parce que deux mois sans c'est vraiment déprimant ou si c'est les deux, mais ça fait du bien, on se sent tout léger d'un coup, même si c'est juste une impression. En tout cas question existentielle avant le confinement "mais qu'est-ce que je vais faire comme boulot, moi ? " Question existentielle pendant le confinement "mais où je range mes verres ? En haut ou en bas ?" mdr je vous assure je n'ai rien pris, et pourtant j'ai tous les ingrédients pour un bon mojito !
Bon Akram désolée, encore hors sujet je pense le dernier paragraphe *lol!*

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
*oups* Désolé, je n'ai pas précisé, je répondais à Marcheur *lol*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Coucou par ici ! Je suis en train de travailler un texte pour celui-ci donc si j'arrive à le terminer, je pense y participer aussi.

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
lol pas de soucis Thierry : )
cool Arkomys bon courage :)

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Est-ce que quelqu’un a envoyé un texte pour cet AT ? Je n’ai pas reçu d’accusé de réception, du coup je me demande… (Devrais-je envoyer un mail pour savoir s’ils l’ont bien reçue ?)

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Hello Marcheur, j’ai effectivement envoyé un texte aux 2 adresses mail qu’ils demandaient et j’ai reçu un AR de JP Fontana (type sms juste pour confirmer la réception).
Pas d’info sur les délais. Je me demandais si ceux qui ont déjà participé à leurs AT avaient une idée des temps de réponse?

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Pareil, un accusé de réception type. Pas de réponse pour l'instant. Sur Facebook Arkuiris a dit ne pas vouloir traîner pour ne pas bloquer les textes, ce qui est plutôt louable. Mais j'ai échangé avec eux pour l'AT Nature où j'ai un texte pris : avec le contexte actuel ils vont repoussé la publication, comme d'autres...

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
J’ai envoyé un petit mail et reçu une réponse de Jean-Pierre Fontana pour accuser réception (ils ont visiblement reçu beaucoup de textes) :

n'ayez crainte, votre nouvelle a bien été enregistrée. Si elle est retenue, elle paraîtra dans l'un des deux volumes (au lieu d'un) qui vont être consacrés à ce thème. Et vous allez très prochainement être informé de la pré-sélection.


Donc, présélection bientôt communiquée, et surtout, deux volumes au lieu d’un (!). Il faut croire que le thème en a inspiré plus d’un.e.

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Les préselections sont tombées pour cet AT !
Ils ont finalement décidé de faire 2 volumes avec des sous-thèmes différents.
J'ai été préselectionnée dans un des deux, je suis au summum de l'excitation *bravo* .
Par contre, il me semblait que mon texte correspondait mieux à l'autre sous-thème que celui dans lequel ils m'ont mise mais ma foi, je ne ferai pas de chichis *:p*

Il y en a certains d'entre vous qui y sont aussi ?

https://www.facebook.com/Editions.Arkuiris

EDIT: oula je m'aperçois que la joie ne fait pas bon ménage avec l'orthographe chez moi... *pirate*

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Bravo miss Arko *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Sans surprise, je n’y suis pas. Bravo pour la présélection, Arkomys !

descriptionAT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020) EmptyRe: AT Sexe et sexualité ( 6 décembre 2020)

more_horiz
Moi ça me surprend… parce que ton texte avait un gros potentiel. Tu avais envoyé quelle version (pour la fin) ?

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum