L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Enigmes et questions diverses.

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Quelque chose ?
C'est peut-être idiot mais je sèche...

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Allez, je donne la réponse^^
C'était...

... un trou ! (bon, par contre j'ai pas vraiment d'idées d'énigmes, donc si quelqu'un d'autre veut prendre le relai^^)

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Je n'aurai JAMAIS trouvé... *^^°*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
J'ai pensé directement à l'anneau :D

Sinon... rien ?

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Bon, allez une connue (j'ai juste changé un peu les termes pour varier), mais qui est relativement chiante :

Un voyageur accompagné d'une licorne, d'un dragon et d'une carotte doit traverser une rivière. Cependant, il ne possède qu'une minuscule barque lui permettant de transporter qu'un seul de ses compagnons à la fois. Sachant que la licorne va bouloter la carotte et que le dragon va manger la licorne dès que l'homme aura le dos tourné, comment va-t-il alors s'y prendre pour les faire traverser tous, sans qu'aucun ne se fasse manger par son prédateur ?

Ps : le dragon ne vole pas, et lui et la licorne sont tous les deux de petits spécimens.

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
pourquoi le chat est devenu un renard ?

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Parce que c'est un chat-dragon qui raconte une énigme avec un chat-renard. *:p*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
ah, elle est connue en effet. Du coup, je vais éviter de donner la réponse que je connais (sans aucun mérite) et je laisse chercher ceux qui ne la connaîtraient pas.

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
LionneBlanche a écrit:
pourquoi le chat est devenu un renard ?


Maaaaaaais *:'(* Puis les renards, ça ressemble aux chats non ? c'est trop mignon, poilu, et ça mange des souris... *:'(* (d'ailleurs, c'est bête, quitte à changer j'aurais pu prendre un dragon, une licorne et une carotte... c'est ce que je vais faire, tiens...)

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Il y en a vraiment qui ne la connaisse pas? Elle est plutôt célèbre celle-là! *pirate*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Symphonie a écrit:
LionneBlanche a écrit:
pourquoi le chat est devenu un renard ?


Maaaaaaais *:'(* Puis les renards, ça ressemble aux chats non ? c'est trop mignon, poilu, et ça mange des souris... *:'(* (d'ailleurs, c'est bête, quitte à changer j'aurais pu prendre un dragon, une licorne et une carotte... c'est ce que je vais faire, tiens...)


*lol*

Ahnel a écrit:
Il y en a vraiment qui ne la connaisse pas? Elle est plutôt célèbre celle-là!  *pirate*


Moi... J'ai grandis au milieu d'un marrais *^^°*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Je ne connais pas non plus :D

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
*:O*
Ok! Votre mission, si vous l'acceptez... *8)* ... sera de faire traverser cette jolie et invraisemblable bande! *;)*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Voilà, c'est de la pure logique^^

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
En même temps, l'intérêt de préserver une carotte alors qu'on a un dragon et une licorne. *lol*
Ok, je suis *flèche*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
En même temps, tu peux pas manger le dragon, et si ça se trouve la licorne, c'est filandreux

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Symphonie a écrit:
En même temps, tu peux pas manger le dragon, et si ça se trouve la licorne, c'est filandreux


Zut, je n'aime pas les carottes... Et le cheval non plus ! Mais moi je vous le dit : le dragon, il a des ailes, alors il se débrouille comme un grand !
Pendant qu'on y est : ça nage une licorne ! Alors ma réponse est que j'embarque le légume et que les autres traversent par leurs propres moyens !

En plus, si la barque est minuscule, pas moyen d'y embarquer des animaux de cette taille...

Mince, le dragon ne vole pas et ils sont petits... Et bien il n'a qu'à nager aussi...

Sinon : Je prends la licorne avant car aucun risque que le dragon mange la carotte. Mais à la fin du second passage, je suis mal car si je prends le lézard, il va bouffer le dada sur l'autre berge et si je prends le légume, dès que j'aurais le dos tourné, la bourrique à corne en fera son affaire...

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Pour rappel, la barque fait des allers ET des retours. *;)*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Eleyna a écrit:
Pour rappel, la barque fait des allers ET des retours. *;)*


C'est bien ça le soucis... A moins que le dragon sache manier la rame sans aide...

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
C'est à dire que ce que tu mets de l'autre côté n'est pas obligé d'y rester durant toute la manœuvre. *:)*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Eleyna a écrit:
C'est à dire que ce que tu mets de l'autre côté n'est pas obligé d'y rester durant toute la manœuvre. *:)*


Oui, mais je ne peux en prendre qu'un à la fois...

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
tu n'en prends qu'un à la fois, mais si tu fais l'aller avec un, tu n'es pas obligée de faire le retour à vide (ni de garder celui du retour dans la barque pour faire l'aller suivant) ^^

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
barla a écrit:
tu n'en prends qu'un à la fois, mais si tu fais l'aller avec un, tu n'es pas obligée de faire le retour à vide (ni de garder celui du retour dans la barque pour faire l'aller suivant) ^^


Au purée ! Je viens de comprendre ! En gros je pars avec A, j'embarque B, je repars avec A et je le dépose, Puis je prends C...
Pf ! Vous êtes sur que je ne peut pas manger la carotte ? Rappé avec une petite vinaigrette, ça passera...

J'embarque la licorne et je reviens à vide.
Je pars avec le dragon, cette fois, mais avant de repartir, je prends la licorne avec moi.
Je troque la licorne contre la carotte et je vais rejoindre le dragon.
Je les laisse ensemble sur l'autre rive avant d'aller récupérer la licorne pour le dernier voyage qui nous réunira tous.

Vive paint... Le rectangle c'était la barque. Point rouge pour le dragon, rose pour la licorne et évidement, orange pour la carotte *lol*

Enigmes et questions diverses. - Page 13 Sans_t10

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
*bravo* *bravo* *bravo* *bravo* *bravo!* *bravo!* *bravo!* *bravo!*
c'est ça^^ à toi

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Symphonie a écrit:
*bravo* *bravo* *bravo* *bravo* *bravo!* *bravo!* *bravo!* *bravo!*
c'est ça^^ à toi


Oh zut...

De l’œuf ou de la poule, qui est arrivé en premier ?

(Je suis morte de rire et en plus, j'ai la réponse avec explication valable)

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 13 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum