L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Appel à textes ouvert pour les Vagabonds du Rêve 7, une anthologie au format papier à paraître fin 2021.
Il n’y a pas de thème particulier, mais nous recherchons bien sûr uniquement des textes appartenant aux genres de l’imaginaire : science-fiction, fantasy, fantastique…
Date limite d’envoi : 15 mars 2021
Taille maxi : 45.000 signes espaces comprises
Les textes seront soumis par mail, au format Traitement de texte (Word, Open Office…). Nous n’acceptons pas de PDF.
Les auteurices recevront un exemplaire papier et se partageront 10 % du prix de vente.
Le texte est exploité deux ans à compter de sa parution et, ensuite, chaque année par tacite reconduction ; durant toute la durée de l’exploitation, l’auteurice est libre de faire publier son texte sur d’autres supports.


Site de l'éditeur

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Ah, thème libre et 45 000 sec, voilà qui pourrait être l'occasion de caser un texte dormant ^^
Merci pour le partage.

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Plume pourra peut-être nous donner quelques informations supplémentaires sur ce qu'ils apprécient ? *gné*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Super ça ! Une anthologie papier sans thème, avec participation aux bénéfices, que demande le peuple ? Risque d'y avoir du monde ! Bousculade possible à l'arrivée, mais on aurait tort de se priver de cette course au recyclage !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Oh tiens ! Je n'avais pas vu ça !
Je pourrais tenter une troisième sélection *8)*

Ceci dit, je suis étonnée car j'ai un texte en attente chez eux pour le recueil qui aurait dû être publié cette année et a été reporté à 2021.
A moins qu'ils en fassent 2 *gné*

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Elanor a écrit:

Ceci dit, je suis étonnée car j'ai un texte en attente chez eux pour le recueil qui aurait dû être publié cette année et a été reporté à 2021.
A moins qu'ils en fassent 2 *gné*


Est-ce que tu parles du recueil pour Nice Fiction 2020 (reporté en 2021 du coup) avec Hélène Marchetto en anthologiste également ? Si oui, j'y suis aussi :)

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Oh chouette ! Une copine d'anthologie ! *bravo*

En fait je suis allée voir mes mails entre temps et j'avais un mail d'Hélène Marchetto qui disait que l'antho où on est sera bien publiée pour le prochain festival.
Ils font donc en plus une autre antho pour la fin de l'année !

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Ah super ! Contente de me retrouver au sommaire à tes côtés ! *:D*

Sauf erreur de ma part, Nice Fiction et Les Vagabonds du rêve sont deux choses différentes, même s'il s'agit des mêmes personnes organisatrices.
L'anthologie de Nice Fiction est publiée dans le cadre du festival du même nom, tandis que les Vagabonds du rêve est une maison d'édition avec son anthologie propre.

Et une dernière question (pardon pour le mini-hors-sujet) :
Penses-tu aller au Festival Nice Fiction l'année prochaine ? (dans le cas où il sera maintenu en présentiel et que le monde n'aura pas été décimé par une énième vague épidémique) Ce serait chouette de s'y rencontrer.

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Ah oui tu as raison pour les Vagabonds du rêve. C’est juste que je ne me rappelle pas avoir vu d'autres antho que dans le cadre de Nice Fiction *gné*

Pour le festival, je n'en sais rien du tout !
Déjà, vu les circonstances, j'ai du mal à me projeter. J'aime pas trop faire des projets pour qu'ils soient annulés...
Et Nice c'est bien loin de chez moi donc pas si simple.
Mais j'avais beaucoup aimé mon we là bas à l'occasion de Nice Fiction 2019. Alors pourquoi pas !
Tu habites dans le coin ? Si tu as l'occasion d'y aller en tout cas n'hésite pas ! On y est très bien accueilli !

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Okay, on en reparlera donc le moment venu ! ;)
Je n'habite pas du tout dans le coin, mais plutôt à l'opposé (Strasbourg) mais je compte bien y aller quand même. J'avais beaucoup apprécié l'alternative numérique live du festival qu'ils avaient organisé cette année (et j'y avais d'ailleurs participé avec ma sœur  *oups* )

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Ah oui Strasbourg c'est pire que moi !!

Mais tu as raison, c'est vraiment un expérience sympathique !
Et puis il y a pire comme ville que Nice *:D*
On en reparlera quand on en saura un peu plus !

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Et si ce n'est pas comme l'année dernière une organisation purement web, j'y serai!

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Ah super nouvelle ! On pourra se prévoir une rencontre de Conteurs autour d'un feu crépitant d'une bière bien fraiche. *:D*

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Je n'ai vu aucun formulaire sur leur site pour soumettre un texte, aucune adresse mail, aucune indication s'ils souhaitent des textes anonymisés ou pas... C'est sibyllin... *gné*

EDIT

J'ai fini par trouver le mail : contact[at]vagabondsdureve.fr

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Joe Cornellas :

pour le coup tu anonymise ta nouvelle toi ou pas ?

Je vais envoyer la mienne ce soir, j'hésite *roll* , mais bon j'imagine qu'ils anonymisent eux-mêmes si besoin...

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Oui je pense aussi. Dans ce genre de cas, je rajoute une phrase dans le mail, du genre "j'ai placé mon identité après le titre, vous pourrez facilement l’effacer si vous devez anonymiser les textes". ça ne coûte rien et on n'est jamais assez prudent, ce serait bête de se faire recaler pour si peu.

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
J'ai anonymisé la nouvelle pour l'AT. J'ai aussi envoyé une novella qui, elle, est hors AT et donc pas anonymisée. J'ai précisé ma démarche dans mon mail. A noter : je n'ai toujours pas reçu d'AR... *roll*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Vous parlez de quoi en disant "anonymiser la nouvelle? Vous mettez pas le nom dans le fichier qui la contient?

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Je ne mets pas mon nom dans le fichier. Pour savoir qui est l'auteur, il faut se référer au mail.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Joe Cornellas :

j'ai fait comme toi, j'ai envoyé la nouvelle anonyme avec mes coordonnées dans le mail

tu devrais leur demander un AR, j'ai envoyé ma nouvelle ce matin en demandant un AR si possible et l'ai eu cet après-midi.

(il me semble que c'est toi qui m'avait sauvé la mise sur un AT précédent en me poussant à redemander l'AR et je m'étais trompée de mail ;) si j'ai l'occasion de te rendre le service *:D*

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Pas bête. Demande d'AR envoyée. Merci Krista.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Bon... je viens d'envoyer une nouvelle écrite l'année dernière et retravaillée ces deux derniers jours pour cet AT.
Pas trop d'espoir sur ce coup, mais il aurait été idiot de ne rien tenter.

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Astrogolem a écrit:
Bon... je viens d'envoyer une nouvelle écrite l'année dernière et retravaillée ces deux derniers jours pour cet AT.
Pas trop d'espoir sur ce coup, mais il aurait été idiot de ne rien tenter.

Envoyé une vieille nouvelle aussi. Par contre, j'ai envoyé rapidement et je ne l'ai même pas relue avant *oups*. J'espère qu'il ne restait pas dedans des trucs propres à l'AT pour laquelle j'avais dû l'écrire *^^°*Je ne l'ai pas anonymisée, je n'ai pas demandé d'AR... et je n'en ai pas reçu.

(et j'ai fait fort cette année: j'en envoyé celle-ci sans relire pour voir si elle convenait, j'ai envoyé pour le Bussy une nouvelle qui faisait 6000 sec de trop à l'origine, et je l'ai rabotée à mort alors qu'elle était déjà bien serrée... je crois que j'aurais mieux fait d'en écrire une autre parce qu'elle était très bien en l'état *roll*; et pour AOC, je me suis plantée, j'en ai envoyé une de 10 000 sec de trop. Je voudrais hypothéquer toutes mes chances, je ne ferais pas mieux, je crois ^^)

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Besoin d'une petite pause peut-être ?

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
J'étais dans les dernières pages de mon roman. Mais je voulais envoyer des nouvelles quand même. C'est un tord, on ne peut pas tout faire (en tout cas, moi je ne peux pas ^^').
Maintenant que le premier jet du roman est fini, je vais pouvoir me remettre à quelques nouvelles sans faire du n'importe quoi. Enfin, bon, il y a le "vide" post-roman à dépasser *:'(*

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum