L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionComment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités) EmptyComment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités)

more_horiz
Bonsoir tout le monde!

Asdel a certainement déjà vu cet article, mais je le mets quand même car je le trouve très bien fait :)

https://www.actualitte.com/article/interviews/reseaux-sociaux-comment-creer-une-relation-entre-l-editeur-et-les-lecteurs/69638?utm_content=buffer7c69e&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer


*bye*

descriptionComment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités) EmptyRe: Comment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités)

more_horiz
Je l'avais point lu et c'est ma foi fort intéressant. (je crois que fb me sort pas toutes les publications livres hebdos et actualitté avec son algorithme ^^")

descriptionComment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités) EmptyRe: Comment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités)

more_horiz
C'est quoi ton pseudo sur FB? (si ce n'est pas trop indiscret bien sûr :) )

descriptionComment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités) EmptyRe: Comment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités)

more_horiz
Coucou !

Depuis deux semaines, des inconnus m'envoient des invitations à devenir "amis" sur FB, deux ou trois, chaque jours.
Ça n'était quasiment jamais arrivé depuis que je suis sur les réseaux.
Je vais voir leur profil afin d'avoir une idée de qui ils sont, parce qu'il n'y a aucun message accompagnant la demande, j'ignore d'où ils viennent
et pourquoi cette demande.
Jusqu'à aujourd'hui, je me contentais d'accroître mon cercle d'amis principalement par les contacts dans le milieu SFFF, mais là,
il s'agit parfois de personne qui n'ont pas spécialement de lien.
Du coup, je me demande si ce sont des lecteurs qui m'ont découvert dans une revue, ou des amis d'amis...
Qu'en pensez-vous ?
Ça se fait, de demander par message aux gens la raison pour laquelle ils envoient cette invitation ? Ou c'est normal et je me contente
de dire oui ou non selon ce que je vois sur leur profil ? *gné*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionComment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités) EmptyRe: Comment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités)

more_horiz
Non, il y a des périodes comme ça.
Bizarrement, pas mal de demandes en ce moment d'illustres inconnus, et je voyais justement des amis qui disaient la même chose, au point d'avoir plusieurs demandes par jour tous les jours.
Perso, comme en tant qu'auteur, j'ai une page, sur mon compte je n'accepte pas tout le monde. Uniquement si je vois des centres d'intérêts communs, que j'ai discuté avec sur un groupe, que la personne a un grand nombre de mes amis en amis, car je suppose alors que quelque chose nous rapproche -en général, c'est un autre auteur ^^. S'il n'y a rien de tout ça, j'envoie un message privé pour savoir pourquoi cette demande (et ce n'est peut-être pas le cas pour les hommes, mais pour les femmes, on va souvent avoir droit à "on peut discuter""tu es jolie"... et toute autre technique d'approche douteuse. Mais le plus souvent, on n'a juste pas de réponse).

descriptionComment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités) EmptyRe: Comment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités)

more_horiz
Merci pour ton témoignage, Barla. Je pense que je vais suivre ton exemple *respect*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionComment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités) EmptyRe: Comment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités)

more_horiz
Bonjour, je place ici des conseils sur Amazon, l'autoédition, les réseaux sociaux, etc.

Je trouve ça plutôt bien fait, mais bon, je découvre...

https://publiersonlivre.fr/18-conseils-que-jaurais-aime-recevoir-avant-de-publier-mon-livre-en-auto-edition-sur-amazon-et-ailleurs/

descriptionComment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités) EmptyRe: Comment utiliser les réseaux sociaux (éditeurs, auto-édités)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum