L'Orée des Conteurs
Bienvenue sur l'Orée des Conteurs, forum d'entraide dédié à l'écriture de récits SFFF.

Afin d'accéder à l'ensemble des ressources proposées par notre communauté, nous vous invitons à vous identifier si vous êtes déjà membre ou à vous enregistrer dans le cas contraire.

salon de Colmar 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: salon de Colmar 2016

Message par barla le Dim 27 Nov 2016 - 20:33

J'ai vu que des salons de l'imaginaire avaient été évoqués sur le forum récemment. Pour ma part, je reviens à l'instant du salon de Colmar qui se tient toujours le dernier samedi/dimanche de novembre. C'était une première pour moi dans ce salon, je n'y suis allée que le dimanche (c'est ça de travailler les samedis), avec une association d'auteurs.

Bilan: comme souvent avec les assoc', on était très mal placés... et malgré tout mes meilleures ventes en salon (rapportées sur une journée) de l'année, mieux qu'aux Imaginales, donc.
C'est un gros salon généraliste, avec quelques pointures, écrivains et "peoples", un gros pôle jeunesse (ce qui fait une sacrée concurrence, parce que ça phagocyte la population jeune: ados et jeunes parents, qui sont aussi le cœur de cible en imaginaire), mais pas "parisianisé" ou snobant tout le monde pour autant. Cela avec de l'espace et, même mal placé, pas l'impression d'être relégué dans un coin pas visible du tout (même si, évidement, ce n'est pas le même hall que les "connus", auteurs comme éditeurs). De la place pour circuler et de l'air même avec l'affluence.

Des visiteurs, un confort correct, des ventes, avec en plus la bonne humeur de la présidente de l'association et ses distributions de thé, madeleines et papillotes, que demander de plus dans un salon? Expérience concluante *:D*
barla
Maître conteur
Maître conteur

Membre d'honneur Membre d'honneur
Membre publié Conteuse publiée
Commentaires : 45

Féminin Date d'inscription : 22/02/2016

Date de naissance : 28/01/1979

https://lesmotsdag.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Foenidis le Dim 27 Nov 2016 - 21:11

Ça fait rudement plaisir de savoir que tu as passé une bonne journée ! *bravo!*

Rêveusement,
Foenidis

Meneur de l'Orée
Meneur de l'Orée

Bêta-lecteur de l'Orée Bêta-lectrice de l'Orée
Commentaires : 107

Féminin Date d'inscription : 07/02/2016

Message par barla le Sam 3 Déc 2016 - 23:40

Plumedesable a écrit:Barla, super pour ton salon à Colmar! Quels sont tes romans qui marchent le mieux, si ce n'est pas trop indiscret?*bravo!*

En fait, c'est à peu près pareil pour tous (et les anthos à peine moins). Mais de façon différente. L'un parce que la couverture attire de prime abord, un autre parce qu'en j'en parle, ça doit être plus convainquant (je suppose, puisque ce n'est pas toujours celui qui avait fait venir les gens et que les genres sont très différents)
Enfin, si c'est sensiblement pareil pour mes romans classiques, celui que je vends nettement le mieux en direct, c'est Rose Poney, mon roman pour dyslexiques (et en plus, c'est lui qui fait approcher les gens et initier la conrsation. Par contre, du coup, obligée de faire l'orthophoniste aussi le dimanche *roll*)
barla
Maître conteur
Maître conteur

Message par Plumedesable le Dim 4 Déc 2016 - 9:39

barla a écrit:En fait, c'est à peu près pareil pour tous (et les anthos à peine moins). Mais de façon différente. L'un parce que la couverture attire de prime abord, un autre parce qu'en j'en parle, ça doit être plus convainquant (je suppose, puisque ce n'est pas toujours celui qui avait fait venir les gens et que les genres sont très différents)
Enfin, si c'est sensiblement pareil pour mes romans classiques, celui que je vends nettement le mieux en direct, c'est Rose Poney, mon roman pour dyslexiques (et en plus, c'est lui qui fait approcher les gens et initier la conrsation. Par contre, du coup, obligée de faire l'orthophoniste aussi le dimanche *roll*)

C'est vrai que la couv de Rose Poney est très originale, et le concept bien sympathique aussi. Il faut plus d'ouvrages de ce type pour les lecteurs en difficulté. Et des livres adaptés aussi pour les personnes âgées qui ont du mal à lire (les petites lettres).
Plumedesable
Limier du mot
Limier du mot

Commentaires : 0

Féminin Date d'inscription : 27/02/2016

salon de Colmar 2016

Message par barla le Dim 4 Déc 2016 - 11:13

Oui, c'est pour ça que pour Au rythme du vent, j'ai choisi une police en 14 et des vraies marges. Sur les salons, il y a pas mal de personnes âgées, elles sont parfois intéressées par un livre mais abandonnent l'idée de l'acheter car police trop petite et texte trop dense (il faut dire que du Times en 12 et interligne 1, avec de petites marges en prime, c'est une horreur. ça a été inventé pour prendre moins de place, pas pour être confortable)
barla
Maître conteur
Maître conteur

Message par Contenu sponsorisé