L'Orée des Conteurs
Bienvenue sur l'Orée des Conteurs, forum d'entraide dédié à l'écriture de récits SFFF.

Afin d'accéder à l'ensemble des ressources proposées par notre communauté, nous vous invitons à vous identifier si vous êtes déjà membre ou à vous enregistrer dans le cas contraire.

Salon - Livre Paris 2017 (mars)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon - Livre Paris 2017 (mars)

Message par Invité le Mar 27 Déc 2016 - 16:10

Hello !
Petite question : allez-vous au salon du Livre Paris ? C'est en Mars, voici le site : https://www.livreparis.com/

Ceux qui y sont déjà allés, comment l'avez-vous trouvé ? Est-il bien ? Qualifié ?
J'ai entendu beaucoup d'avis divergents sur ce salon et je suis censée y aller. :/

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon - Livre Paris 2017 (mars)

Message par barla le Mar 27 Déc 2016 - 20:07

Non, désolée, trop loin pour moi, je ne fais les salons que dans mon coin (impossible de m'absenter 2 jours, pour des raisons d'organisation domestique).
Donc je peux te dire pour les salons en Lorraine ou en Alsace, mais c'est tout *^^°*
barla
Maître conteur
Maître conteur

Membre d'honneur Membre d'honneur
Membre publié Conteuse publiée
Commentaires : 88

Féminin Date d'inscription : 22/02/2016

Date de naissance : 28/01/1979

https://lesmotsdag.over-blog.com

Message par Eleyna le Mar 27 Déc 2016 - 23:16

Malheureusement, je ne peux pas plus t'aider que Barla car je n'y suis jamais allée (je n'ai jamais fait de salon payant pour tout dire), mais je pense quoi qu'il arrive que ce sera une bonne expérience pour toi. Ce sera ton premier salon en tant qu'auteur ?
Eleyna
Limier du mot
Limier du mot

Bêta-lecteur de l'Orée Bêta-lectrice de l'Orée
Commentaires : 15

Féminin Date d'inscription : 24/02/2016

Message par Invité le Mer 28 Déc 2016 - 6:53

Ah, d'accord. Dommage. je verrais bien comment ça se passe et je vous dirais s'il vaut le coup.
Eleyna : c'est mon premier salon, aussi bien en tant qu'auteur qu'en tant que visiteur. ^^ Honte à moi, mais je dois avouer que je ne sors pas beaucoup. Du coup, j'ignore absolument tout du fonctionnement d'un salon littéraire *lol*
C'est un peu flippant quand même...
Bon, bah, si d'autres y sont déjà allé, faites moi signe.

Une question, en passant, quand on se pose une question sur le fonctionnement du forum, y a un endroit spécial pour poster ça ? :)

Invité
Invité

Message par barla le Mer 28 Déc 2016 - 10:21

Mon premier, c'était les Imaginales, en tant qu'auteur. Je n'avais jamais été en salon même en visiteur avant *;)*
Franchement, il n'y a pas à stresser. Surtout si tu y vas avec ton éditeur, tu peux t'y rendre les mains dans les poches. Le plus dur, c'est de se transformer en vendeur. Je ne sais pas toi, mais de mon côté, si j'écris, c'est aussi parce que je suis plus à l'aise toute seule derrière une feuille qu'à parler à des gens. or, on se voit obligé de devenir chaland, de vanter les mérites de nos écrits (c'est difficile aussi. Je crois sincèrement qu'on n'est pas les mieux placés pour défendre nos livres, notre vision étant partiale, on n'y voit pas forcément la même chose que les lecteurs).
Enfin, il faut bien s'y faire... sans oublier de respecter les auteurs voisins (éviter les comportements genre aller agripper le passant qui regarde le livre d'à côté ou discute avec un autre auteur en allant lui coller son propre livre sous le nez et en prétextant qu'il est mieux... je crois qu'il y a des auteurs que je tuerais pour ça. Sérieusement. Un jour je finirai par craquer *=:)* )
barla
Maître conteur
Maître conteur

Commentaires : 88

Féminin Date d'inscription : 22/02/2016

Date de naissance : 28/01/1979

https://lesmotsdag.over-blog.com

Message par Foenidis le Mer 28 Déc 2016 - 15:19

J.R a écrit:Une question, en passant, quand on se pose une question sur le fonctionnement du forum, y a un endroit spécial pour poster ça ? :)

Bonjour,

Tu peux ouvrir un sujet dans l'espace "Le Collectif" après avoir, bien entendu, vérifié que l'objet de ta question n'y figure pas déjà.

Rêveusement,
Foenidis

Meneur de l'Orée
Meneur de l'Orée

Bêta-lecteur de l'Orée Bêta-lectrice de l'Orée
Commentaires : 123

Féminin Date d'inscription : 07/02/2016

Message par Plumedesable le Mer 28 Déc 2016 - 16:13

Je n'y suis jamais allée, même si j'habite en RP, et je ne pense pas y aller, a priori, d'une part parce que je n'ai pas envie de payer pour aller sur un salon, ensuite parce que c'est un salon généraliste avant tout.

Mais sinon j'ai de très bon retours d'amis lecteurs qui y vont chaque année, et pour les auteurs ça doit être une super expérience. Comme dit Barla, si tu y vas avec ton éditeur, vas-y tranquille, c'est lui qui organise! :)
Plumedesable
Limier du mot
Limier du mot

Commentaires : 2

Féminin Date d'inscription : 27/02/2016

Message par Invité le Mer 28 Déc 2016 - 16:18

Ah ok. oui, il y a un peu de tout, pas que du SFFF.
Normalement, il y aura un personne de la ME oui, et un autre auteur. ^^ Je verrais bien comment ça se passe mais comme je suis une flippé, j'ai tendance un peu à angoisser. Bref... Au pire, si personne ne vient me voir au stand, je dessinerais x)

Merci de vos conseilles. :)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut