L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.


ÉTHERVAL

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Pour la description du Sfelg, oui, c'est comme ça que je l'ai vu. Par contre, l'illustration prête un peu à confusion là-dessus, car elle figure une espèce de varan haut sur pattes.

EDIT : Yeeees ! numéro 5 bien reçu ! Ma collection est désormais complète ! *youhou*

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
haha :). Moi aussi, j'imaginais une sorte de varan sur pattes!

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Félicitations à tous les publiés et à L'ichor ! C'est sûr que ça doit faire drôle sa première publication. Chapeau *:D*
Ca me donne envie d'acheter tout ça pour les lire :)

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Félicitations à tous les publiés *bravo*
Je me rappelle moi aussi de ma première publication (une nouvelle chez Walrus !), j'étais tout excité, héhé !

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Bonjour. Joli nom qu'Etherval et je dois avouer que la ligne éditoriale donne envie de découvrir les revues.
Je ne connais pas mais je vais me pencher là-dessus.
Rien que la couverture en avatar d'Etherval me donne envie d'avoir un exemplaire entre les mains et de le feuilleter *étude*

_________________
Yannick FRADIN
Ecrivain et coach littéraire - romancier et nouvelliste de l'imaginaire
Illustrateur et calligraphe - enluminure et calligraphie médiévale
SIRET 837 588 854 00013
Site officiel - Catalogue - Brochure

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de Saint-Exupéry

descriptionÉTHERVAL - Page 2 Emptynuméro 9 : Eurêka

more_horiz
Il y a encore du niveau dans Etherval ! Moi qui ne suis pas fan de SF, j'ai beaucoup aimé les nouvelles du numéro 9 : Eurêka.
Petits coups de coeur pour Deux pour un (Marlène Charine) et Une côte d'enfer (Audrey Aragnon), que j'ai trouvé très drôles. Celle-ci m'a rappelé De bons présages, de Gaiman et Pratchett. J'ai aussi beaucoup aimé Entropie (Julie Limoges), que j'ai trouvé à la fois triste et poétique. Mais les autres étaient aussi très chouettes^^

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Bonjour à tous,

Grace à Akram, je récupère les codes de l'Orée.

Un grand bravo à plusieurs membres de l'Orée qui ont été sélectionnés pour les métaux, numéro dont une série d'exemplaires vont sortir pour les Imaginales.
Or, j'ai l'impression que certains d'entre vous seront également au sommaire de notre numéro sur les Parasites... (mais chut, c'est encore un secret)

L'Orée des Conteurs compte de nombreux auteurs de talent
Je laisse ceux déjà sélectionnés s'exprimer, car j'avoue ne pas connaître leur pseudo sur le forum.

Andréa, pour Etherval

_________________
http://www.etherval.com/

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Bonjour,

Jamais nous n'avons attendu de notre imprimeur notre numéro Etherval 10 Adamantis avec autant d'impatience. Après un interminable mois de commande, nous avons enfin reçu les exemplaires.

Bravo donc à trois auteurs de l'Orée que je suis capable d'identifier (mais peut-être sont-ils plus nombreux ?)
J'ai nommé Aurélie Genêt ("Tout l'argent du monde"), Vivien Esnault ("Les Elements rares") et Amélie Bousquet ("Ainsi parlèrent les Sylas", récit issu de son cycle personnel) *bravo*

Et voici donc la couverture de ce numéro d'été :

ÉTHERVAL - Page 2 Adamantis_couv_FoG_Num_1G_600

Notre appel à texte est toujours ouvert sur le thème "Administration, pactes et contrats" jusqu'au 31/07/2017 à 22h. *étude*
Si vous avez des questions sur cet AT, n'hésitez pas à les poser, c'est parfois rageant de faire un hors sujet, surtout quand en plus on vous répond que votre style était bien et l'histoire intéressante.

Je reviens vers vous d'ici une dizaine de jour pour vous dévoiler de façon exclusive le thème de l'appel à texte de l'hiver. *oo*

_________________
http://www.etherval.com/

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Yahouuuuuuuuuu !! Il est beauuu !
J'ai hâte de le tenir en main et de découvrir les autres nouvelles !

D'ailleurs je m'attaque à l'AT pour fin juillet aujourd'hui, maintenant que j'ai bouclé celui d'Arkuiris sur la musique.
Je vais tenter de pas faire chou blanc cette fois *siffle*

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Comme je suis un impatient, je l'ai déjà tout lu en format numérique. Mais j'ai quand même hâte d'avoir l'objet physique dans ma bibliothèque !

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Merci Vivien, merci Eleanor

Bon courage pour les 2 AT !

Et si pour Arkuiris vous avez des questions à poser sur l'AT dont je m'occupe "Post-humains / Trans-humains", n'hésitez pas.

_________________
http://www.etherval.com/

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Ah ben oui tiens, l'exemplaire que j'ai ramené des Imaginales n'a pas la même couverture...

Par contre, j'ai pas encore eu le temps de me plonger dans son contenu, j'ai pas des masses de temps libre ces derniers temps.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Oui, Foenidis, tu as une version exclusive : celle spécialement sortie pour les Imaginales, avec pour couverture mon avatar.
Il n'en reste que 3 exemplaires.

La version définitive est dans les tons plus sombres, avec un texte privé de ses dernières coquilles et une mise en pages améliorée.

_________________
http://www.etherval.com/

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Yep... dommage qu'une fois rentrée, je me sois aperçue que j'avais complètement oublié de le faire dédicacer, alors que je vous avais, Barla et toi, sous la main... -_-

J'ai parfois la tête un peu trop dans les nuages.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Félicitations à vous, Barla, Vivien et Elanor!*bravo!*

Hâte d'avoir ce numéro dans ma collection :).

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Sur la page Facebook de Etherval Revue, on peut actuellement participer à une OPA pour augmenter le nombre de jours de l'AT "Administrations, pactes et contrats".
Par tranche de 5 auteurs qui se manifestent pour réclamer un délai, 4 jours supplémentaires seront alloués au-delà du 31/07/2017 réglementaire.
Un maximum de 12 jours possibles de rab est possible.
Il suffit de se manifester

_________________
http://www.etherval.com/

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Bonjour,

Je vous annonce la prolongation officielle de notre AT "Administration, pacte et contrat" jusqu'au 12/08/2017.

Pour ceux que ce thème n'a pas inspiré, sachez que vous pouvez passer sur notre site pour jeter un oeil à notre page d'AT. Des indices visuels ont été mis pour annoncer le thème du concours de notre numéro 13. :D

_________________
http://www.etherval.com/

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Bonjour

Je vous annonce notre nouvelle appel à textes sur le thème "Chance et/ou mauvaise fortune".

ÉTHERVAL - Page 2 Klee-941597_640

Tous les renseignements sont ici

_________________
http://www.etherval.com/

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Ho putain, con. Le numéro 10 (Adamantis, sur les métaux) a bien plu à Didier Reboussin, pour yozone.fr, en particulier les éléments rares :

Didier Reboussin, pour yozone a écrit:
Avec “Les Éléments rares”, Vivien Esnault nous fait partager les affres d’une jeune femme livrée à des expériences hallucinantes ayant pour but de forcer son organisme à secréter des métaux rares, dont l’or. C’est très bien vu, avec une attention toute particulière envers le personnage principal, tourmenté et doté d’une sensibilité épidermique. En signant ce texte ambitieux et original, Vivien Esnault s’impose comme un auteur à suivre.


*oups*

Il a aussi un mot pour les textes de Elanor et Barla :

Amélie Bousquet dans “Ainsi parlèrent les Sylas” nous livre une histoire un peu confuse, où s’entremêlent plusieurs thèmes sans qu’intervienne une véritable cohérence d’ensemble. (La vengeance, la catastrophe climatique, l’exploration de galeries souterraines ou encore la lutte contre une entité maléfique...)


Changement de style et d’univers avec Aurélie Genêt et Sylvain Lamur dont “Tout l’argent du monde” ne déparerait pas dans les contes des « Mille et Une Nuits ». Belle histoire que celle de cette malédiction qui se retourne contre son auteur et évocation très réussie de la Perse et de sa magnificence passée.


Bon, et si Didier a moins aimé le texte d'Elanor, ce dernier a beaucoup plu à une blogueuse qui a aussi critiqué ce numéro :

Adèle Weiss pour \"edelweiss-du-Gwendir' a écrit:
Ma préférence va ensuite à la nouvelle « Ainsi parlèrent les Sylas » d'Amélie Bousquet, qui nous laisse entrevoir un monde riche et complexe, que j'aimerais beaucoup découvrir dans d'autres de ses écrits.


Adèle Weiss pour \"edelweiss-du-Gwendir' a écrit:
J'ai aussi beaucoup apprécié la nouvelle d’Aurélie Genêt et Sylvain Lamur, « Pour tout l'argent du monde ». Leur nouvelle repose sur une alternance de points de vue que j'ai trouvée vraiment très réussie, où des personnages qui n'ont à première vue aucun lien, finissent par se retrouver confrontés les uns aux autres. La plume des auteurs est par ailleurs très agréable à lire.


Adèle n'a pas critiqué "Les éléments rares", signe qu'elle a sans doute moins accroché... Tant pis !

<edit> : le lien vers les critiques complètes :
http://www.yozone.fr/spip.php?rubrique45
http://edelweiss-du-gwendir.blogspot.fr/2017/09/etherval-n10-adamantis-les-metaux.html

Le texte de Mélody Gervais "La Danse du Soleil" et celui d'Anthony Boulanger " Mendeleïv, Amen" s'attirent aussi de bons commentaires, complètement mérités à mon sens.

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Bravo à tous les trois, décidément! C'est super, ces retours, du bonus qui s'ajoute au bonus de la publication.

(mais alors Vivien, comme ça on prête au personnage principal une "attention toute particulière"? Je croyais qu'en SF... *:p*)

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Marc S. a écrit:
Bravo à tous les trois, décidément! C'est super, ces retours, du bonus qui s'ajoute au bonus de la publication.


J'apprécie beaucoup ces critiques extérieures. L'idée de savoir qu'un Didier Reboussin a lu mon texte et s'est senti touché sans me connaitre me plait toujours.

Marc S. a écrit:
(mais alors Vivien, comme ça on prête au personnage principal une "attention toute particulière"? Je croyais qu'en SF... *:p*)


Tu me balanceras pas aux collègues, dit   ? Le clin d'oeil m'a aussi fait marrer... *lol*

Accessoirement, c'est marrant, tout le monde y compris l'éditrice semble spontanément classer "Les éléments rares" en science-fiction alors que pour moi c'est plutôt un texte fantastique.

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Bonsoir à tous !

Vivien a été le plus rapide de tous ! J'ai même pas eu le temps de mettre les liens en ligne qu'il était déjà au courant.

Que des compliments mérités !
Un très beau texte, Viven en effet
Idem pour le texte de Mélody Gervais.
Le mien était mignon et light, sans plus, je craignais pire en commentaires, ouf !
vivien a écrit:

Accessoirement, c'est marrant, tout le monde y compris l'éditrice semble spontanément classer "Les éléments rares" en science-fiction alors que pour moi c'est plutôt un texte fantastique

Oh, mais je le classe en SF fantastique
Et tu sais, pour l’anecdote, c'est bien parce qu'il était en fantastique qu'on a réussi à le sauver (quelle horreur si ce texte n'avait pas été pris !), parce qu'on avait dû se battre au comité contre les Hard-SF qui étaient en train de chercher les points de fusion de la muqueuse digestive dans le cadre de l'énergie thermique nécessaire à une cristallisation de masse... Ah la la... ces scientifiques, hein ? ^^

_________________
http://www.etherval.com/

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Merci Andréa.

Je suis un peu yozone.fr, et je me demandais s'ils chroniqueraient celui-là.

C'est marrant ton anecdote sur tes lecteurs Hard SF. C'est mignon de leur part, mais j'ai un doctorat en physique des matériaux donc oui, je suis au courant... *:p* Pour moi le principe de "Les Eléments Rares"  est suffisamment barré pour que personne ne prenne le concept au pied de la lettre scientifiquement. Je peux écrire de la SF rigoureuse mais sur ce genre de texte je m'essaie à autre chose, c'est tout.

Je comprends plus les difficultés qu'a pu soulever "Le démantèlement d'une feuille", qui emprunte directement aux codes de la SF, mais avec un concept que je sais pertinemment n'avoir aucune solidité scientifique.

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
D'aussi bons retours après publication, ça fait carrément super plaisir !

*bravo!* *bravo!* *bravo!* à tous

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Merci d'avoir partagé ces retours sur lecture !
Apparemment j'ai quelques progrès à faire *^^* Et oui je sais la clarté n'est pas mon point fort mais je me soigne ! Contente néanmoins d'avoir également plu !
Dire que je n'ai pas encore fini de lire intégralement ce numéro moi-même *OO*

descriptionÉTHERVAL - Page 2 EmptyRe: ÉTHERVAL

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum