L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pollVous aussi ça vous enquiquinne ?

Oui.
1
17%
Non.
0
0%
Grave !
4
67%
Pas du tout !
0
0%
Oh be one.
1
16%
Total des votes:
6

descriptionDisparition des messages non-lus suite à connexion EmptyDisparition des messages non-lus suite à connexion

more_horiz
Bon, ça fait plusieurs fois que je le constate.
Je trouve un peu embêtant que les messages non-lus apparaissent comme lus dès qu'on a réalisé une connexion.

Par exemple, j'ai été absent 4 jours. Il y avait une trentaine de nouveaux messages dimanche. Je me connecte histoire de voir et n'ouvre qu'un ou deux sujets qui ont l'air intéressants. Je me reconnecte le lendemain et tous ont disparu.  :(
ceci peut avoir lieu dans la même journée.

Et c'est dommage, car l'on peut repérer des sujets intéressants et décider de les lire plus tard. Ou passer à coté d'un qui nous aurait intéressé.

je ne sais si c'est possible d'y remédier dans les préférences du forum (en tout cas, ce n'est pas dans mes préférences de profil). Sachant que ce problème ne survient pas sur d'autres forum de ma connaissance (dont des phpBB). Si je n'y lis pas un message pendant 10 jours, le 11e, il est toujours marqué comme non-lu. et ça, c'est plutôt cool.
On peut toujours de notre propre initiative activer : "Marquer tous les forums comme lus" pour dégager la place.

Serait-il possible de modifier ça ?

descriptionDisparition des messages non-lus suite à connexion EmptyRe: Disparition des messages non-lus suite à connexion

more_horiz
Je fais partie des victimes de cet état de fait, Akram a bien essayé d'y remédier, mais il n'y a, a priori, aucune solution.

Fais comme moi, regarde les dates du dernier post sur les topics... c'est un peu fastidieux, mais c'est le seul moyen, à ma connaissance, de rattraper le coup.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionDisparition des messages non-lus suite à connexion EmptyRe: Disparition des messages non-lus suite à connexion

more_horiz
Salutations.


Effectivement, je conçois fort bien que voir disparaître l'icône indiquant les nouveaux messages après une déconnexion s'avère chiant, mais il s'agit là d'un problème inhérent à l'ensemble des forums forumactif. Le sujet est toutefois à l'étude… depuis 2010 OO

descriptionDisparition des messages non-lus suite à connexion EmptyRe: Disparition des messages non-lus suite à connexion

more_horiz
Bon ben tant pis dans ce cas. C'est toutefois bien dommage quant au suivi des topics.

Merci pour votre réponse ! :)

descriptionDisparition des messages non-lus suite à connexion EmptyRe: Disparition des messages non-lus suite à connexion

more_horiz
Je verrai bien un onglet Notifications car comme un idiot il m'arrive de supprimer les messages dans ma boite mail et donc je les trouves plus après sur le forum.

descriptionDisparition des messages non-lus suite à connexion EmptyRe: Disparition des messages non-lus suite à connexion

more_horiz
Oui, c'est un problème que j'ai remarqué. Pour tenter d'y remédier je fais comme Foe, je regarde la date dans les sujets qui m'intéressent.

descriptionDisparition des messages non-lus suite à connexion EmptyRe: Disparition des messages non-lus suite à connexion

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum