Je pense que les livres dictionnaires généalogiques sont intéressant en ce sens qu'ils permettent de créer des généalogies crédibles ainsi que de découvrir, au travers des mariages et des liens familiaux entre les grandes maisons aristocratiques, leurs relations. Choses pouvant ainsi servir dans des histoires fantastiques.

Almanach de GothaIl s'agit d'un catalogue annuel référençant les familles régnantes européennes ainsi que les plus grandes familles aristocratiques d'Europe. Publié depuis 1763 jusqu'en 1944.

Armorial général: description des blasons des familles européennes.

Tome 1
Tome 2

Dictionnaire de la noblesse: Cette collection de la noblesse française fait partie de celle que j'utilise le plus. Elle peut vous servir par exemple pour créer des généalogies crédibles ou encore trouver des noms à vos personnages et familles.

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9
Tome 10
Tome 11
Tome 12
Tome 13
Tome 14
Tome 15
Tome 16
Tome 17
Tome 18
Tome 19

The genealogy of the existing british peerage : de Edmund Lodge. Il s'agit de l'aristocratie britannique.

On the nobility of Great Britain : un ouvrage expliquant le fonctionnement de la noblesse britannique comparée au continent.

The British herald :. Il s'agit d'un ouvrage référençant les armoiries des familles de la noblesse et de propriétaires terriens britanniques (gentry).

Tome 1
Tome 2

Deutsches Adels-Lexicon (dictionnaire de la noblesse allemande) : de Ernst Heinrich Kneschke. Je ne parle pas l'allemand, mai en imprimant les références au début et en lisant patiemment les articles, on peut distinguer les grandes maisons aristocratiques. Il est évident que les articles les plus longs indiquent aussi les maisons importantes.

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9