L'Orée des Conteurs
Bienvenue sur l'Orée des Conteurs, forum d'entraide dédié à l'écriture de récits SFFF.

Afin d'accéder à l'ensemble des ressources proposées par notre communauté, nous vous invitons à vous identifier si vous êtes déjà membre ou à vous enregistrer dans le cas contraire.

AT Musiques & Musiciens (31 août 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AT Musiques & Musiciens (31 août 2017)

Message par Akram le Sam 8 Avr 2017 - 6:48

Salutations.

Les Éditions Otherlands lancent un appel à textes pour une anthologie sur la musique.

Depuis le théâtre grec ou L'Épopée de Gilgamesh, la musique a toujours accompagné la littérature de l'imaginaire. C'est encore plus vrai depuis l'avènement du cinéma parlant : que seraient Psychose, Les Dents de la Mer, Star Wars, sans leur bande-son ?

Parfois, musique, musiciens et mélomanes se trouvent au cœur de l'intrigue : d'Orphée à Alex d'Orange Mécanique, en passant par les sirènes d'Ulysse et Le Fantôme de l'Opéra.

Qu'en sera-t-il de votre propre récit ? Compositeurs maudits, guerriers aèdes, célébrités factices, hymnes révolutionnaires, groupies psychopathes... À vous de voir. Tous les mondes, toutes les époques, tous les genres de l'imaginaire sont acceptés, tant que musique, musiciens ou mélomanes se trouvent au cœur du récit.

Genre : littératures de l'imaginaire. Textes inédits uniquement. Pas de taille maximale.

otherlands.soundtrack@gmail.com

Précisez vos nom, prénom, adresse postale et e-mail, et nom de plume éventuel. En envoyant vos textes à l'adresse, vous certifiez en être l'auteur et en posséder tous les droits.
Lien vers l'annonce.

Meneur de l'Orée
Meneur de l'Orée

Bêta-lecteur de l'Orée Bêta-lecteur de l'Orée
Membre publié Conteur publié
Commentaires : 121

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

http://surlesterresdakram.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AT Musiques & Musiciens (31 août 2017)

Message par Anarrima le Lun 5 Juin 2017 - 21:07

Moi qui joue du piano et du saxophone, je trouve cet AT très intéressant, mais je pense que c'est pas évident d'écrire sur la musique.

Anarrima
Limier du mot
Limier du mot

Bêta-lecteur de l'Orée Bêta-lectrice de l'Orée
Commentaires : 16

Féminin Date d'inscription : 06/04/2016

Date de naissance : 09/10/1981

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut