Salutations.


Sous la direction d'Anthony Boulanger, les Éditions Arkuiris lance un appel à textes pour anthologie.

Aussi loin que remonte la mémoire de l'Humanité, les Océans ont toujours tenu une place à part. La vie telle que nous la connaissons en est issue, tandis que les eaux ont baigné les mythes et légendes de chaque civilisation. A titre d'exemple, les serpents marins et le Déluge sont deux éléments communs à un grand nombre de mythologique.
Toutefois, pour cet appel à textes, nous ne nous tournerons pas vers le passé ni le présent des océans, mais vers leurs futurs potentiels. Dans l'avenir d'un monde qui flirte déjà avec les 8 milliards d'habitants, les surfaces émergées ne vont plus pouvoir accueillir tout le monde. L'espace est un fantasme pour la colonisation, pourquoi ne pas se tourner vers l'océan et ses ressources? Avant une telle étape, comment résoudre les problèmes des continents de déchets, de l'acidification ou de l'épuisement des réserves halieutiques ?
Et qu'en est-il des océans extra-terrestres, qu'ils soient d'eau, de méthane, ou d'autre chose? A l'image des océans et mers terrestres, il existe une multitude d'étendues et de profondeurs qui attendent de servir de personnages ou de décors. Une variété de genres est acceptée, mais la préférence ira aux textes de science-fiction jouant sur le registre du "possible" ou du "plausible".

Les époques peuvent aller du futur immédiat au plus lointain. Par ailleurs, l'anthologie cherche à réunir des textes à caractère "narratif" ou "littéraire", et non pas des "documents" ou des "essais", même si les nouvelles peuvent s'inspirer d'éléments réels.

Longueur : 50 000 signes maximum (espaces compris), pas de minimum
Date limite d'envoi : 30 septembre 2016 (minuit heure française)

Les nouvelles sont à envoyer conjointement au coordinateur et à la direction des éditions Arkuiris :
Anthony Boulanger : anthony.boulanger.khel@gmail.com
Editions Arkuiris : editions.arkuiris@gmail.com


Pour davantage d'informations, rendez-vous sur le site de l'éditeur.