L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

descriptionAT Éditions OMNIVERS (romans) EmptyAT Éditions OMNIVERS (romans)

more_horiz
Vu sur ACTU SF :

Ouverture d'un nouvel éditeur des genres de l'Imaginaires : les éditions Omnivers.

Créateur : M. Florestan de Moor

Pas de site internet pour le moment, présentation sur celui d'Actu SF et Twitter @florestandemoor et @omnivers

Lien vers l'article Actu SF

Lien Instagram

Copie de l'annonce Twitter de M. Florestan de Moor :

Je suis ravi de vous présenter les éditions Omnivers, une nouvelle maison d’édition basée à Rennes et spécialisée dans les littératures de l’imaginaire !

Que pourra-t-on trouver au catalogue des éditions Omnivers ? Des récits d’aventure exigeants et humanistes à la croisée des genres de l’imaginaire. Plus la frontière est trouble entre science-fiction, fantasy et fantastique, plus on aime ça !

Lire un roman des éditions Omnivers, c’est se laisser emporter aux côtés de personnages touchants dans de formidables aventures que vous n’oublierez pas de sitôt. Je souhaite publier des histoires inédites, issues de plumes francophones et destinées à un public adulte.

La ligne éditoriale présentée, j’ai besoin de vous ! Je suis à la recherche de textes à intégrer au catalogue ! Si vous êtes auteurice, que les éditions Omnivers ont éveillé votre intérêt et que vous souhaitez me soumettre un manuscrit, voici plus de précisions :

Je cherche des romans (pas de recueil de nouvelles sauf fix-up) inédits, en un seul volume (pas de diptyque, de trilogie ou de saga), écrits en langue française, destinés à un public adulte et comportant entre 400 000 et 650 000 signes espaces comprises.

Votre manuscrit correspond ? Vous pouvez me le proposer en envoyant à editions.omnivers@gmail.com votre manuscrit (pdf, odt ou docx, Times New Roman, 12 pts, interligne simple), une brève présentation de votre projet (précisez le nombre de signes) et vos coordonnées de contact.

e tâcherai d’accuser réception de votre manuscrit et d’en prendre connaissance dans les meilleurs délais pour vous communiquer une réponse !

En tant que passionné d’imaginaire et auteur, il était important pour moi de prendre aussi la casquette d’éditeur pour défendre une certaine vision du livre et de l’édition, en terme de relation avec les auteurices, de rythme de parution ou encore d’impact environnemental.

Je détaillerai prochainement les valeurs que les éditions Omnivers souhaitent porter et les engagement qui seront pris en ce sens.

En attendant, n’hésitez pas à commenter, je serai ravi de lire vos réactions et d’y répondre. Vous pouvez suivre les éditions Omnivers sur Twitter (@omnivers) et sur Instagram (Merci à vous de partager cette publication, de relayer l’information autour de vous, et merci à ceux qui comptent soumettre un manuscrit ! À bientôt pour plus de nouvelles ! /) pour vous tenir au courant de l’avancée du projet !

Merci à vous de partager cette publication, de relayer l’information autour de vous, et merci à ceux qui comptent soumettre un manuscrit ! À bientôt pour plus de nouvelles !


Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionAT Éditions OMNIVERS (romans) EmptyRe: AT Éditions OMNIVERS (romans)

more_horiz
ça peut être une bonne occasion. En sachant qu'un nouvel éditeur, c'est un coup de poker.
Soit il a mis les moyens, il connaît le fonctionnement, il espère grossir et ça peut permettre d'entrer dans une ME qui deviendra plus cotée et plus dure d'accès ensuite.
Soit il n'a pas les reins solides et fermera avant trois ans, ou n'y connaît rien et compte sur la vente confidentielle du premier roman pour sortir le second en faisant tout tout seul...

En fait, il me semble que c'est le truc à tenter quand on a un manuscrit, mais que ce n'est pas non plus le livre auquel on tient comme à la prunelle de ses yeux.

descriptionAT Éditions OMNIVERS (romans) EmptyRe: AT Éditions OMNIVERS (romans)

more_horiz
oui c'est vrai Barla, je suis d'accord avec toi. Aucun manuscrit qui correspondrait pour ma part et ils ne veulent qu'un seul volume, encore et toujours :( donc je vais voir comment ils évoluent en attendant :)

descriptionAT Éditions OMNIVERS (romans) EmptyRe: AT Éditions OMNIVERS (romans)

more_horiz
Un éditeur qui démarre, c'est à la fois une bonne opportunité car il cherche à remplir son catalogue, et un pari : l'affaire peut végéter ou capoter.

Dans ce cas, il n'est pas idiot de négocier une clause de reprise des droits en-dessous d'un minimum de ventes ou une exploitation limitée à un, deux ou trois ans pour commencer.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionAT Éditions OMNIVERS (romans) EmptyRe: AT Éditions OMNIVERS (romans)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum