L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Publications d'Akram

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Bonne chance à toi !

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Je viens aussi croiser les doigts.  *:D*

D'ailleurs, je sais que ce n'est pas trop le sujet ici, mais peut-être pourrions-nous créer un sujet justement pour mettre à jour les maisons d'éditions/associations en SFFF qui acceptent toujours des manuscrits/font des AT (avec pourquoi pas leur type de publication, leur délai et leur type de réponses (simple liste des sélectionnés, lettres types, fiches individuelles...), types de contrats éventuels, etc...), en mettant en commun nos expériences. Ceci pourrait éviter des déconvenues à certains, notamment ceux qui se lancent tout juste dans l'aventure des AT/publications. *:D*

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Salutations.


Du nouveau au sujet de l'AT « Le secret des dragons » initié par Calliope.
Ma nouvelle Sous le joug des dragons les intéresse, mais ils requièrent des corrections afin de la hisser vers le haut de leur classement.

Les deux points évoqués sont :
> Procéder à une relecture, chasse aux coquilles et aux répétitions, revoir la syntaxe de certaines phrases
> Alléger certaines descriptions dans l’histoire du varlet afin d’alléger le côté histoire pour enfants


J'ai répondu être intéressé et attends, selon leur proposition, qu'un échange s'ouvre afin de cibler au mieux lesdites phrases et descriptions sur lesquelles ils ont buté.

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Affaire à suivre donc... Bon courage !!!

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Mince, Akram, quelle déception!
Je croise les doigts moi aussi pour que tes nouvelles puissent paraître dans leur autre collection.

Après ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre de mésaventure, malheureusement les micro-éditeurs de SFFF ont déjà bien du mal à surnager, alors sachant que les anthologies sont souvent réalisées en pure perte....
Je trouve que l'éditeur a été très correct, il a eu le courage d'assumer son erreur et de vous prévenir alors que tant d'autres laissent "pourrir" la situation jusqu'à ce que les auteurs, découragés, finissent pas enterrer tout espoir.

Un gros bisous et plein de bonnes ondes pour tes deux textes *bisou*

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
> Calliopé

Bravo pour cette bonne nouvelle, Akram !  *bravo!*

Hum... oui, j'imagine que vu ton style, un allègement puisse s'avérer utile pour un lectorat jeunesse. ^^

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Salutations.


Le travail de corrections de ma nouvelle L'appel du sang qui paraîtra dans l'anthologie Malédiction des Éditions Mots & Légendes, a débuté. Quelques lissages de-ci, de-là et un passage a développer : en somme, rien d'insurmontable *:D*

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
L'important, c'est que tu sois en accord avec ces corrections. ;)

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Félicitations Akram pour ta nouvelle ! Oui je suis d'accord avec Foe, l'important c'est que tu sois d'accord avec les corrections.


Eleyna a écrit:
Je viens aussi croiser les doigts.  *:D*

D'ailleurs, je sais que ce n'est pas trop le sujet ici, mais peut-être pourrions-nous créer un sujet justement pour mettre à jour les maisons d'éditions/associations en SFFF qui acceptent toujours des manuscrits/font des AT (avec pourquoi pas leur type de publication, leur délai et leur type de réponses (simple liste des sélectionnés, lettres types, fiches individuelles...), types de contrats éventuels, etc...), en mettant en commun nos expériences. Ceci pourrait éviter des déconvenues à certains, notamment ceux qui se lancent tout juste dans l'aventure des AT/publications. *:D*


Je trouve que c'est une excellente idée Eleyna !

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Akram a écrit:
Salutations.


Le travail de corrections de ma nouvelle L'appel du sang qui paraîtra dans l'anthologie Malédiction des Éditions Mots & Légendes, a débuté. Quelques lissages de-ci, de-là et un passage a développer : en somme, rien d'insurmontable *:D*

Et on peut en discuter. En cas de soucis, je ne suis pas bloqué sur mon idée. D'autant que je sais que j'ai tendance à beaucoup chipoter *oups*

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Salutations.


Kaliom Ludo a écrit:
Et on peut en discuter. En cas de soucis, je ne suis pas bloqué sur mon idée. D'autant que je sais que j'ai tendance à beaucoup chipoter *oups*

Aucun problème, je te rassure *:D* J'œuvre justement sur ledit passage, après quoi, je t'enverrai la nouvelle version de mon texte.

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Tous mes vœux pour cette nouvelle opportunité ! *:D*

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Akram a écrit:
Salutations.


Le travail de corrections de ma nouvelle L'appel du sang qui paraîtra dans l'anthologie Malédiction des Éditions Mots & Légendes, a débuté. Quelques lissages de-ci, de-là et un passage a développer : en somme, rien d'insurmontable *:D*


Chouette, Akram, quelle bonne nouvelle! *soleil*

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Bravo pour ces publications Akram, et moi aussi je trouve ton site très beau et très agréable d'utilisation.
Félicitations pour ta nouvelle L'appel du sang *bravo*

_________________
Yannick FRADIN
Ecrivain et coach littéraire - romancier et nouvelliste de l'imaginaire
Illustrateur et calligraphe - enluminure et calligraphie médiévale
SIRET 837 588 854 00013
Site officiel - Catalogue - Brochure

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de Saint-Exupéry

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Akram, j'ai vu passer récemment une photo d'une auteure sur FB, qui avait une nouvelle dans une anthologie où apparaissait ton nom. Tu pourrais nous mettre le lien ? J'ai dû le louper aussi... *:p*

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Salutations.


Plum' a écrit:
Akram, j'ai vu passer récemment une photo d'une auteure sur FB, qui avait une nouvelle dans une anthologie où apparaissait ton nom. Tu pourrais nous mettre le lien ? J'ai dû le louper aussi... *:p*

L'anthologie n'est pas encore parue. Sans doute ladite auteure s'affichait-elle avec l'exemplaire envoyé pour le bon à tirer, mais sitôt l'ouvrage disponible, je ne manquerai évidemment pas de vous en faire part *:D*

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Il y avait la couverture et tout... Mais ok, je patiente :)

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Salutations.


J'ai mis à jour ma bibliographie *roll*, puisque l'anthologie Malédiction de notre partenaire les Éditions Mots & Légendes est enfin parue *bravo!* Vous y trouverez donc au sommaire ma nouvelle L'appel du sang.

L'ouvrage se trouve d'ores et déjà en version papier et numérique sur Amazon.

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Quand "Malédiction" rime avec bénédiction ! Félicitations ! :D

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Félicitations, Akram *bravo!*

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Super Akram !! :bravo:

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Félicitations :)

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Félicitations Akram *bravo!*

_________________
Yannick FRADIN
Ecrivain et coach littéraire - romancier et nouvelliste de l'imaginaire
Illustrateur et calligraphe - enluminure et calligraphie médiévale
SIRET 837 588 854 00013
Site officiel - Catalogue - Brochure

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de Saint-Exupéry

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Félicitations Akram !!!

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Salutations.


Merci à vous *:D*

descriptionPublications d'Akram - Page 2 EmptyRe: Publications d'Akram

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum