L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-24%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
212 € 279 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Disque Dur Externe – WD Elements™ – ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionSalon virtuel du 18 au 20 septembre 2020 EmptySalon virtuel du 18 au 20 septembre 2020

more_horiz
Je l'annonce tard, mais je n'avais même pas regardé moi-même comment ça fonctionnait...
Donc ce week-end, à partir de vendredi soir, se tient un salon virtuel en ligne sur Discord. Je vous rassure, ce n'est pas difficile de s'inscrire sur la plateforme, même moi j'ai réussi (par contre, après, l'utiliser, on verra bien *roll* ). L'avantage du serveur, si j'ai bine compris, c'est qu'on peut communiquer par écrit, mais aussi vocalement. Donc il y a vraiment moyen de discuter avec les auteurs.

Il y aura aussi des illustrateurs, des conférences, des concours, plein de choses.
Et il y a même les liens directs pour acheter les livres  *:p*

C'est lancé par Nats, mais il y a plusieurs ME qui participent et pas mal d'auteurs indépendants aussi (autoédités, ou édités mais qui ne sont pas avec leur ME).

Cette édition-là est orientée SFFF, ça tombe bien  *;)*

Lien de la page facebook pour ceux qui ont:
https://www.facebook.com/NEsVirtualBookFair/

une explication vidéo (bon, c'est du rapide, il faut faire des arrêts sur image):

la page d'entrée sur le salon avec les explications (je ne sais pas si ça marche sans être connecté):
https://buff.ly/3mfPbcr

Pour ma part, j'y aurai un stand à mon nom (Aurélie Genêt, pas Barla  *;)* ) et j'y serai
- vendredi de 20h à 23h
- samedi de 10h à midi; de 14h à 15h; de 20h à 23h
- dimanche de 10h à midi
et peut-être un peu plus si je trouve du temps en journée ou qu'il y a du monde.

Donc n'hésitez pas à venir y faire un tour  *:D*

descriptionSalon virtuel du 18 au 20 septembre 2020 EmptyRe: Salon virtuel du 18 au 20 septembre 2020

more_horiz
Belle alternative aux conventions physique, même si ça ne remplacera jamais.

Discord n'est pas plus compliqué à utiliser qu'un forum, tu devrais y arriver sans problème. ;)

Hem... tu n'as pas dû mettre le bon lien Discord car on arrive sur le site général, pas sur le compte du salon.

Édit : je ne comprends pas pourquoi le guide Youtube indique à un moment qu'il faut donner son adresse mail pour confirmer son inscription, on ne m'a jamais demandé ça sur aucun des comptes Discord que je suis (du coup, je ne la donne pas, je n'ai pas envie que mon adresse se retrouve distribuée aux quatre vents).

Rêveusement,
Foenidis

descriptionSalon virtuel du 18 au 20 septembre 2020 EmptyRe: Salon virtuel du 18 au 20 septembre 2020

more_horiz
Foenidis a écrit:

Hem... tu n'as pas dû mettre le bon lien Discord car on arrive sur le site général, pas sur le compte du salon.

Rêveusement,
Foenidis
je suppose que c'est parce que j'avais l'adresse en étant connectée. Je ne sais pas comment on fait pour trouver le salon, sinon. Enfin, on peut peut-être juste en tapant le nom quelque part? (je ne connais vraiment rien au fonctionnement du truc)

more_horiz
C'est pas grave, j'ai trouvé autrement, te bile pas. ;)

Par contre, comme j'ai ajouté dans mon précédent post, je n'ai pas compris pourquoi il est demandé dans le tuto Youtube de donner son adresse mail.
Jamais on ne m'a demandé ça sur aucun des serveurs Discord auxquels je suis inscrite, le logiciel a mon adresse et ça suffit ; ça fonctionne comme n'importe quel réseau social, une fois que tu es inscrit, tu peux naviguer et te servir de toutes les fonctionnalités sans avoir à redonner ton adresse aux autres usagers, même lorsque tu viens sur leur compte. Je n'ai donc pas refilé mon adresse, je n'ai pas envie de la voir distribuée à tous les vents.

Rêveusement,
Foenidis

more_horiz
On remet ça ce weekend, dès ce soir ^^
https://discord.com/channels/703167300823416842/703167752998879278 (j'espère que le lien est bon, ce coup-ci)
Cette fois, orienté jeunesse, mais pas que (il y a les miens qui ne sont pas, à part un, écrits pour la jeunesse, mais qui ont tout public, dans le sens où le contenu est lisible par un ado bon lecteur. J'ai juste évité les deux traités de façon peut-être plus dure)

more_horiz