L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Les nouvelles du concours sont en lice - Votez pour vos 3 favoris jusqu'au 4 janvier 2020 !

description 2 salons du fantastique - Mai et novembre 2017 Empty 2 salons du fantastique - Mai et novembre 2017

more_horiz
Avis Conteurs,

2 salons du fantastique - Mai et novembre 2017 Salon%20fanatstique%20banni%C3%A8re

Le prochain Salon Fantastique se tiendra les 6, 7 et 8 mai 2017 au Paris Event Center, un hall tout nouveau tout beau Porte de la Villette.
Son thème sera : "Monstres"

Comme chaque année, vous retrouverez des exposant, des auteurs, des animations autour de la fantasy, du med-fan, de la science-fiction, du fantastique, du steampunk...

Pour éviter que l’événement augmente trop en taille et perde sa convivialité, un second Salon Fantastique - Salon du Jeu se tiendra quant à lui les 3, 4 et 5 nov 2017 Porte de Champerret sur le thème "Merveilles".

Deux rendez-vous bien tentants.

description 2 salons du fantastique - Mai et novembre 2017 EmptyRe: 2 salons du fantastique - Mai et novembre 2017

more_horiz
On nous promet donc "monstres" & "merveilles" de ces salons... *clown*

description 2 salons du fantastique - Mai et novembre 2017 EmptyRe: 2 salons du fantastique - Mai et novembre 2017

more_horiz
Joliiii ! *bravo!*

more_horiz
Merci pour l'info Foenidis :-)
Je note les dates. Même si on n'est pas exposant, ça doit être une expérience sympa en tant que lecteur et pour voir comment tout cela se déroule.

La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure) en intégrale gratuite

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de Saint-Exupéry

more_horiz
J'aime le jeu de mot Soldier ^^

J'y étais allé cette année, c'est un chouette salon qui touche à tout, et qui reste à taille humaine par rapport à d'autres événements parisiens.
Quelques bonnes (re)découvertes, entre autre de Marcastel que j'avais lu plus jeune avec son Frankia pour tomber sur une adaptation steampunk/fantastique des trois mousquetaires 40 ans après.

Bon les dates de mai me semblent compromises pour moi avec le boulot et le fait que ce soit les élections, mais sait-on jamais, sur un changement d'emploi du temps...^^

more_horiz
J'espère bien y faire un petit tour! Au moins à celui sur le thème des Monstres! *lol*

more_horiz
J'y serai en tant que visiteur (costumé d'ailleurs^^) les 6 et 7 mai toute la journée.
Si d'autres conteurs s'y rendent, signalez-le, ce sera l'occasion de se rencontrer "en vrai" *bravo*

La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure) en intégrale gratuite

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de Saint-Exupéry

more_horiz
J'irai probablement le dimanche, on pourra se croiser :)

more_horiz