L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

pollLe meilleur Mobligé n°1

Foenidis - L'épreuve
0
0%
Ahnel - L'Homme du Lac
1
50%
Nathgène - Hibernata
0
0%
Delalaine - Rififi au Louvre
1
50%
Asdel - Planète Gévaudan
0
0%
Total des votes:
2

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Petit jeu un rien pervers (non, non pas dans ce sens là, bande d'esprits mal tournés !).

Pour chaque défi, dix membres (les dix premiers à le faire) proposent chacun un mot.

Les dix mots proposés constitueront une liste de mots qu'il sera OBLIGATOIRE d'inclure dans les petits textes rédigés pour le jeu.
Thème et genre sont libres mais vous devrez tout de même proposer une intrigue cohérente.

Attention, les seules manipulations des mots proposés admises seront l'accord en genre et en nombre et une éventuelle conjugaison des verbes.
Interdiction par exemple de transformer "brûlure" en "brûlés", "feu" en "feu-follet" ou encore "livre" s'il s'agit de l'objet en "livrée"...

Mieux les mots seront intégrés au propos, plus vous aurez de mérite à avoir relevé le défi !  \o/

Tout le monde peut participer, qu'il ait proposé un mot ou pas.
Proposer un mot n'oblige pas à participer au défi.

Amusez-vous bien !  *bouffon*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Premier mot pour défi MOBLIGÉS numéro 1

Dragon

Bah quoi ? *^^*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Non dragon, pas taper, je propose :

GARDON

*me faufile loin de l'orée, dans les bois enchevêtrés, là ou les dragons ne peuvent pénétrer*

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Ok, waouh

On augmente le niveau de difficulté : *=:)*

Pschent

Oh, my gods (of Egypt) ! *saint*

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Quipu


(ben oui, quitte à multiplier les références qui n'ont absolument rien à voir entre elles culturellement *=:)* )

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Et là, l'aventurier de passage comprend tout à coup pourquoi j'utilise le mot "pervers" en présentation de ce jeu... *lol!*

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Pour l'instant, on donne les mots, c'est drôle. Après, quand il s'agira de faire un texte avec, on rira moins *siffle* Ou alors, il faudra écrire un roman entier pour réussir à amener le fait d'avoir tous ces mots dans le même texte.

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Alors, je propose:

5 - Naqueter

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Axonge ça vous irait ? :p

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Ça va finir par ressembler à un épisode des Cités d'or !

*soleil*

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
De l'axonge dans les Cités d'or? j'ai dû rater un épisode *siffle*

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
C'est la saison 3, avec du gras suintant et des mystères dignes de Fu Manchu ou Arkham ^^

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Il faut bien lubrifier la mécanique d'une intrigue vieille de trente ans !

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Mais elle était bien, l'intrigue d'il y a trente ans (bon, bien pour des gamins, mais quand même). D'ailleurs, rien à voir avec le sujet, mais je conseille le livre (jeunesse, mais qui ne prend pas les jeunes pour des idiots) la Route de l'or, dont l'anime est tiré (de très très très loin. Il ne reste guère que le nom des persos et l'idée d'Espagnols cherchant une cité d'or en Amérique au XVIe s)

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Salutations.


Pour le septième mot, je propose cryogénie ^^

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
À vot' bon cœur, Conteurs !

Y manque que trois mots pour lancer le jeu... qui n'a pas encore posé son p'tit mot ? ... *rebond*

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Bon alors, après :

-DRAGON
-GARDON
-PSCHENT
-QUIPU
-NAQUETER
-AXONGE
-CRYOGÉNIE


Je propose ASCÉTISME.

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Je propose ASCÉTISME.

Excellent pour un 31 décembre  *lol* *=:)* *roll* *rebond*

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
*;)*

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Et alors ?
Voilà qu'on cale pour deux mots manquants ?

Allez hop, je fournis le neuvième, puisque personne n'est assez fou pour le faire :

Gland

Plus qu'un ...

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Je ne savais pas qu'un participant/contributeur pouvait donner plus d'un mot! Il faudrait peut-être fixer le maximum possible pour chaque Conteur désirant d'apporter sa pierre à l'édifice!

Et tant qu'on y est, je propose:
Orée *siffle*

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Il en fallait 10, donc on y est, du coup

D'autres obligations? (taille du texte, ...)

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Yep... normalement, c'est un mot par Conteur, mais vu que le compteur était bloqué depuis un moment -> dérogation.

Barla a écrit:
'autres obligations? (taille du texte, ...)


Textes courts tout de même, c'est juste un jeu, hein ! Plus le texte sera concis, plus le mérite sera grand (à condition que le propos reste cohérent, bien entendu).  *;)*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
hum... avec la liste qu'on a, être concis et cohérent, ça va être une vraie gageure, à moins de se lancer dans le surréalisme ^^ (ou de tricher pour jouer la facilité)

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Si c'était aussi facile, ce ne serait pas drôle !  *;)*

Voici donc les dix mot obligatoires pour ce premier défi :

- DRAGON
- GARDON
- PSCHENT
- QUIPU
- NAQUETER
- AXONGE
- CRYOGÉNIE
- ASCÉTISME
- GLAND
- ORÉE


Allez Conteurs, faites fonctionner votre machine à imaginer, c'est le moment de lâcher la bête!

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionLe défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1 EmptyRe: Le défi des MOBLIGÉS ! Défi N° 1

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum