L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Évolution des règles d'accès au forum

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Oui, l'idée semble correcte.

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
D'accord et plus particulièrement pour ceux qui ne reviennent jamais (mais vraiment jamais) après leur inscription. S'ils changent d'avis, ils peuvent toujours se réinscrire.
Juste une question pour que personne n'ait de surprise : sans préavis, cela signifie que vous envoyez quand même un mail le jour J pour prévenir que le compte a été supprimé ou pas du tout ?

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Comme mes camarades conteurs au dessus, ça me semble plus logique, et moins prise de tête pour l'administration. J'en profite pour vous tirer une fois de plus mon chapeau pour le magnifique boulot sur l'orée et l'animation permanente, ainsi que la prise en compte des avis des membres, qui font chaud au cœur ;)

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
ça évitera au moins en partie, les voyeurs ou les curieux qui passent par là sans avoir rien à y faire. Donc je suis complètement pour.

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Yep, s'il n'ont jamais fait l'effort de participer lors du mois de leur inscription, je suis d'accord pour une radiation pure et simple du forum !
Après pour les personnes qui ont été actives un temps mais qui se sont mises en pause pour X raison, je pense que le système des pré-avis doit perdurer (ne serais-ce que parce que je me suis retrouvé dans cette situation *ange* ). Mais ce n'est pas le sujet du débat ce soir *:D*

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Yep, il n'est pas question de toucher aux autres délais.

J'en profite pour vous rappeler, une nouvelle fois, qu'il suffit de signaler son absence pour mettre son compte à l'abri d'une mise en sommeil et du compte-à-rebours qui suit.

Prenez la peine de poster un petit mot sur votre espace personnel ou par MP à l'un des admins, et votre "activité réduite" attendra sagement que vous manifestiez votre désir de retour parmi les membres actifs sans épée de radiation au-dessus de votre compte.

C'est simple et pensé pour la tranquillité d'esprit de tous, il est dommage de passer à côté de ce joker.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Salutations.


Eleyna a écrit:
Juste une question pour que personne n'ait de surprise : sans préavis, cela signifie que vous envoyez quand même un mail le jour J pour prévenir que le compte a été supprimé ou pas du tout ?

Effectivement, un mail sera bien envoyé au moment de la radiation, comme cela est le cas à l'heure actuelle *:)*

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Salutations.


Suite à l'approbation générale des membres s'étant manifestés, je vous informe la modification du règlement de l'OdC concernant la suppression au terme d'un mois des comptes nouvellement créés qui resteraient sans message.


Article 8 a écrit:
Afin de prémunir nos auteurs contre les personnes malintentionnées et éviter de voir fleurir des membres fantômes, tout compte nouvellement créé qui demeurerait sans message au terme d'un mois sera supprimé, et ce sans préavis. […]

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Salutations.


Suite à des modifications des paramétrages afin de faciliter l'accès au forum des nouveaux inscrits, les Promeneurs — les autres ne devraient pas être concernés — risquent de recevoir un mail de notification. Veuillez ne pas en tenir compte.

Concernant lesdites modifications, il s'agit simplement de permettre aux personnes s'enregistrant d'accéder directement au forum sans que leurs inscriptions ne soient validées par l'équipe. Néanmoins, ils n'auront pas plus d'autorisation qu'un visiteur lambda tant qu'ils ne se seront pas présentés. Nous espérons en cela réduire le nombre d'individus s'enregistrant sans donner suite.

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Salutations.


Les derniers paramétrages n'ayant pas fonctionné comme convenu, j'ai dû procéder à quelques modifications.

– Tous les membres ayant validé le Tutorat, ainsi que les membres d'honneur, se voient dorénavant intégrer le groupe des Conteurs de l'Orée. Vous ne devriez pas recevoir de notification, mais auquel cas, vous voilà avertis.

– Les nouveaux inscrits intègrent automatiquement le groupe des Promeneurs. Aucun changement toutefois concernant leurs autorisations : la nécessité de se présenter demeure active afin de pouvoir accéder à l'ensemble du forum, exception faite des sections sensibles.

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
c'est une très bonne idée! sa peux que faciliter les nouveaux venue

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Salutations.


Comme vous le savez, l'équipe d'administration s'évertue à améliorer les fonctionnalités du forum, mais aussi à le rendre toujours plus convivial et pertinent au regard des besoins de la communauté. Suite à de nombreuses incompréhensions du système Activité réduite/Compte en sommeil instauré depuis la fondation de l'OdC — et qui avait par ailleurs déjà subi quelques modifications —, un assouplissement nous paraît nécessaire afin de moins peser sur chacun d'entre nous.


Nous aimerions vous proposer les ajustements suivants en vue d'une simplification :

– Un membre qui deviendrait inactif garderait ses accès pour une durée de trois mois. Un mois avant cette échéance, un mail et un mp lui serait envoyé afin qu'il clarifie sa situation. Après quoi, son compte se verrait bloqué, c'est-à-dire qu'il n'aurait accès au forum autrement que comme le tout venant. Ce verrouillage serait maintenu un mois et notifié par mail. Afin de récupérer son accès, cette personne devrait en faire la demande par mail ou via le formulaire de contact du forum. Dans le cas contraire, son compte serait alors supprimé sans autre sommation.

– Un membre qui s'absenterait pour une longue durée — comptez au moins trois mois — et qui le signalerait verrait son compte basculer dans le groupe « Comptes en sommeil ». Son accès lui serait restitué sur simple demande dans son espace personnel, par mail, par mp ou via le formulaire de contact du forum.


En somme, cette refonte supprimerait l'étape « Activité réduite » et octroierait un délai de trois mois avant toute mesure restrictive, laissant à chacun l'opportunité de s'investir à nouveau au sein de la communauté après un passage à vide. Certains pourraient s'interroger sur la confidentialité de leurs textes avec une telle réforme, et cela est légitime. D'une part, seuls les membres ayant validé le tutorat continueront d'avoir accès au forum « Extraits de récits & Commentaires », ce qui s'avère la meilleure des sécurités. En outre, les personnes qui désertent le forum sans explication aucune deviennent d'ordinaire des membres fantômes et bien souvent, n'ont que le statut de Promeneurs. Quant aux Conteurs inactifs, le fait de disposer de davantage de temps et de voir les projets de leurs camarades évoluer pourrait les motiver pour se ré-impliquer.


Nous vous laissons jusqu'au 09 juillet afin de nous livrer vos ressentis et poser vos questions *:)*

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Une modification qui va dans le sens de plus de convivialité, plus de simplicité avec une dose de soupline, est une bonne modification  *bravo*

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Pareil que Nathgene *:D*

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Tout ce qui simplifie les choses de façon cohérente est positif *;)*

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Je suis d'accord. *:)*

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Salutations.


L'unanimité l'emporte donc. Je m'attèlerai à appliquer cette réforme dans les prochains jours *:)*

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Je me réjouis de ce changement de règles. Même si la plupart des membres viennent ici pour améliorer leur style et donner un aperçu de leurs projets, ce n'est pas le cas de tous.

Les éditeurs ou partenaires n'ont pas forcément l'envie ou le besoin de s'impliquer dans les corrections de textes ou la présentation de leurs propres œuvres, par exemple.

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Smiling Owl a écrit:
Les éditeurs ou partenaires n'ont pas forcément l'envie ou le besoin de s'impliquer dans les corrections de textes ou la présentation de leurs propres œuvres, par exemple.


L'accession au statut de Conteur n'a jamais été obligatoire. ;)

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
un peu en retard, mais je suis d'accord aussi.

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Salutations.


J'annonce par la présente la mise en application des modifications susmentionnées.

Afin de s'y conformer, ont été remaniés :
– Article 8 du règlement du forum.
– Topic « Groupes, rangs et dénominations ».
– Groupe « Compte en sommeil » qui remplace « Activité réduite ».
– Suppression du groupe « Activité réduite ».
– Couleurs des Groupes pour une meilleure lisibilité et homogénéité.

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Merci de prendre autant de temps pour parfaire les lieux.  *:D*

Par contre, je ne voudrais pas chipoter, mais je me demandais si les personnes atteintes de certains troubles visuels ne seraient pas handicapées par ce nouveau système de couleurs assez similaires ? *gné*

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Salutations.


Eleyna a écrit:
Par contre, je ne voudrais pas chipoter, mais je me demandais si les personnes atteintes de certains troubles visuels ne seraient pas handicapées par ce nouveau système de couleurs assez similaires ? *gné*

En considérant que certaines des anciennes couleurs passaient déjà très mal, je pense que celles-ci devraient convenir *:)*

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Bonjour Akram, puisque le sujet est sur les couleurs, je trouve que sur ce fond noir, les couleurs foncées sont difficilement visibles, donc pour moi, certains groupes s'entrevoient à peine, principalement conteurs et meneurs ! Inversement, partenaires, invités, gardiens et promeneurs se distinguent correctement. Voilà, si tu peux améliorer se degré de confort, car on a eu beau être éblouis par un certain bleu, ce n'est hélas pas la seule configuration qui peut faire mal aux yeux  *;)*

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Ben moi le petit nouveau je suis content d'être passé d'un jaune-orange qui me faisait repérer à deux kilomètres à la ronde à un bleu clair tout à fait discret et non discriminant *;)*
(c'était la participation hyper constructive de Marc S. à ce débat des couleurs)

descriptionÉvolution des règles d'accès au forum - Page 2 EmptyRe: Évolution des règles d'accès au forum

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum