L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Publications d'Akram

descriptionPublications d'Akram EmptyPublications d'Akram

more_horiz
Salutations !


J'ouvre ce post afin de vous présenter ma bibliographie. Pour davantage d'informations, je vous invite à passer par ma page d'auteur (lien dans mon profil).


NOUVELLES

L'Essence de jusériame :
Publications d'Akram 6105637

Le conseiller de la Ghilde mercantile, Aurul Arléanr, a la folie des grandeurs et vise à devenir intendant. Dans sa quête de pouvoir, il se heurte à l'influence de Dural Morisarn qui constitue son opposant le plus féroce. Afin de l'évincer, Aurul fait appel à un mercenaire pour lui jouer un mauvais tour, mais il semble que son rival a plus d'une carte dans sa main. Le jeu de dupes peut alors commencer…

– version numérique, avril 2015, Fantasmagorie Éditions.
– anthologie Nouvelles Fantasmagoriques, janvier 2016, Fantasmagorie Éditions.


Les Étrangers :
Publications d'Akram 2372002

Suite à l'attaque de leur village, une poignée d'elfes sylvestres se voit convoyer pour une destination inconnue.
Qui sont leurs tortionnaires ?
D'où viennent-ils ?
Que veulent-ils ?
Autant de questions qui tourmenteront les survivants du raid au cours de leur marche forcée à travers la jungle.

– janvier 2016, fanzine Émeraude #01.


L'appel du sang :
Publications d'Akram 631549008

Vaguant en territoire morvan, des mercenaires ongunstais brutalisent les fermiers d’un hameau isolé. Leur capitaine, nostalgique de l’époque bénie où ils étaient à la solde d’un seigneur, commet alors l’irréparable : les meurtres d’un enfant et de sa mère. Tourmenté après pareille tragédie, hanté par le regard noir de la paysanne, Ludger saura-t-il maintenir l’équilibre précaire de ses émotions disputées entre raison et férocité ?

– anthologie Malédiction, décembre 2017, Éditions Mots & Légendes.


Sœurs jumelles :
Publications d'Akram 460415920_orig

Sur le marché, un compagnon charpentier de retour dans sa bourgade natale fait la rencontre d’une belle jouvencelle dont il s’éprend. Mais il déchante lorsque son ami d’enfance le met en garde à son sujet : la pauvrette a perdu la tête depuis le trépas de ses parents et raconte qu’elle a une jumelle que nul n’a jamais vu. À n’en pas douter, l’amour du jeune homme saura lui rendre la raison !

– version numérique, février 2018, L'Ivre-Book Éditions.


Bonne lecture.

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Bravo pour ces publications, mais un petit pitch serait appréciable pour nous en dire un peu plus sur chacune d'elle... :D

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Merci, Foenidis.

Pour le pitch, un résumé de chacune est proposé sur ma page d'auteur ;)

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Hello Akram,

Peut-être pourrais-tu mettre les liens ici, pour qu'on puisse accéder directement aux lectures. Par exemple, le fanzine émeraude, je ne connais pas, et cela m'éviterait de faire une recherche google ou une recherche dans une autre rubrique du forum ;)

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Plum', tu pourras trouver tous les liens sur ma page d'auteur :
http://surlesterresdakram.weebly.com/

N'oublie pas de cliquer sur l'icône en haut à gauche afin d'accéder au menu ;)

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Très beau site que tu as, dis donc :).
Et l'illustration de ta nouvelle est superbe.

En revanche, une fois le premier lien, puis le deuxième ouvert, on a un document qui fait presque 90 pages, peut-être préciser que l'on peut te lire p. 64? ;)

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Plume a écrit:
Très beau site que tu as, dis donc :) .
Et l'illustration de ta nouvelle est superbe.

Merci :D
Oui, je trouve aussi que Yvonne Castel a fait du bon boulot : son illustration est bien dans le ton de ma nouvelle Les Étrangers.


Plume a écrit:
En revanche, une fois le premier lien, puis le deuxième ouvert, on a un document qui fait presque 90 pages, peut-être préciser que l'on peut te lire p. 64? ;)

Effectivement. J'y remédierai :)


Sinon, je te rappelle que tu peux toi-même faire la promotion de tes écrits dans cette partie du forum ;)

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Merci, c'est super gentil :D

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
C'est vrai qu'il est très sympa ton site (le menu déroulant sur le côté, ça fait pro et "nouveau web") et les illustrations aussi (la couv et les blasons). Et bravo pour tes publis !

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Salutations.


Jérémie a écrit:
C'est vrai qu'il est très sympa ton site (le menu déroulant sur le côté, ça fait pro et "nouveau web") et les illustrations aussi (la couv et les blasons). Et bravo pour tes publis !

Merci bien, Jérémie :D
J'espère seulement que d'autres suivront, car pour l'heure, si j'ai pu avoir des retours positifs, il y a toujours quelque chose pour ralentir ou avorter la publication de l'un de mes textes. Entre les changements de ligne éditoriale, les plannings surbookés et les « on adore, mais c'est trop court », cela devient blasant à la longue :( Mais je suis tenace, et plusieurs de mes récits correspondent aux thèmes de certains AT en cours. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts…

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Je suis allez faire un tour sur ta page auteur. félicitation pour tes publications. Tu as l'air d'avoir une plume très fine et recherchée de ce que j'ai pu lire des extraits. :)

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Merci du compliment *:D*
Deux parutions sont prévues courant 2017, comme tu l'auras certainement vu. Si l'une aborde mon univers moyenâgeux de prédilection avec mon style vieilli habituel, j'ai étendu mon aire de jeu avec l'autre en touchant à la Hard SF, et donc une prose plus moderne. Cette dernière approche m'a d'ailleurs inspiré l'écriture — en cours — d'une nouvelle de cyberpunk, un autre genre que j'affectionne.

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Oui, je suis tombé sur le projet au style plus moyenâgeux ^^ Personnellement je suis plus brancher Fantasy/Fantastique, notamment Urban donc j'ai un style très moderne et épuré mais c'est vraiment cool que tu maîtrise des styles différents. :)
Je en connait pas le CyberPunk. Tu as une petite définition de ce style ?

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Salutations, J.R.


Je en connait pas le CyberPunk. Tu as une petite définition de ce style ?

Il s'agit d'anticipation, sinon de dystopies, où l'avenir dépeint se révèle sombre — gouffre social profondément marqué, conflits corporatistes, etc. — et le niveau technologique plutôt avancé — intelligences artificielles, cybernétique, nanotechnologie, voire début de conquête spatiale. D'ordinaire, le protagoniste est un anti-héros désabusé empêtré dans un complot, le tout mâtiné de polar. La meilleure référence cinématographique demeure le film Blade runner, tiré du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques, de Philip K. Dick.

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Salutations.


Je viens d'apprendre que l'éditeur L'Ivre-Book cessait la parution d'anthologies, ce qui comprend Invasion extra-terrestre pour laquelle ma nouvelle Foutue guerre ! avait été retenue *:(*

Cependant, Sébastien Tissandier, le directeur de collection SF, m'a proposé une publication individuelle dans la collection L'Ivre-Court que j'ai acceptée. Un bien pour un mal, sauf que je demeure dans l'expectative depuis novembre 2015 pour un autre de mes textes, Sœurs jumelles, retenu pour cette même collection *pale*

L'ayant souligné dans mon mail, j'espère obtenir quelque information.

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Ils arrêtent la production d'antho alors qu'ils avaient lancé un AT et déjà sélectionné les textes *oo* Eh bien c'est sérieux et respectueux des auteurs, dis donc. Ils auraient pu au moins encore publier celle-là, puisque visiblement, la maison d'édition ne ferme pas ses portes.
Enfin, en espérant que la chance tourne et que tu vas vraiment voir tes textes publiés dans cette collection courte, ils le méritent assurément, vu la qualité générale de tes écrits.

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Je croise les doigts pour toi Akram ! 

C'est sûr que dans ce cas-là, l'auteur se sent légèrement trompé...

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Merci de votre soutien *:)*
À force de déconvenues, je me demande si je ne me traînerai pas une malédiction *oO*

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
C'est vrai qu'à ce stade, ça pose presque la question.
Allez, courage, tu as la plume qu'il faut, ne manque que le coup de pouce de la chance. Elle finira bien par arriver.

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Ah non mais... quels cuistres !

À ta place, j'aurais tourné les talons non sans leur faire comprendre où je place leur manque de considération envers les auteurs... mais bon, mon sale carafon n'est pas vraiment un exemple. *^^°*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Ah zut, désolée pour toi Akram :( Mais ça ne fait pas très sérieux, je trouve, surtout qu'ils ne donnent pas vraiment d'explication...

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Salutations.


Pas plus d'explications concernant ce choix de L'Ivre-Book, cependant, mon allusion à Sœurs jumelles a porté ses fruits. Lilian Ronchaud, le directeur d'édition, m'a contacté afin que je lui envoie cette nouvelle, ainsi que Foutue guerre !, afin d'établir des délais selon les autres participants de l'anthologie qui accepteront de voir leurs textes publiés individuellement. Je vais en profité pour la dépoussiérer et lui faire parvenir tout cela avant ce soir.

Il n'y aura alors plus qu'à croiser les doigts pour que l'attente soit plus raisonnable *^^°*

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
à tes doigts croisés, on ajoutera les nôtres si ça peut aider *;)* Et les orteils aussi, il faut ce qu'il faut

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Tout à fait, on y croit !

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Bonne chance Akram je croise aussi les doigts pour toi :)

descriptionPublications d'Akram EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum