L'Orée des Conteurs
Bienvenue sur l'Orée des Conteurs, forum d'entraide dédié à l'écriture de récits SFFF.


Afin d'accéder à l'ensemble des ressources proposées par notre communauté, nous vous invitons à vous identifier si vous êtes déjà membre ou à vous enregistrer dans le cas contraire.

AT Comme un poisson hors de l'eau (30 janvier 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AT Comme un poisson hors de l'eau (30 janvier 2017)

Message par Akram le Sam 15 Oct 2016 - 11:43

Salutations.


La jeune maison d'édition Rooibos lance son premier AT pour une anthologie SFFF papier et numérique.

Dans ce récit le/la protagoniste principal(e) essaie de s’en sortir dans un lieu / un temps / un monde complètement différent.
S.F., romance, réaliste, le genre importe peu. Il est possible d’écrire l’histoire d’un personnage qui se sentirait complètement étranger dans son pays, dans sa famille ou encore son propre corps et souhaiterait y remédier sans pour autant faire appel aux genres de l’imaginaire.

La nouvelle devra compter au minimum 15 mille signes (espaces comprises). Il n’y a pas de limite maximale tant que les contraintes de la nouvelle sont respectées – ou savamment bousculées. La nouvelle devra être exclusive, en ce sens qu’elle ne pourra pas être publiée ailleurs pendant la durée du contrat. Il n’y a pas de limite de soumission par auteur. Privilégiez tout de même la qualité à la quantité. Il ne peut y avoir qu’une seule nouvelle par auteur retenue. Au total seront retenues 5 nouvelles de 5 auteurs différents.

La publication de la nouvelle fera l’objet d’un contrat d’édition valable pour une durée de 5 ans, concernant les droits papier et numérique, monde. En contrepartie de la publication de sa nouvelle dans un recueil, l’auteur percevra au choix : une rémunération forfaitaire de 60 euros (brut) ; des droits d’auteur sur les ventes du recueil (4% recettes nettes) sans à-valoir. Chaque auteur se verra offrir 2 exemplaires du recueil. La publication du recueil est prévue pour le mois de mars 2017.
Davantage d'informations sur le site de l'éditeur.

_________________
Le Boucher de Rochère : ma nouvelle ; vos commentaires.
avatar
Akram
Meneur de l'Orée
Meneur de l'Orée

Bêta-lecteur de l'Orée Bêta-lecteur de l'Orée
Membre publié Conteur publié
Commentaires : 132
Messages : 1674

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016


http://surlesterresdakram.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum