L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionComment publie-t-on une image sur le forum ? EmptyComment publie-t-on une image sur le forum ?

more_horiz
Bonjour à tous, je suis à la recherche du service après-vente !

Comment fait-on pour publier une image dans un post s'il vous plaît ?

J'ai tenté avec les deux méthodes dans la barre d'outils mais rien ne fonctionne quand je veux faire une prévisualisation avant envoi et création du post.

Merci par avance !

descriptionComment publie-t-on une image sur le forum ? EmptyRe: Comment publie-t-on une image sur le forum ?

more_horiz
Je ne peux pas t'aider, Gaween, mais au nom de tous les conteurs largués déphasés avec deux mains gauches venus du XX° siècle qui galèrent avec les fonctionnalités, je te dis: MERCI de poser la question!

descriptionComment publie-t-on une image sur le forum ? EmptyRe: Comment publie-t-on une image sur le forum ?

more_horiz
" Bienvenue sur le tuto de Pau ! "


1 / Il faut déjà cliquer sur "Répondre au sujet" tout en haut (ou bien la flèche tout en bas à droite). Si tu réponds dans la barre en bas, tu n'as pas accès à toutes les fonctions.

Comment publie-t-on une image sur le forum ? 0_rond10

2/ Ensuite, si l'image est sur ton ordinateur, tu peux l'héberger directement en cliquant sur cette petite icone image avec une disquette:

Comment publie-t-on une image sur le forum ? 1110


3/ Il y a une barre qui apparait, tu choisis ton image, (tu peux aussi choisir la taille finale de ton image) et tu cliques sur "envoyer".


Comment publie-t-on une image sur le forum ? 210

4/ Ensuite tu copies le lien à gauche de la petite bulle et tu l'insères dans ton message : Et voilà !

Comment publie-t-on une image sur le forum ? 4410

4/ Si l'image est un lien internet, tu cliques sur la petite image avec le +, juste à droite de celle avec la disquette. Tu entres l'url, et tu cliques sur "insérer".
Le lien s'insère tout seul dans ton message : Et voilà


Comment publie-t-on une image sur le forum ? 1210
Comment publie-t-on une image sur le forum ? 310

" Voilà ce tuto est fini pour aujourd'hui. N'oubliez pas de vous abonner et de mettre un petit pouce bleu. La semaine prochaine, on apprendra comment aller sur le forum en toute discrétion pendant les heures de boulot avec la touche Alt+Tab ! "  *lol* "Bienvenue sur le tuto de Pau ! "

descriptionComment publie-t-on une image sur le forum ? EmptyRe: Comment publie-t-on une image sur le forum ?

more_horiz
Comment publie-t-on une image sur le forum ? Brad-p10

Merci Pau!!

(ça marche, j'ai pu mettre ma photo d'identité)

(faut juste que je bosse sur les dimensions *roll* )

descriptionComment publie-t-on une image sur le forum ? EmptyRe: Comment publie-t-on une image sur le forum ?

more_horiz
MDR... Merci Pau !  *:D*

Marc S a écrit:
au nom de tous les conteurs largués déphasés avec deux mains gauches venus du XX° siècle qui galèrent avec les fonctionnalités


Roh... le gros vilain cliché !
Je viens du second tiers du XXème siècle et je n'ai pas de souci particulier avec les outils actuels. *ivre*

Tiens, ça me rappelle un proverbe japonais :

« On commence à vieillir quand on finit d'apprendre ».

................

Il y a un autre accès pour afficher toutes les fonctions de la fenêtre de réponse, Gaween, il faut cliquer sur la grosse flèche bleue tout en bas de l'écran à droite pour répondre.

Comment publie-t-on une image sur le forum ? Glglgl11

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionComment publie-t-on une image sur le forum ? EmptyRe: Comment publie-t-on une image sur le forum ?

more_horiz
Merci à notre célèbre forumeur tuto Pau !!

Pourtant j'suis assez doué en informatique mais là ..... Ca veut toujours pas !

J'ai fait la manip pour l’héberger mais ça ne fonctionne pas ...
Ne faudrait-il pas un compte sur servimg pour que ça fonctionne par hasard ?

descriptionComment publie-t-on une image sur le forum ? EmptyRe: Comment publie-t-on une image sur le forum ?

more_horiz
Gaween a écrit:


J'ai fait la manip pour l’héberger mais ça ne fonctionne pas ...
Ne faudrait-il pas un compte sur servimg pour que ça fonctionne par hasard ?


Normalement non.

Mais si tu as l'habitude d'un autre hébergeur d'images et que tu ne veux pas faire doublon avec Servimg, tu peux très bien mettre le lien depuis ton site.

Si tu t'envoies ton image sur un de tes comptes de réseaux sociaux, ça devrait marcher aussi... j'imagine (du moment que l'image ait une URL).

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionComment publie-t-on une image sur le forum ? EmptyRe: Comment publie-t-on une image sur le forum ?

more_horiz
Essai Test one

Comment publie-t-on une image sur le forum ? Les-bi10

descriptionComment publie-t-on une image sur le forum ? EmptyRe: Comment publie-t-on une image sur le forum ?

more_horiz
Pau a écrit:


J'ai cliqué sur le lien. Ne faites surtout pas ça *pale*

Au fait, Pau la tutotrice, tu n'avais pas validé ton 3e commentaire?

descriptionComment publie-t-on une image sur le forum ? EmptyRe: Comment publie-t-on une image sur le forum ?

more_horiz
Foenidis a écrit:
« On commence à vieillir quand on finit d'apprendre


J'avais une autre version :

"On n'arrête pas de jouer parce qu'on est vieux, on est vieux parce qu'on arrête de jouer"

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionComment publie-t-on une image sur le forum ? EmptyRe: Comment publie-t-on une image sur le forum ?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum