L'Orée des Conteurs
Bienvenue sur l'Orée des Conteurs, forum d'entraide dédié à l'écriture de récits SFFF.


Afin d'accéder à l'ensemble des ressources proposées par notre communauté, nous vous invitons à vous identifier si vous êtes déjà membre ou à vous enregistrer dans le cas contraire.

Prix Court et Noir (06 avril 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prix Court et Noir (06 avril 2017)

Message par Akram le Sam 1 Avr 2017 - 7:25

Salutations.


Short Éditions lance un concours de nouvelles courtes orienté suspense.

Apprentis policiers, criminologues à la plume affûtée, détectives aguerris ou passionnés de paranormal… une chose vous rassemble, le suspense.
Nous vous proposons de participer à la première édition du Prix Court et Noir, qui invite tous les auteurs passionnés du genre à commencer leur œuvre par ces quelques mots : « L’impact des gouttes sur le métal… »

Ça vous inspire un scénario glaçant, un thriller haletant ? Tant mieux, c’est ce qu’on voulait ! Vous avez jusqu’au 6 avril pour écrire la suite de cette phrase.

Attention, tout le monde doit commencer par les mêmes mots : lieux communs autorisés, mais originalité obligatoire ! Et suspense indispensable… On veut frissonner, se creuser les méninges, êtres tenus en haleine, voire sursauter ou avoir la chair de poule !

Profitez de cette nouvelle contrainte pour vous essayer au long court (ou au mi-long…) dans ce genre de littérature de plus en plus populaire.
D’une enquête typique de la crème des détectives anglais aux inspecteurs spécialistes des profondeurs du mal ou de faits intrigants, tous les genres sont acceptés… tant qu’ils sont haletants !

Pour l’occasion le Très très court se fait grand, puisque la limite de caractère est un peu plus longue qu’habituellement : vous pourrez écrire jusqu’à 8000 caractères (espaces compris). Vous pourrez donc prendre le temps de bien installer le suspense de votre intrigue.

Vous pouvez nous envoyer votre œuvre jusqu’au 6 avril (minuit).

Les œuvres Finalistes seront annoncées sur le site le 10 avril à 17h. Les compteurs de vote seront alors remis à zéro jusqu’à l’annonce du Palmarès, le 24 avril.
Au total, 30 œuvres iront en Finale : les 15 qui auront reçu le plus de votes pendant la première phase du prix (du 17 mars au 10 avril) et les 15 autres qui auront séduit l’équipe éditoriale de Short Edition.
Les 3 Lauréats seront également sélectionnés par le Public et par le Jury.

Si chaque texte doit respecter cet incipit pour contrainte, à vous de trancher dans le vif pour surprendre vos lecteurs. Thriller, policier, horreur, science-fiction… Y aura-t-il seulement une lumière au bout de la nuit ?

Chaque auteur pourra participer avec une seule œuvre.
Rendez-vous sur le site de l'éditeur pour davantage d'informations.

_________________
Bonhomme la nuit : ma nouvelle ; vos commentaires.
avatar
Akram
Meneur de l'Orée
Meneur de l'Orée

Bêta-lecteur de l'Orée Bêta-lecteur de l'Orée
Membre publié Conteur publié
Commentaires : 121
Messages : 1470

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016


http://surlesterresdakram.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum