L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

descriptionAT fantasy pirate (1er septembre 2017) EmptyAT fantasy pirate (1er septembre 2017)

more_horiz
Salutations.


Les Éditions Le Héron d'argent recherche des romans one shot sur le thème de la piraterie.

Vous souhaitez faire partie de notre collection grand format "luxe" avec dorures et illustrations intérieures et votre imaginaire rêve de piraterie?

Nous recherchons justement une nouvelle plume pour un "one shot" (histoire en un volume) accessible aux adolescents tout comme aux adultes sur de la fantasy "pirate" : tempêtes, malédictions, légendes, trésors... à vous de jouer ! Il est également possible de candidater avec du fantastique historique pirate.

Vous avez jusqu'au 01/09/2017 pour nous envoyer votre projet par mail, de la manière suivante :
- 3 premiers chapitres rédigés.
- Structure générale du roman.
- Votre biographie (axée sur votre travail littéraire). Une biographie par auteur s'il s'agit de co-écriture.
- Une lettre de motivation : pourquoi choisirions-nous votre projet en particulier ? Comment s'intégrerait-il dans notre collection imaginaire? (avoir lu un ou des ouvrages de notre catalogue est clairement un plus). Quel est/serait votre investissement personnel en tant qu'écrivain vis-à-vis de votre public de lecteurs ?

Taille du roman "complet" souhaité: entre 400 000 et 550 000 caractères.

Notre mail : leherondargent@gmail.com

(si vous avez déjà un roman prêt sur le sujet, il est bien entendu possible de nous l'envoyer)

En septembre 2017, les projets les plus prometteurs ( 5 maximum) seront alors sélectionnés pour la finale.
Et surtout... le gagnant verra son ouvrage publié dans notre maison d'édition en format "luxe" !

Le concours est ouvert à tous (hors auteurs déjà publiés au Héron d'Argent ou en voie de publication).

Prêts à prendre la mer avec nous ?

Pour toute information pratique sur l'éditeur, dirigez-vous vers site ou sa page facebook.

descriptionAT fantasy pirate (1er septembre 2017) EmptyRe: AT fantasy pirate (1er septembre 2017)

more_horiz
Ahhh, je me demande si mon prochain roman ne va pas traiter de piraterie d'un seul coup. Bon, ce n'était pas prévu, mais même si le délai est trop court pour rédiger le roman entier, il y a de quoi faire un projet déjà abouti et les trois premiers chapitres.
Encore faut-il trouver une intrigue et prendre quelque «menue» documentation sur le sujet...

descriptionAT fantasy pirate (1er septembre 2017) EmptyRe: AT fantasy pirate (1er septembre 2017)

more_horiz
Oui, c'est tentant, n'est ce pas... *oups*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionAT fantasy pirate (1er septembre 2017) EmptyRe: AT fantasy pirate (1er septembre 2017)

more_horiz
ça avance. Le plan est grossièrement fait (j'ai la trame et globalement l'idée directrice pour chaque chapitre, même si le détail des péripéties reste à venir).
Premier chapitre rédigé, ainsi que plus de la moitié du second.
Et, surprise! alors que c'est en réponse à un thème, pas celui qui me parle forcément le plus (même si j'aime encore assez les histoires de pirates), je prends vraiment plaisir à mettre en scène mon personnage principal (une héroïne *:D* Moi qui avais du mal avec les personnages féminins, maintenant que je m'y suis mise, elles dominent).
Je crois que, même si seulement trois chapitres sont demandés, même si mon début ne passe pas la sélection, j'écrirai le roman entièrement avec plaisir.

Il faut que je trouve où poster ça sur le forum pour les avis. Parce qu'autant les chpitres rédigés sont une chose (qui ne m'effraie) pas, autant tout le reste - présenter la structure de sorte à en montrer l'intérêt, la biographie qui puisse donner envie de travailler avec l'auteur et surtout la lettre de motivation - en est une autre.

descriptionAT fantasy pirate (1er septembre 2017) EmptyRe: AT fantasy pirate (1er septembre 2017)

more_horiz
Salutations.


barla a écrit:
Il faut que je trouve où poster ça sur le forum pour les avis. Parce qu'autant les chpitres rédigés sont une chose (qui ne m'effraie) pas, autant tout le reste - présenter la structure de sorte à en montrer l'intérêt, la biographie qui puisse donner envie de travailler avec l'auteur et surtout la lettre de motivation - en est une autre.

Pour la structure narrative, la rubrique Synopsis, Résumés & Pitchs est tout indiquée.
Pour tes biographie et lettre de motivation, tu peux utiliser ton Carnet de travail ou ton Espace personnel.

descriptionAT fantasy pirate (1er septembre 2017) EmptyRe: AT fantasy pirate (1er septembre 2017)

more_horiz
Pareil qu'Aurélie pour la lettre de motivation ( !? ), le résumé et tutti quanti.
Les trois chapitres sont écrits, reste à les corriger.
Bon, je sais, c'est nul de le dire, mais va sûrement falloir m'asticoter un peu pour que j'ose montrer mes textes. *oups* *oups*
Si Aurélie s'y colle, je fais pareil.

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionAT fantasy pirate (1er septembre 2017) EmptyRe: AT fantasy pirate (1er septembre 2017)

more_horiz
J'ai bien l'intention de m'y coller, oui *;)*
Mais pas immédiatement, il faut déjà que j'avance un peu plus (que je termine mes trois chapitres déjà).

Mais j'avoue que ce qui est lettre, résumé, tout ça, je n'arrive jamais qu'à faire des trucs très nuls qui me font honte. *oups*


Vas-y, ose, Soldier. Et tu sais que si tu veux me montrer des textes en mp avant de les soumettre à la vue de tous, ne te gêne pas, ce sera un plaisir (d'autant qu'on s'est embarqués sur le même bateau *siffle*)

descriptionAT fantasy pirate (1er septembre 2017) EmptyRe: AT fantasy pirate (1er septembre 2017)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum