L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Enigmes et questions diverses.

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
L'oeuf, parce que t'as pas précisé de quelle espèce *:p*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Symphonie a écrit:
L'oeuf, parce que t'as pas précisé de quelle espèce *:p*


C'est ma première explication en effet *;)* Mais il y en a une seconde avec là, bien la poule et l’œuf de poule *:D*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Aucun des deux, le référentiel espace-temps n'est pas assez précis pour en déduire quelque chose. Seul l'univers pourrait nous dire qui est arrivé en premier après-lui ^^.

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Asdel a écrit:
Aucun des deux, le référentiel espace-temps n'est pas assez précis pour en déduire quelque chose. Seul l'univers pourrait nous dire qui est arrivé en premier après-lui ^^.


*règles* *lol*

C'est bien tenté Asdel, mais du premier homme ou du premier bébé humain, il y en a pourtant bien un qui est arrivé avant  *:p* Même si j'avoue ne pas connaître le nombre de milliard d'années ou cela c'est produit...  *étude*

C'est un peu la même question, au final et la réponse est identique, malgré le fait que nous grandissons dans le ventre d'une mère et non dans une coquille...

Qui a porté le premier homme moderne selon toi ? (Je donne la réponse en plus)

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Un oeuf :P

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Asdel a écrit:
Un oeuf :P


*fouet*

C'est fou comme avec cette réponse et le ''tentacule'' tu me rappel quelqu'un... Rassure-moi : tu ne connectes pas du Japon par hasard ? *roll*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
C'est l'œuf, parce que bah ça commence par un O et poule avec un P! *OO* Ben quoi? *^^°*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Ahnel a écrit:
C'est l'œuf, parce que bah ça commence par un O et poule avec un P! *OO*  Ben quoi? *^^°*


*help* *lol*

Pourquoi ''Avant'' arrive, après ''Après'' ? *:p*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Non je vis à Arkham ^^

Enigmes et questions diverses. - Page 14 26241001_1866765456684723_548235645_n

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
LionneBlanche a écrit:
Pourquoi ''Avant'' arrive, après ''Après'' ?

C'est le plus grand mystère de toute ma vie! *mad* *mur*

*lol!*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Asdel a écrit:
Non je vis à Arkham ^^

Enigmes et questions diverses. - Page 14 26241001_1866765456684723_548235645_n


Batman, chauve-souris, cela ne me rassure pas...

Ahnel a écrit:
LionneBlanche a écrit:
Pourquoi ''Avant'' arrive, après ''Après'' ?

C'est le plus grand questionnement de toute ma vie! *mad* *mur*

*lol!*


*lol*

Dernier indice : Charles Darwin...

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
En latin ça marche, ante et avant post :P

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Puisque le sujet dors, je repasse la main à Symphonie qui a trouvé une réponse.

Pour moi, la seconde, c'est évidement que l’œuf est aussi apparut en premier et que c'est l'ancêtre de la poule qui l'a pondus.

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
je pose ici une de mes énigmes que je mettais, avant, dans mon espace perso.

Il s'agit de retrouver une personnalité (people, tv ou ciné, mort ou vivant, écrivain ou chanteur...)

Bon, je vous préviens, il y a du jeux de mots pourris parfois ^^

à vous de jouer !

Je suis de ceux qui s’énervent, à en faire caler la Citroën, quand on m’apprend que j’ai le ministre de l’intérieur au bout du fil, car, même si dans celui-ci, je n’ai pas fauté, et que ce fut chez Marc et sa belle que je me suis fait pincer, plus jamais je ne pourrais abuser.

Comprenez que pour le coup, jamais je ne dis « allo ! », encore moins à ces vieux pachydermes, car même quand tout s’affina, aucun d’eux ne me rappela.

Il fallut, avec un espoir sans fruit, que tout le monde se tire, même mon mulet aux mamelles blanchies. Votre ami Calmant, peut en témoigner, même s’ils n’ont aucun lien de parenté.

PS : plus jamais !

Je suis …

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Mikeonline a écrit:
je pose ici une de mes énigmes que je mettais, avant, dans mon espace perso.

Il s'agit de retrouver une personnalité (people, tv ou ciné, mort ou vivant, écrivain ou chanteur...)

Bon, je vous préviens, il y a du jeux de mots pourris parfois ^^

à vous de jouer !

Je suis de ceux qui s’énervent, à en faire caler la Citroën, quand on m’apprend que j’ai le ministre de l’intérieur au bout du fil, car, même si dans celui-ci, je n’ai pas fauté, et que ce fut chez Marc et sa belle que je me suis fait pincer, plus jamais je ne pourrais abuser.

Comprenez que pour le coup, jamais je ne dis « allo ! », encore moins à ces vieux pachydermes, car même quand tout s’affina, aucun d’eux ne me rappela.

Il fallut, avec un espoir sans fruit, que tout le monde se tire, même mon mulet aux mamelles blanchies. Votre ami Calmant, peut en témoigner, même s’ils n’ont aucun lien de parenté.

PS : plus jamais !

Je suis …




Je suis dans la crotte ?

Moi et les célébrités *roll* Je vais vous retenir tous les personnages d'un livre lu il y a dix ans, mais impossible de me souvenir des noms de personnes existantes...
Je me souviens des films, des paroles des chansons (par cœur), mais ceux qui jouent ou chantent, là, c'est une autre histoire ! *lol* *roll*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Bon, je ne sais pas, un ministre de l'intérieur de gauche : Manuel Valls ?

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
il y a de l'idée, Eleyna, mais non ce n'est pas manuel Valls.

Allez, la réponse :

Spoiler :

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
*:O*
Je n'avais pas l'ombre d'une chance...

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
On me trouve 2 fois dans l'année, une fois dans la semaine, mais pas dans le jour. Qui suis-je *?*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
La lettre ''N''

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Exact !

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 14 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum