L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Actualité de l'Orée des Conteurs

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


J'ai le plaisir de vous informer qu'après Apsara, c'est au tour d'Eleyna d'accepter de rejoindre l'équipe de bêta-lecteurs de l'Orée des Conteurs :applaused:

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


J'ai le plaisir de vous annoncer que Anarrima rejoint le vivier des bêta-lecteurs de l'Orée des Conteurs :applaused: Notre équipe s'agrandit ainsi afin d'être parée, le moment venu, aux premières demandes de bêta-lecture !

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


J'ai à nouveau le plaisir de vous informer que le vivier des bêta-lecteurs de l'Orée des Conteurs s'agrandit. Cette fois-ci, l'équipe accueille CléoB.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


L'équipe de l'Orée des Conteurs a le plaisir de compter un nouveau bêta-lecteur dans ses rangs : applaudissez chaleureusement Delalaine !

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


J'ai le plaisir de vous informer que notre chère Symphonie a accepté de rejoindre l'équipe. Elle endosse ainsi le rôle de Gardienne de l'Orée.


Cette heureuse nouvelle s'accompagne hélas d'une moins bonne : après plusieurs mois d'absence sans réponse aux mails qui lui ont été envoyés, nous avons été contraints de supprimer le compte de CléoB, l'une de nos bêta-lectrices.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyActualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


Ce topic est dédié à l'actualité de l'Orée des Conteurs et permettra à l'équipe d'administration de vous communiquer, le cas échéant, toute information relative à la vie du forum.


J'inaugure donc ce sujet afin de vous annoncer que les Éditions Mots & Légendes ont accepté un partenariat avec l'OdC. Et pas n'importe quel partenariat, puisque l'éditeur sera notre premier partenaire premium *youhou* Autrement dit, les récits validant le processus de bêta-lecture et qui s'inscriraient dans la ligne éditoriale de cette maison d'édition seront priorisés.
Plus de détails à venir.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Ah, bonne nouvelle.
Espérons que ce partenariat soit fructueux.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Ah, génial ! \o/

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
C'est qu'il va falloir avoir des œuvres à lui proposer, Conteurs, au boulot ! *:D*

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Bravo à vous pour ce partenariat ! *:)*
En tout cas leur logo est très agréable *j'm*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
bravo c'est super comme nouvelle !

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
C'est un honneur d'être le premier partenaire premium ! Et j'en profite pour vous féliciter pour ce forum que je vois déjà très organisé et actif ! Bravo !

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


Grâce à l'intervention de barla, Nats Éditions a accepté de se prêter au jeu des questions/réponses. Pour l'heure, aucune date à vous communiquer quant à la mise en ligne de son interview, cependant, une estimation peut être donnée pour fin de l'été, début d'automne.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


C'est avec grand plaisir que je vous annonce l'intégration de Vivien au sein du vivier des bêta-lecteurs de l'Orée !

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs Emptynomiations

more_horiz
Salutations.


C'est avec regrets que Symphonie quitte sa charge de Gardienne de l'Orée pour raisons personnelles, mais avec un vif plaisir que Eleyna a accepté de reprendre le flambeau !

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


Simple message pour vous informer d'un petit ménage d'hiver : les AT de l'année 2017 sont dorénavant rangés dans la rubrique Annonces 2017. A priori, vous pouvez cliquer sur l'onglet « Marquer tous les sujets comme lus », en haut à droite *:)*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


Souvenez-vous : l'été dernier, Nats Éditions s'était engagé à répondre aux questions de l'OdC. Voilà chose faite ! Soyez donc à l'affût, car je publierai dès demain cette interview dans la rubrique Éditeurs & Revues *:D*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


C'est avec une vive joie que je vous annonce le partenariat entre Nats Éditions et L'Orée des Conteurs *youhou*

Natalie Sieber rejoindra prochainement notre communauté afin de vous informer de l'actualité de sa maison d'édition. Vous pourrez par ailleurs la retrouver à la suite de son interview si vous avez des questions à lui poser.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
d'ailleurs à signaler que ça y est, ses soumissions sont ouvertes

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


Le Concours « Ruines et vestiges oubliés » étant terminé et notre champion élu, j'ai clôturé la rubrique dédiée. Nous la rouvrirons lors du prochain concours de l'OdC.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


La mise en œuvre du processus de bêta-lecture 3.0 étant lancée, le topic Groupes & Rangs a été mis à jour.

Prochain chantier : la rubrique dédiée au processus (arborescence, topics, etc.).

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Tournée d'encouragement pour notre corbeau architecte technique sans qui le forum perdrait beaucoup de sa belle organisation !  Actualité de l'Orée des Conteurs Pom-pom-girlActualité de l'Orée des Conteurs Pom-pom-girlActualité de l'Orée des Conteurs Pom-pom-girl

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


Le processus de bêta-lecture 3.0 est enfin opérationnel *bravo*

J'invite donc les Conteurs intéressés à se positionner sur le topic de floki.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


J'ai le grand plaisir de vous annoncer que l'OdC bénéficiera bientôt d'un deuxième partenariat premium avec une maison d'édition en cours de création. L'un de ses fondateurs n'est autre que l'un des membres de notre communauté : Gabranth *bravo!*
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette collaboration en devenir.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Super nouvelle  *:D*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum