L'Orée des Conteurs
Bienvenue sur l'Orée des Conteurs, forum d'entraide dédié à l'écriture de récits SFFF.


Afin d'accéder à l'ensemble des ressources proposées par notre communauté, nous vous invitons à vous identifier si vous êtes déjà membre ou à vous enregistrer dans le cas contraire.

Concours Le sacrifice (1er janvier 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours Le sacrifice (1er janvier 2018)

Message par Akram le Ven 2 Juin 2017 - 6:29

Salutations.


Dans le cadre du Festival méditerranéen du Polar et de l'Aventure, Fantasy-Éditions.Rcl lance un concours sur le thème du Sacrifice.

Le « PRIX DU RÉCIT FANTASY », fondé par Olivier Lusetti couronne chaque année 5 mini-romans ou nouvelles de « format roman ». La remise du prix a lieu lors du déroulement annuel du Festival Méditerranéen du Polar et de l’Aventure de la ville de Port Barcarès.

Le « PRIX DU RÉCIT FANTASY », a été proposé par M. Olivier Lusetti et propulsé par M. André Bonet et M. Christohe Latger. Il ambitionne de couronner 5 mini romans ou nouvelles de « format roman » dont la longueur est comprise dans une fourchette idéale située entre 8000 mots à 18 500 mots. Les œuvres soumises de qualité littéraire, alliant mouvement et émotion, doivent n’avoir jamais été publiées en format papier (exception d’un texte de moins de six mois faisant partie du recueil d’un nouvel auteur, des fictions parues dans des revues ou dans une édition uniquement numérique) et appartenir au genre de SFFF (science-fiction, fantastique, fantasy), et du policier (teinté de fantastique).

Le montant du Prix est de 750 euros, partagés entre les lauréats, avec 350 € pour l’œuvre classée première en nombre de points. La proclamation du prix par le Président du CML — au cours d’une cérémonie à laquelle sont conviés les médias, les hautes personnalités et des acteurs des livres régionaux (CDI, B.U, etc.) —, aura lieu pendant le déroulement annuel du Festival méditerranéen du Polar de l’Aventure et sera un des points forts de cette manifestation. Les lauréats seront publiés par les éditions Fantasy-Editions.Rcl et verront leur œuvre éditée individuellement dans un format numérique, et regroupée dans une anthologie papier. Les droits d’auteur de 23 % pour le numérique, sont de 8 % pour le papier et ils sont répartis d’une manière égale entre les auteurs présents dans le recueil portant les lauréats du Prix du récit Fantasy. Le montant du prix est généralement remis et budgété par la mairie de Port-Bacares et le CML qui sponsorisent l’événement.

Le secrétariat général reste à la disposition des candidats pour tous renseignements complémentaires aux adresses suivantes :
Courriel : manuscrit.fantasy.edition@orange.fr
Courriel : cml66@wanadoo.fr
Site : www.fantasy-editions-rcl.com
Site : www.cmlprixmediterranee.com
Retrouvez l'ensemble des modalités au concours sur le site de l'éditeur.

_________________
Bonhomme la nuit : ma nouvelle ; vos commentaires.
avatar
Akram
Meneur de l'Orée
Meneur de l'Orée

Bêta-lecteur de l'Orée Bêta-lecteur de l'Orée
Membre publié Conteur publié
Commentaires : 124
Messages : 1561

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016


http://surlesterresdakram.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum