L'Orée des Conteurs
Bienvenue sur l'Orée des Conteurs, forum d'entraide dédié à l'écriture de récits SFFF.

Afin d'accéder à l'ensemble des ressources proposées par notre communauté, nous vous invitons à vous identifier si vous êtes déjà membre ou à vous enregistrer dans le cas contraire.

Appel à manuscrits Pulp Factory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à manuscrits Pulp Factory

Message par Akram le Ven 20 Jan 2017 - 18:20

Salutations.

Une nouvelle maison d'édition a vu le jour en ce début d'années :  Pulp Factory. Son fondateur, Fabin Lyraud, recherche des romans courts et recueils de nouvelles de Fantasy et SF.

La collection Aventures Imaginaires accueillera des romans courts (180 000 à 400 000 signes) de fantasy et de SF populaire.

Geek Fiction c’est surtout la collection des inclassables. Inclassables, oui, mais aussi fun et pulpy. C’est là que seront publiés entre autre (mais pas que) les textes dialoguant avec la culture geek. Mais c’est là aussi que nous publieront les mélanges les plus étranges et les plus inhabituels.

Aventures Paranormales est notre collection consacrée au thriller paranormal et à la fantasy urbaine. Là encore nous publieront des romans courts (180 000 à 400 000 signes).
Plus d'informations sur le site de l'éditeur.

Meneur de l'Orée
Meneur de l'Orée

Bêta-lecteur de l'Orée Bêta-lecteur de l'Orée
Membre publié Conteur publié
Commentaires : 121

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

http://surlesterresdakram.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à manuscrits Pulp Factory

Message par Akram le Mer 14 Juin 2017 - 8:56

Salutations.

Fabien Lyraud, fondateur de Pulp Factory, est toujours à la recherche de tapuscrits et livre sur le forum de Mots & Légendes davantage d'indications quant aux récits qu'ils recherchent :

Je suis en manque de bons projets de fantasy. On me propose surtout de la high fantasy young adult à la David Eddings (oui il y a un manque à ce niveau et je comprend la démarche des auteurs. Mais il faudrait que certains acceptent de publier de la high fantasy en young adult, fin de la digression).
Je recherche plutôt
- de la sword and sorcery avec des personnages de préférence plutôt atypiques (barbares s'abstenir).
- des romans mettant en scène des enquêteurs dans des mondes secondaires.
- des romans de high fantasy qui sortent des sentiers battus et avec des héros adultes (en âge), (qui évitent les quêtes contre le mal situé à l'est et autre cliché trop vu). Je veux des méchants atypiques et bien construits, des univers plein de surprises.
- des romans de fantasy avec des héros non humains (mais en évitant elfes, nains, orcs et autres trolls) que ce soit des créatures issues de mythes divers ou mieux encore de créatures inventé par les auteurs.
- des romans de fantasy mettant en scène des diplomates ou des négociateurs.
- des romans avec des enjeux plutôt originaux.

Meneur de l'Orée
Meneur de l'Orée

Message par Ahnel le Mer 14 Juin 2017 - 10:34

Salut! Cette partie-là est un peu cachée, vu qu'elle se trouve tout en bas! Vu qu'il s'agit d'appels permanents, ne vaut-il pas mieux le mettre en haut?

Ahnel
Limier du mot
Limier du mot

Commentaires : 22

Masculin Date d'inscription : 20/03/2016

Date de naissance : 18/03/1994

Message par Akram le Mer 14 Juin 2017 - 10:53

Ahnel a écrit:Salut! Cette partie-là est un peu cachée, vu qu'elle se trouve tout en bas! Vu qu'il s'agit d'appels permanents, ne vaut-il pas mieux le mettre en haut?
Non, car cela amènerait les annonces et post-its de tout le forum à se retrouver en bas.

Meneur de l'Orée
Meneur de l'Orée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé